Endroits visités

J’ai déjà eu la chance de visiter la Belgique, la France, les Pays-Bas, le Luxembourg, l’Allemagne, la Suisse, le Royaume-Uni (Angleterre, Écosse et Pays de Galle), l’Espagne, le Liechtenstein, l’Autriche, l’Italie, le Danemark, la Suède et la Grèce.

Enfant, je partais avec mes parents chaque année. Nous allions deux semaines à la mer du Nord pendant les vacances de Pâques, et dans le sud de la France en été. J’attendais les vacances avec impatience. Je me revois encore décompter les jours sur mon calendrier comme je le fais encore maintenant. Adolescente, j’ai commencé à partir camper à droite à gauche, avec mon amoureux du moment. Je me suis découverte une véritable passion pour le camping, et le virus du voyage commençait à faire son effet. 

A partir du moment où j’ai eu mon permis, fin 2013 et pour mes 19 ans, les voyages se sont enchaînés à une vitesse folle, et ont pris bien de l’ampleur! Obtenir mon permis m’a donné une soif de découverte insatiable. Il fallait que j’aille partout, tout le temps. Chaque week-end, une autre escapade, toujours un peu plus loin. C’est à cette période que je suis devenue une véritable globe-trotteuse, et croyez-moi, le chemin est encore bien long! En plus de m’être perfectionnée en matière de camping, j’ai découvert la joie des auberges, logements insolites et autres petits hôtels de charme. Une véritable passion!

J’ai repris ci-dessous mes voyages à partir de 2014, je ne compte donc ici que les voyages que j’ai effectué par mes propres moyens.

– 2 0 1 4 –

Aywaille (2x), Mariembourg (2x), le Cap blanc nez et Aische en refail.

– 2 0 1 5 –

Momignies (2x), La roche en Ardenne (3x), Bertrix, Bohan, Lombardsijde (2x), Genval, Hellevoetsluis, Roermond, Incheville, Malonne, Warnant, Ingeldorf, Diekirch, Spa, Creil sur Oise.

– 2 0 1 6 –

Amsterdam, Gedinne, La roche en Ardenne, Berck, Nismes (2x), Bohan, Bouleville, Namur, Robertville, Momignies, Giethoorn, Kreuzau.

Premier road-trip: Je découvre l’Alsace, fait le tour du Lac Léman que je n’ai plus vu depuis 8 ans, je passe un week-end à Annecy et quelques jours au lac du Bourget, avant de remonter par petites étapes!
J’ai dormi à Philippsbourg, Haspelschiedt, Colmar, Noville, Anthy sur Léman, Hermance, Vésenaz, Sévrier, Le Bourget du Lac, Aix Les Bains, Vesoul et Sainte Marie du Lac.

– 2 0 1 7 –

Soestduinen, Versailles, Tournavaux, La roche en Ardenne (3x), Noordwijkerhout, Bouillon, Walcourt, La Panne, Poupehan, Thonon-Les-Bains, Giethoorn (2x) et Fontainebleau.

Deuxième Road Trip: Je pars pour visiter les châteaux de la Loire, et la Bretagne!
J’ai dormi à Chantilly, Sully sur Loire, Bracieux, Mosnes, Tours, Chinon, Brissac-Quincé, Saint Malo, Pontorson et Port en Bessin-Huppain.

Je passe une semaine à Clermont-Ferrand (Romagnat), au pays des volcans

Troisième Road Trip: Je pars faire un tour de France pendant trois semaines!
J’ai dormi à Troyes, Epiry, Saint Rémy de Blot, Vienne, Grenoble, Enchastrayes, Villars Colmars, Sainte marie du Verdon, Murs, Bagnols sur Cèze, Arles, Grau du Roi, Gruissan, Carcassonne, Castelnau de Montmiral, Espère, Rocamadour, Bretenoux, Les Eyzies de Tayac, Saintes, Les Herbiers, Andrezé et Carnac.

– 2 0 1 8 –

Nancy, Giethoorn (2x), La Roche en Ardenne, Poitiers et Cologne.

Quatrième Road Trip: A la découverte du Liechtenstein, de l’Autriche, de l’Italie et de la vallée Verzasca (en Suisse)!
On a dormi à Eguisheim, Feldkirch, Innsbruck, Dobbiaco, Cortina d’Ampezzo, Venise, Levanto, Mele, Bellagio, Stresa, Vogorno et Sewen.

Cinquième Road Trip: Je sillonne le Royaume-Uni à la découverte de l’Angleterre, du Pays de Galles mais surtout de l’Écosse!
J’ai dormi à Canterbury, Newcastle Upon Tyne, Edinburgh, Stirling, Tomintoul, Fort Augustus, Inverness, Torridon, Broadford, Edinbane, Glenshiel, Fort William, Oban, New Lanark, Ulverston, Caernarfon, Rhayader, Chippenham et Salisbury.

⋆ Une semaine de repos à Thonon-les-Bains! Lac Léman, on se revoit pour la cinquième fois et je t’aime toujours autant!

⋆ Une semaine pour découvrir le Pays Basque! Bidart comme point de chute, je visite Espelette, Saint Jean de Luz, Bayonne, Biarritz et bien d’autres. Je pousse même jusqu’en Espagne pour visiter Bilbao, San Sebastian, …

⋆ Une petite semaine rien qu’à Marseille pour y découvrir toute sa richesse et surtout ses magnifiques calanques.

– 2 0 1 9 –

⋆ Premier « vrai » citytrip à Athènes!

⋆ Deuxième citytrip de l’année, à Barcelone.

Une semaine de repos à La Roche-en-Ardenne!

Séjour Welness à Robertville.

Deux semaines d’exploration en Dordogne, où j’ai vraiment pris le temps de (re)découvrir le région au maximum.

⋆ Troisième citytrip de l’année; direction Copenhague.

 Séjour à Annecy-le-vieux pour la fête du lac.

 Quatrième citytrip de l’année à Londres.

♡❤♡❤♡❤♡❤♡

Ma carte se trouve ici !

Ne sont listés ici que les endroits visités où j’ai dormi.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :