Une journée inoubliable au Puy Du Fou

Vers la fin de notre parcours du Tour de France, une des étapes que j’attendais avec impatience était celle du Puy du Fou. Bon j’avoue, j’avais hâte d’être à chaque nouvelle étape, mais celle-ci donnait un peu de baume au coeur étant donné que trois jours plus tard on regagnerait la Belgique…

Elu meilleur parc du Monde, le Puy du fou est un parc à thème historique situé en Vendée. Grace à ses différents spectacles, il nous permet de redécouvrir l’histoire. Costumes d’époques et histoires prenantes sont au rendez-vous!

Au niveau du tarif, l’entrée est à 33€ pour un adulte et c’est amplement mérité.

Pour une férue d’histoire comme moi c’était tout simplement une journée magique. Les spectacles sont carrément époustouflants et plus beaux les uns que les autres. Quand on pense avoir atteint la perfection, on s’aperçoit au spectacle suivant qu’ils arrivent encore à placer la barre plus haute, et c’est bien ça qui rend se parc unique au monde.

poj

Concernant le monde, ayant été un 30 juin, c’était inévitable. Malgré cela la visite était très confortable. Il suffit d’arriver environ 30 minutes avant chaque spectacle pour être dans les premiers à entrer.
L’attente la plus longue fut celle de l’ouverture, pour rentrer dans le parc, à cause des contrôles anti-terroriste.
Le midi les restaurants étaient assez fluide, le seul hic était la pluie qui poussait les gens à se mettre le plus possible à l’abri. On a voulu manger local, on a donc gouté le fameux préfou!

A l’entrée du parc on reçoit le planning du jour et une carte. Celle-ci sera indispensable pour se diriger. Les horaires de spectacles sont déjà consultables en ligne la veille, ce qui permet de prévoir et d’organiser sa journée afin d’en profiter le plus possible.

Le Puy du fou offre 8 grands spectacles. Nous en avons vu 6. La durée de ces spectacles varient entre 30 et 45 minutes.
On a aussi bien pu profiter de la cité médiévale, du village du XVIIIème, du Bourg 1900 et du fort de l’an-mil. Ces villages d’époque se trouvent en fait sur le parcours, entre deux spectacles. Il y a aussi une multitudes de petites animations qui elles, ne durent qu’environ un quart d’heure. On a vu le Grand Carillon en premier, et ça commençait plutôt bien la journée. C’est fou ce qu’ils arrivent à faire, tout est pensé au moindre détail, c’est vraiment impressionnant. On a fait le labyrinthe des animaux et vu le ballet des sapeurs aussi. On a flâné dans l’allée des volières, évidement.

Voici les grands spectacles que nous avons vu:

  • Le signe du Triomphe

C’est une représentation typique des jeux olympiques. On a eu la chance d’être choisi pour participer au spectacle directement avec les comédiens. On est alors entré dans les loges, on a reçu des costumes. C’était é-no-rme! Au milieu d’une gigantèsque arène; des hyènes, des lions, … Je ne trouve pas les mots pour décrire la grandeur des spectacles tant ils sont fabuleux. On est vraiment transporté dans une autre époque, jusqu’au moindre petit détail! C’est dur de revenir sur terre quand le spectacle s’arrête.

  • Les vikings

Si je devais résumer celui-ci, ça serait juste « Un drakkar sort de l’eau, les comédiens sortent de l’eau également, immobiles, tels des statues… ». Il y aussi une meute de loup qui coure sur la scène… Ensuite, c’est la scène s’enflamme. C’est fou.

  • Le bal des oiseaux fantômes

Amis des animaux, bonjour! Avant même de le voir je savais que celui là allait être mon préféré et surtout celui qu’il ne fallait absolument pas rater ! Qu’on aime les oiseaux ou non, ce spectacle en met plein la vue et c’est peu dire! Des oiseaux par centaines qui passent au dessus du public, un serpentaire qui nous fait une démonstration de chasse aux serpents. Une histoire comptée par des comédiennes très douées, qui transporte dans le temps. Des étoiles dans les yeux, tout simplement. Malgré la pluie!

  • Le dernier panache

Une scène qui pivote à 360°, rien que ça! Alors qu’on pense entrer dans un simple théâtre et assister à une scène, on se rend vite compte que ça ne pouvait être aussi basique. Sur scène, des chevaux, de la neige, une barque sur un lac… Et le public qui tourne en fonction des scènes, sous des effets de lumières magiques…

  • Le secret de la Lance

Spectacle très sportif et assez impressionnant. L’entièreté du décor change sans même que l’on s’en aperçoive. On assiste à la découverte d’une lance magique par la jeune Marguerite, qui se sent bien seule dans son château..

  • Le mousquetaire de Richelieu

C’est le dernier qu’on a vu et pas des moindres! La scène est intérieure et pourtant, il pleut! Oui, la scène se remplit d’eau au fur et à mesure du spectacle. Les chevaux y galopent, des comédiennes dansent et chantent. Le tout sous un jeu de lumière magnifique. De quoi finir la journée en beauté, émervéillés.

En conclusion

Tous les spectacles sont fabuleux, il est vraiment difficile d’établir un ordre de préférence. Les costumes me font rêver, les décors transportent. Je n’ai fait que deux photos ce jour là. La raison est simple, quand on a la chance de se retrouver dans un lieu pareil, on préfère mille fois vivre sa journée pleinement et s’en mettre plein les yeux plutôt que de penser à photographier. De plus il me semble que dans certains spectacles il est tout simplement interdit de photographier. Et c’est normal! Laissons la magie dans ce lieu.

Si malheureusement la météo n’est pas avec vous lors de votre visite, rassurez-vous, tous les spectacles ont lieu quand même. Et en ce qui nous concerne, la pluie nous aura au moins permis de repartir avec une cape du Puy du fou!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :