Citytrip à Barcelone: les incontournables

Rentrant tout juste d’un séjour à Barcelone, je reviens aujourd’hui avec un article sur les incontournables à voir dans cette ville bien animée!

Si Barcelone ne m’attirait pas du tout à la base, celle-ci m’a entièrement conquise. Certes, c’est une grande ville. Mais, c’est dingue le nombre de coins de verdure que l’on y trouve! Des palmiers, des fleurs, des citronniers … partout! Sans parler de l’architecture… Une merveille. Barcelone est sans conteste une ville à visiter une fois dans sa vie.

Nous avons logé en plein coeur du centre, à deux pas de la place de Catalogne, dans la célèbre avenue « La Rambla ». Emplacement au top puisque nous étions au milieu de tout ce que je voulais visiter et il nous suffisait de descendre de l’hôtel pour faire les magasins, boire un verre ou encore se rendre au célèbre marché de la Boqueria. En plus de ça nous avions un joli balcon pour profiter du soleil le temps d’une courte pause à l’hôtel.

A Barcelone, impossible de s’ennuyer! Au total durant notre séjour nous avons pris 2 avions, 2 métros, 2 taxis, 2 téléphériques, 4 bus et surtout … marcher environ 16km par jour! Il faut dire que là-bas, on promène toujours la tête en l’air car les bâtiments sont tous plus beaux les uns que les autres, et les palmiers sont tellement gigantesques. C’était vraiment fabuleux!

Place à maintenant à ce que j’ai pu voir/visiter et qui sonne pour moi comme des incontournables.

Faire une promenade sur La Rambla

C’est une avenue bordée d’arbre où l’on retrouve une multitude de magasins mais aussi de petits vendeurs ambulants, peintres, etc… Très agréable de s’y promener! J’y ai découvert les magasins « Ale-Hop » qui regorgent de petits objets super mignons pour trois fois rien.

✿ Faire une balade dans le quartier gothique

Le quartier gothique (ou Barri Gòtic) est un ensemble de rues médiévales très étroites où l’on trouve des bars, des discothèques et des restaurants typiquement catalans. Chaque façade est insolite, toutes valent le coup d’oeil. On y découvre aussi le musée d’Histoire de Barcelone. A proximité de la cathédrale Saint Croix de Barcelone, on rencontre une multitude d’artisans.

✿ Visiter la Sagrada Familia

Aller à Barcelone sans passer par la Sagrada Familia serait un sacrilège. C’est le monument emblématique de la ville. Toujours en construction, la cathédrale est une oeuvre du célèbre architecte Gaudi. C’est aussi le monument le plus visité d’Espagne. Il faut donc veiller à réserver ses billets avant de s’y rendre pour être sûr de pouvoir y accéder!

✿ Admirer la Casa Milà

La Casa Milà surnommée « La Pedrera » est aussi un édifice dessiné par Gaudí. Conçue comme un hôtel particulier, elle est classée comme œuvre monumentale du modernisme catalan. C’est sans conteste un bâtiment à voir si on est de passage à Barcelone.

✿ Admirer la casa Batlló

La Casa Batlló , toujours édifiée par Gaudí, est un immeuble commandé par un industriel du textile. On la connait pour sa façade, considérée comme l’une des plus originales de l’architecte.

✿ Faire un détour par le palais de la Musique Catalane

C’est une salle de concert située dans le quartier Saint Pierre. La façade vaut également le coup d’oeil.

✿ Aller au Parc Güell

Encore une réalisation de Gaudí, qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce parc de 17 hectares est réellement une merveille. S’y promener est vraiment impressionnant, tout est insolite et très joli avec toutes ses couleurs de mosaïques différentes.

✿ Flâner au parc de la Ciutadella

Un petit coin de Paradis! L’entrée m’a beaucoup faite penser au Zoo de Lyon, mais la végétation est beaucoup plus « sudiste ». Des palmiers encore et toujours.. Et des couleurs de fleurs incroyables!

✿ S’émerveiller devant l’Arc de Triomphe

C’est la porte principale de l’Exposition universelle de 1888 situé dans le parc de la Ciutadella. Aujourd’hui, la construction ne se trouve plus dans le parc mais juste à côté. L’avenue pour s’y rendre est très agréable pour se promener.

✿ Découvrir le Zoo

Juste à côté du parc de la Ciutadella, le Zoo de Barcelone est très plaisant. On y trouve vraiment beaucoup d’animaux dans un environnement le plus naturel possible. J’ai beaucoup aimé.

✿ Prendre le téléphérique de Montjuïc et accéder au château

L’activité que j’ai préféré lors de ce séjour! Prendre le téléphérique est déjà une chose assez insolite en soi, mais combiner cela à un ciel magnifiquement bleu, des fleurs explosant de couleurs et un panorama sur la mer à couper le souffle… C’était le combo parfait. Le téléphérique nous amène tout en haut au château de Montjuïc que nous avons visité. J’en ferai un article plus tard, je l’ai adoré.

✿ Aller au Marché de la Boqueria

Pour y manger entre autre un cornet de jambon de Parme! La Boqueria est situé dans une rue adjacente à La Rambla. On y trouve un monde fou car les produits sont exceptionnels.

C’est tout pour mes incontournables! D’autres articles plus détaillés sur certaines activités arrivent très vite. A bientôt !

Un commentaire sur “Citytrip à Barcelone: les incontournables

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :