Bonjour l’été! Que s’est-il passé au printemps ?

Une fois de plus, le printemps est passé à une vitesse folle. On ne peut pas dire que la météo fut des plus belles mais j’ai échappé au pire en m’échappant dans d’autres pays au bon moment! Entre temps, j’ai quand même su tirer de cette saison que j’aime tant, un maximum d’avantages. Je reviens aujourd’hui sur ce qu’il s’est déroulé.

Exploration Urbex

Le premier jour du printemps a commencé de façon insolite. Il y a longtemps que je n’avais plus fait d’expédition Urbex. Grace à une adresse reçue d’une connaissance, je suis partie faire l’exploration d’un hôtel-château abandonné depuis quelques années dans la région de Mons, en Belgique. Et quelle aventure! Le château en soi est très majestueux, il a fallu traverser un parc pour y arriver. Nous y sommes aller très tôt le matin, quand le brouillard n’était pas encore levé, ce qui rendait l’endroit encore plus mystérieux. On a bien regardé avant d’y entrer s’il n’y avait personne, on a fait le tour plusieurs fois puis on s’est lancé. Une fois à l’intérieur, ce qui m’a le plus surprise c’est le nombre de meubles qu’on pouvait encore y trouver. L’endroit n’était pas si délabré que ça, en tout cas cela devait être un très bel hôtel, la hauteur sous plafond était très impressionnante. On a trouvé plusieurs lits de bébés, ça donnait un côté un peu effrayant. Une souris morte à côté d’une bougie aussi … Après avoir bien visité le rez-de-chaussée, on s’est décidé à monter. On a bien pris soin de faire attention dans les escaliers en colimaçon, on ne sait jamais que le plancher ne serait plus stable. Presque arrivés en haut, on a entendu des voix, des vraies voix d’humain, et ni une, ni deux, on a couru tellement vite pour fuir de là. C’était mémorable, je n’ai jamais autant ri qu’une fois sortie de là ! A l’heure actuelle je ne sais toujours pas si c’était des squatteurs, des gens explorant tout comme nous ou encore des personnes rénovant la bâtisse, mais je pense qu’ils ont du avoir aussi peur que nous, si pas plus. Dans tous les cas, nous sommes restés devant plusieurs minutes et personne n’en est ressorti. C’était ma plus belle exploration Urbex et ça restera un souvenir inoubliable, j’en ri encore maintenant…

Le lendemain, il a fait super chaud. Les arbres avaient déjà commencé à fleurir, on en a profité pour aller au lac du Héron, situé à Villeneuve d’Ascq. Je voulais à tout prix faire une photo des magnolias et des cerisiers du japon en fleurs. On a donc fait une longue balade autour de ce lac et c’était vraiment agréable.

Dans la semaine avait lieu une ladies Night au stade de foot de ma ville. Il y avait un défilé et quelques animations, c’était surtout l’occasion de passer une bonne soirée entre filles.

Le dernier week-end du mois de mars, j’ai passé mon samedi dans la ville d’Ath. Ce n’est qu’à une quarantaine de minutes de chez moi et pourtant je n’y étais jamais aller pour visiter. J’ai été agréablement surprise, c’est une très belle petite ville pleine de charme. Je n’étais quand même pas à Ath par hasard puisque j’avais rendez-vous chez ma tatoueuse. Dans quelques jours, je repasse sous les aiguilles…

Que les voyages commencent!

Deux jours plus tard, c’était parti pour le deuxième vol de l’année direction Barcelone pour un petit city-trip! L’occasion de prendre le soleil (il a fait bien chaud!) et de découvrir un maximum de choses.

Le 12 avril, pour se situer un peu, j’ai participé à ma première soirée Zen. J’en ai fait une revue ici. C’était tellement bien que j’y retourne fin du mois pour une autre édition.

Le lendemain, direction la côté d’Opale et plus particulièrement la ville de Berck, pour le festival des rencontres internationales de cerfs volants. Malgré le temps qui n’était pas des plus magnifique, c’était vraiment super bien et c’était le premier événement de ce genre auquel je participais. Étant donné que nous sommes rentrés à 5h du matin, le lendemain n’a pas été des plus fructueux… Une balade au canal pour se remettre l’esprit en place a suffit.

Surtout que le week-end d’après fut mouvementé et enfin chargé en soleil! C’était donc le week-end de Pâques, et celui de mon premier coup de soleil de l’année. Le vendredi soir, nous avions déjà fait une grande balade à la coupure de Léaucourt, un endroit hyper reposant à une dizaine de minutes de chez moi. Samedi matin je me suis rendue à Frasnes-les-Bassins afin de participer à un concours photo. Je pense que ce fut la journée la plus chaude de ce printemps, alors passer sa journée au bord de l’eau était vraiment idéal. Dimanche avait lieu une petite fête au château de Bossuit pour la fête de Pâques. Ce n’est pas un grand événement mais j’y étais déjà allé pour Halloween et les décors sont toujours splendides, ça valait le coup d’œil et ça a fait notre matinée. Le thème était basé sur Alice au pays des merveilles donc j’ai pu faire de belles photos. L’après-midi on a pris la route d’Ellezelles pour visiter l‘asinerie du pays des collines! Organisant un grand barbecue au soir, on est partis chercher de la glace artisanale à la ferme près de chez mes parents. Un délice!

Dans la semaine, soit fin avril, on est partis une semaine à la Roche-en-Ardennes. J’y vais chaque année depuis maintenant 6 ans, j’adore cette endroit. J’avais besoin de me reposer et cette semaine a vraiment été parfaite pour cela, même si on a aussi beaucoup visiter. Les grottes de Han, Forestia, Liège, les balades au bord de la rivière, … mais le cadre est tellement relaxant…

A mon retour et pour le premier mai, j’ai découvert le bar à chat de ma ville où j’ai passé une chouette après-midi bien entourée.

A peine revenue quelques jours à la maison, que nous étions déjà de retour sur la route pour un séjour wellness cette fois, à Robertville! C’était vraiment parfait pour attaquer ce mois de mai toute détendue.

Pour la fête des mères, j’ai emmené ma sœur, mes nièces et ma maman à Pairi Daiza pour une journée entre filles. C’était le premier Pairi Daiza de mes nièces et c’était vraiment chouette de leur faire découvrir les animaux, on a passé une super belle journée.

Le 18 mai, c’est parti pour deux semaines d’aventures en Dordogne dans un super gite. C’était vraiment trop bien, j’ai adoré ces vacances. Ça faisait des années que je n’étais plus restée dormir 15 jours au même endroit. On a eu le temps de faire vraiment plein de choses et surtout, de profiter de la piscine, ce qui était génial.

Je suis restée deux jours en Belgique à mon retour et puis … j’ai repris l’avion pour passer 5 jours à Copenhague! C’était une fois de plus un très beau citytrip, et à ma grande surprise, alors qu’en Belgique il pleuvait averse et il y avait même une tempête, nous avons eu à Copenhague jusque 28 degrés et un soleil de plomb! Il a fait vraiment beau tout le séjour excepté notre matinée en Suède, c’était un voyage de rêve.

Le printemps s’est terminé par un « événement » assez particulier: l’adoption de bébé Doug ❤ Flash est ravi d’avoir de la compagnie et je craque complètement devant sa petite bouille.

J’espère que votre printemps s’est également bien déroulé. Place maintenant à l’été qui, on l’espère, sera beau et chaud! Pour moi, il débutera tout en douceur demain par une journée spa à Courtrai!

A bientôt!

6 commentaires sur “Bonjour l’été! Que s’est-il passé au printemps ?

Ajouter un commentaire

  1. Coucou !!!

    J’aimerai faire des Urbex, je pense qu’on va se renseigner avec mon chéri car il doit y en avoir pleins à faire où nous sommes 🙂 Sinon c’est drôle, concernant le bar à chats: je voudrais tester celui de notre ville actuelle !

    Et puis je craque trop sur la bouille de ton petit bébé… J’adore les cochons d’Inde !!! Des bisous :*

    Aimé par 1 personne

  2. Dis donc, ton printemps a été bien rempli ! De belles escapades, ça fait tjs plaisir à lire. Tu déniches de chouettes idées pour nous hihi. L’urbex devait être effrayant, d’après ta description, ça faisait un peu film d’horreur lol. Je ne suis pas encore allée à Pairi Daiza cette année, je pense attendre l’automne, j’avais bien aimé la visite à cette période !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire! 😊 Oui cet urbex m’a donné bien des frissons, mais c’est ça qui est chouette 😛 Je t’avoue que je n’irai pas m’y promener la nuit haha C’est une bonne idée d’attendre l’automne pour Pairi Daiza, tu peux même y aller pendant Halloween, les décors sont tops! 😊

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :