Nuit insolite à la Balade des Gnomes

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un établissement insolite dans lequel je me suis rendue il n’y a pas longtemps: les chambres d’hôtes de la Balade des Gnomes!

Cet hôtel est situé dans la province du Luxembourg, à quelques kilomètres de Durbuy, la plus petite ville du Monde. C’est un établissement qui a créé un monde bien à lui, qui harmonise la nature et l’esprit d’enfance qui sommeille en chacun de nous.

La convivialité est au rendez-vous, on ne trouve que 10 chambres, construites dans un concept unique. Dans chacune d’elles; un coin salon, un lit double, une télévision, un frigo et une salle de bain, toujours créées dans l’insolite!

Parmi les thèmes; on peut dormir sous les étoiles du désert, dans une cabane de la forêt, au pays des Trolls, sur un quartier de lune, à bord d’un voilier en route pour l’île de Macquarie, dans une chambre coloniale, dans un décor gothique à la Gaudi, ou encore au milieu d’un vignoble alsacien, dans un quartier d’un petit village andalou ou au sein du cheval de Troie (pour lequel le petit déjeuner est amené dans un panier en osier à monter via une poulie au sommet du cheval). Tellement impressionnant!

Ce qui m’a le plus fascinée est la décoration. Absolument tout est insolite et pensé de façon créative. Il a certainement fallu une imagination débordante pour arriver à ce résultat.

A l’arrivée, nous sommes accueillis avec une fiole d’alcool « spécial troll » toute mignonne. Ensuite, place à la découverte de la chambre qui nous a mise plein d’étoiles dans les yeux. Il faut dire que nous avions justement choisir le thème « Sur un quartier de lune », et ce fut vraiment féérique. Tout était dans le thème. Le site décrit cette chambre ainsi: « Capsule lunaire équipée d’un bain bulles et douche, lit double dans un véhicule lunaire, voyage céleste entre les étoiles et les planètes. » …
Un petit détail qui rend le séjour encore plus cool: on ouvre la porte de la salle de bain en actionnant nous-même un piston qui fait descendre la porte!

Juste en face de l’hôtel, on trouve le restaurant “La Gargouille”, qui permet de diner en restant bien dans le thème de cette nuit surprenante.

Le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil dans la galaxie, un petit-déjeuner super copieux nous a été livré directement dans la chambre. Au menu: yaourts, confitures, pain frais et spécialité ardennaise dont j’ai oublié le nom à base d’œufs brouillés préparés dans une jolie petite cocotte. De quoi nous donner toute l’énergie dont nous avons eu besoin pour (re)visiter Durbuy!

Niveau tarif, celui-ci varie en fonction de la chambre. On démarre à 125€ et les prix montent jusque 260€ (pdj compris).

Depuis cette escapade, j’ai très envie de retourner une fois par an à la balade des Gnomes afin de découvrir la magie de chaque chambre. Affaire à suivre…

A bientôt pour d’autres découvertes!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :