Séjour wellness de rêve à l’Hôtel des Bains de Waimes

Aujourd’hui, je viens vous parler d’un hôtel vraiment génial dans lequel j’ai eu la chance de passer deux jours en pleine semaine! Il s’agit de l’Hôtel des Bains & Wellness situé à Waimes, en Belgique.

J’ai trouvé cet hôtel par hasard, en cherchant un petit endroit en pleine nature où on pouvait faire un spa. Il se trouve que, très bien réputé, cet hôtel est apparu dans mes premières propositions. J’ai lu quelques avis et, un quart d’heure plus tard, c’était réservé!

L’hôtel des bains est un 4 étoiles. Il se situe juste à côté du pont de Haelen, dans le parc naturel des Hautes-Fagnes. C’est d’ailleurs cette magnifique vue que l’on a de la piscine, et qu’on a eu la chance d’avoir de notre chambre aussi.

Cette proximité permet de nombreuses balades autour du lac de Robertville. Nous en avons bien profité en faisant déjà 6km dès notre arrivée. J’étais déjà venue dans la région il y a deux ans et pourtant j’ai découvert cette fois bien d’autres petits coins paradisiaques, avec rivière et champs à perte de vue. Le plus fou, c’est que nous n’avons croisé absolument personne pendant nos balades.

Un séjour wellness plus que parfait

J’ai déjà séjourné dans beaucoup d’hôtels disposant d’un espace wellness mais, à ce jour, celui-ci est mon préféré! Déjà, le cadre est idyllique. On se trouve vraiment en pleine nature, entourés d’un nombre d’oiseaux incalculables. Ensuite, les chambres sont très belles; modernes, à la décoration épurée, avec vue sur le lac. Elles invitent au repos, d’autant plus que la literie est super confortable. Petit détail mais pas des moindres: l’hôtel travaille avec la marque Nuxe. C’est une marque de cosmétiques très connue que j’apprécie depuis des années. On a eu droit à quelques cadeaux dont un petit flacon d’huile prodigieuse. Le genre de petits présents qui fait toujours plaisir à recevoir !

Mais surtout; le coin wellness. Celui qui a pensé cet endroit est un génie. Pour moi, la meilleure façon de le décrire est de dire que l’on s’y sent comme dans une bulle, coupé du monde. Le jacuzzi est dans une sorte de renfoncement vitré qui donne au jardin. Nos transats nous attendaient à côté. Un réel bonheur. Ce n’est pas tout; il y a aussi une piscine, un hammam et un sauna. Mais j’y reviendrai plus en détail après.

Comble du bonheur: nous avons eu ces lieux exclusivement pour nous deux. D’habitude, j’ai tendance à vite m’ennuyer au bord d’une piscine. Autant vous dire que cette fois, je n’ai pas décoller de là. J’ai expérimenté l’idée de faire un saut dans le jacuzzi à peine sortie du lit, comment vous dire qu’à ce jour j’en veux maintenant un dans ma chambre…
C’était vraiment l’extase totale, l’endroit rêvé pour se détendre! Ce qui m’a marqué aussi, c’est le calme absolu qui règne partout dans l’hôtel, même dans le spa. On entendait seulement le bruit de l’eau du débordement du jacuzzi, et les oiseaux.

Spa Nuxe

L’hôtel des bains est l’un des 40 spas de la marque Nuxe. Ce spa propose 4 cabines de soins en plus d’un espace réservé à une piscine intérieure ouverte sur les jardins, d’un jacuzzi à débordement, d’un sauna nordique et d’un hammam d’inspiration mauresque. Il y en a donc pour tous les goûts. J’ai tout testé plusieurs fois (surtout le jacuzzi..) et tout était parfait.

Dans notre chambre, on retrouve la carte des soins. Plusieurs types de massages y sont proposés ainsi que des soins pour le corps. Parmi eux, on retrouve le massage «Évasion des Bains» qui est un exclusif. Ce massage est réalisé de façon inédite sur un matelas végétal garni de plantes et de fleurs de la région. C’est pas le summum du bonheur ça ?

Au Cheval Blanc

L’hôtel dispose aussi, à 4km de là, de son propre restaurant nommé « Au Cheval Blanc ». Je n’ai personnellement pas mangé là mais j’y suis allée faire un tour. Le cadre est aussi beau que celui de l’hôtel en tout cas, et selon les critiques, on y mange très bien.

Je clôture cet article ici mais je vous dis à très vite pour d’autres découvertes.

3 commentaires sur “Séjour wellness de rêve à l’Hôtel des Bains de Waimes

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :