Déco: Voyager jusque dans sa maison!

Aujourd’hui, on se retrouve avec un article un peu différent de d’habitude puisque l’on va parler décoration! Oui mais, décoration autour du voyage! Vous le savez, lors de mes expéditions, j’accumule un tas de petits souvenirs mais surtout des milliers de photos! Je vous ai déjà parlé des objets que j’ai ramené par ici, je reviens donc maintenant sur les photos (et petits papiers, tickets, …) que l’on ne sait trop où mettre une fois revenu à la maison!

J’ai décidé de vous montrer ici ce que j’aime faire de mes photos. Ma décoration varie beaucoup en fonction des saisons. J’adore tout changer sur un coup de tête. Si avant je ne prêtais que peu d’attention à la déco, maintenant j’aime me sentir bien chez moi entre deux escapades, et la décoration y est pour beaucoup. C’est toujours plus agréable de se sentir bien dans son cocon! Beaucoup de personnes qui entrent chez moi me disent que ma maison est à mon image, et il est vrai que ce compliment fait toujours plaisir.

J’en reviens aux photos que l’on prend en voyage: Certains les gardent sur PC, d’autres, comme moi, préfèrent les imprimer, surtout par prudence. On n’est jamais à l’abri d’un disque dur qui lâche ou d’une fausse manipulation. Par précaution, je les imprime toutes en format 10×15 voir 13×18, environ tous les 6 mois. Pour les grands voyages je prends un immense plaisir à faire de jolis albums.
Avant, je gardais toutes mes photos uniquement dans une seule boite. Oui mais … une seule boite n’a vite plus suffit. J’ai donc acheté une série de jolies boites que vous verrez plus bas afin de ranger mes photos tout en les triant! Beaucoup plus facile quand quelqu’un me demande les photos de tel voyage. Ensuite, l’idée m’est venue de les afficher chez moi, du moins les plus belles. Et c’est ce que j’ai fait! J’adore le résultat et ça me permet de revenir sur tous ses merveilleux souvenirs quand je passe devant.

Place tout de suite à mes idées pour mettre en valeur ses photos dans sa maison!

♥ Simple mais efficace: le pêle-mêle de photos

A gauche: Des petits clous, une corde et quelques minis pinces à linge et le tour est joué! J’aime beaucoup ce que dégage ce pêle-mêle et je peux changer les photos au gré de mes envies.

A droite: 8 photos, un cadre, et le tour est joué! J’ai opté pour des photos prises lors de mon tour de France. Elles sont à côté de ma télé, j’ai donc toujours un œil dessus pour me redonner un peu de soleil quand il fait moche dehors.

Sur mon bureau, pour être toujours motivée, j’ai mis ce petit tableau en liège très pratique pour épingler des choses à faire ou des souvenirs.

♥ Pour une ambiance cosy: la guirlande lumineuse

Achetée chez Hema, cette petite guirlande donne un effet hyper chaleureux à mon salon. Elle offre une petite lumière tamisée parfaite pour le soir, quand on regarde la télé.


♥ Afin de ne pas perdre ses objectifs de vue: le planning des prochains trips!

Ce petit tableau magnétique se tient juste à côté de ma salle de bain. Chaque matin, il me motive! Je débute ma journée en voyant les photos ou plans de mes prochains voyages. On y retrouve donc des photos de Copenhague et de Londres mais aussi des cartes de Barcelone, la Dordogne ou encore mon gros projets du Canada et des USA! J’y ai aussi mis des aimants, des drapeaux des pays que j’ai visité, des aimants ramenés d’Athènes et mes tickets d’entrées aux sites historiques. (Je n’ai plus de place sur mes tableaux de souvenirs alors, en attendant d’en rajouter un, j’ai dû mixer le « fait et à faire.. »). J’y aussi rajouté des magnets ramenés d’Efteling et de Disneyland, une photo avec ma maman, le calendrier du mois, des cartes que j’ai reçu, des badges d’entrées et pass VIP, et une réservation que je ne peux pas perdre.

♥ Ce dont je suis le plus fière: mes tableaux méli-mélo de souvenirs et ma carte de France

On se trouve ici entre ma cuisine et l’escalier d’en-haut! Si au début je ne trouvais aucune utilité à cet endroit, aujourd’hui j’adore ce que j’ai réussi à y faire. J’y ai mis mes deux tableaux magnétiques remplis (c’est le moins qu’on puisse dire) de souvenirs en tout genre. Le troisième devrait arriver cette semaine pour continuer la lancée.
J’y ai mis un peu de tout; beaucoup de tickets d’entrée, de train, de bracelets d’événements, de colliers aussi (une dent de requin du Seaquarium du Grau du Roi) et quelques citations.
Cette alternative est très ludique car dès qu’on s’en lasse un peu, il suffit de réaménager tout ça et en un clin d’œil le tour est joué.

On trouve aussi ma jolie carte de France que j’ai réalisé moi-même et dont je suis très contente! Et on y voit les fameuses boites dont je parlais dans l’intro; celles qui contiennent mes innombrables photos!

♥ Un agrandissement d’une photo qui nous tient à cœur!

La première photo que j’ai agrandie est celle d’un paysage enneigé à Sewen, dans les Vosges. J’adore tellement cette photo … Et elle colle parfaitement au style de décoration que j’ai donné à ma chambre. C’est la dernière pièce que j’ai décoré. Actuellement j’y monte une belle bibliothèque afin d’y ranger tous mes livres de voyages !

♥ Pour habiller un mur: un grand poster

Ce poster est d’une taille de 60×90. J’avais envie de changement au dessus de mon canapé et je voulais quelque chose de facile à changer selon les saisons. J’ai donc opté pour un poster! Ici, j’ai fait un petit mélange avec des photos d’Italie, d’Écosse, de France, d’Espagne mais aussi de Grèce. J’attends mon prochain voyage pour en refaire un et changer celui-ci, et ainsi de suite. Une façon de changer sa déco en un rien de temps!

Infos:

* Les photos que j’accroche dans ma maison sont des doubles de celles que j’imprime et qui dorment dans mes boites ou albums. Une photo affichée dans sa maison peut vite perdre de sa couleur, jaunir ou même friser si elle est proche du chauffage. Si vous n’avez qu’un original auquel vous tenez, je vous conseille de le mettre dans un cadre afin de le préserver!

* J’imprime généralement mes photos sur Smartphoto, c’est la meilleure qualité que j’ai trouvé. Mes agrandissements et mon poster viennent de là aussi.

* Mes albums sont réalisés via le programme de CEWE photo. Il faut certes y mettre le prix (environ 120€ par album car j’ai toujours le maximum possible de pages ), mais ils sont d’une qualité incroyable!

J’ai fait le tour de sujet! J’espère que ce petit aparté déco vous aura plu.

A bientôt!


4 commentaires sur “Déco: Voyager jusque dans sa maison!

Ajouter un commentaire

  1. Moi c’est dans le bureau, tapissé de liège en rouleau, que j’épingle ce que j’aime. Sinon j’ai quelques albums photos papier, toutes mes vacances sont en albums Google avec annotations, et j’ai utilisé un cadre en bois ancien où j’ai fixé 2 morceaux d’une belle corde colorée et des petites pinces fantaisies qui changent au fil des saisons (oiseaux, déco Noël,…) pour accrocher mes photos préférées.
    J’ai aussi un cadre photo digital qui tourne en aléatoire et sur le PC de mon mari c’est une grande sélection de ses photos préférées qui passent quand il se met en veille (le PC pas mon mari 😉 )
    J’imprime aussi parfois sur du papier magnétique pour faire des petits aimants à partir de photos personnelles (pas cher chez Action). Et je partage beaucoup de photos différentes sur mon blog où les commentaires me font plus plaisir que les likes 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Bonne idée pour le cadre photo digital ! J’en avais un dans la chambre quand j’étais petite, je devrais chercher après ! Au boulot j’ai également mis mes photos préférées quand mon ordinateur se met en veille, de quoi rêver un peu en travaillant. J’ai aussi testé le papier magnétique de chez Action, c’est une super idée (dommage que mon frigo ne soit pas alimenté sinon il serait recouvert..). Bonne journée 😊

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :