J’ai approché des cerfs en semi-liberté au Parc à gibier de Saint-Hubert

Il y a un parc animalier belge dont je ne vous ai pas encore parlé mais dont je viens de me souvenir avoir adoré la visite; le Parc à gibier de Saint-Hubert. Celui-ci est situé au centre de l’Ardenne dans la province du Luxembourg.

Le Parc à gibier de Saint-Hubert est un espace naturel protégé, en plein coeur de la forêt de Saint Hubert, à seulement 2 km du centre de la ville. Il ne ressemble pas aux autres parcs de la région, car le principe ici est de se promener en pleine nature, tout en rencontrant les gibier de l’Ardenne en semi-liberté et donc parfois de très près. Testé et approuvé!

Au cours de la visite, nous rencontrons des cerfs, des biches avec leurs faons, des chevreuils mais aussi des sangliers accompagnés de leurs marcassins. Le gros avantage ici c’est que, comme les animaux sont en semi-liberté, ils évoluent dans leur milieu naturel, c’est à dire la forêt, tout en étant facilement observable, mais sans les déranger! Cette balade est vraiment incroyable. J’avais déjà vu plusieurs fois des animaux sauvages, mais jamais de si près et si longtemps. Ici, j’ai pu les regarder manger, dormir, se faire des gargouilles, … sans qu’ils prennent peur de ma présence.

Il y a encore bien d’autres animaux de la faune sauvage dans ce parc, comme le renard, la poule, le lapin, le mouflon, etc. Au total, ce sont plus de 200 animaux que nous pouvons approcher.

Tous ces animaux sont à découvrir grâce aux divers circuits pédestres. Le parc propose aussi une salle multimédia avec des jeux interactifs pour les enfants, une plaine de jeux et un barbecue couvert.

Cette aventure magique est possible pour la modique somme de 5€ par adulte!

De mi-septembre à mi-octobre, des soirées « brame du cerf » sont organisées. J’espère pouvoir participer à l’une d’entre-elles cette année; depuis le temps que je souhaite avoir ce genre d’expérience! Si cela se réalise, je vous en parlerai, bien évidement !

En attendant, je vous dis à très vite, et prenez soin de vous.

3 commentaires sur “J’ai approché des cerfs en semi-liberté au Parc à gibier de Saint-Hubert

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :