La Roche-en-Ardenne le temps d’un week-end

Le week-end passé est à inscrire sur la liste des premières fois. Nous avons lancé le compteur des aventures à moto, direction La Roche-en-Ardenne, sous le soleil !

La Roche-en-Ardenne est située au Sud de la Belgique, au bord de l’Ourthe, en province de Luxembourg. Elle est surtout connue pour les ruines de son château féodal qui la surplombe ainsi que pour son riche passé belliqueux. Je clamais déjà mon amour pour cette ville juste ici, dès le tout début de mon site.

Qui dit petit séjour à La Roche dit forcément petit B&B proche de la rivière. Après une recherche très rapide, j’ai jeté les dés sur l’établissement de La Closeraie pour changer un peu des vieilles habitudes.

La Closeraie est une maison typique de l’Ardenne Belge, qui offre des chambres confortables à la déco typique de ces lieux. La situation est idéale: proche du bord de route tout en étant suffisamment reculé pour profiter du calme, et avoir vue sur la rivière. Le petit-déjeuner servi tous les matins permet de prendre des forces avant de partir visiter les alentours. On y déguste aussi bien du sucré que du salé. Il est possible de le prendre sur la terrasse et ainsi se retrouver en plein cœur de la forêt.

Le centre de la Roche est facilement rejoignable à pied, tout en longeant la rivière, ce que nous avons fait au bord du soir, tout en profitant du coucher de soleil. Rien de plus apaisant.

Les chambres sont au tarif de 120€ la nuitée; le prix d’une nuit dans le calme absolu, avec option « réveil aux chants des oiseaux ».

Notre moto à quant à elle pu se reposer juste à flan de l’établissement, en sécurité.

Durant ce séjour, le soleil nous a forcément amené à profiter des terrasses du centre-ville, et nous avons pu testé deux très beaux petits bars: Saint James’s Gate et A vi Tchèstê. Deux salles, deux ambiances, mais tous deux valent la peine d’être découverts. Une déco irlandaise pour l’un, et très ardennaise pour l’autre, avec une mise en valeur des bières vedettes de la région.

Ensuite, nous avons voulu goûter aux spécialités de là-bas, direction La Brasserie Ardennaise, qui se tient au bord de l’Ourthe, près de la place du Bronze, le cœur de la roche.

Croquettes ardennaises en entrée, suivies de boulettes ardennaises pour moi, civet de marcassin pour Monsieur. Un régal, le tout servi très rapidement et dans la bonne humeur.

Rien de tel ensuite qu’une petite balade digestive le long de la rivière avant de s’enfoncer dans un bon bain bien chaud, puis de s’effondrer dans les bras de Morphée !

On peut dire que cette première petite escapade à moto (+/- 520km) fut une belle réussite et nous a même donné l’envie de découvrir les joies du camping à moto. A très vite pour découvrir celles-ci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :