À propos de moi

Qui suis-je?

Je m’appelle Laurie et j’habite ce petit pays qu’est la Belgique. Épicurienne et collectionneuse de souvenirs, j’ai déjà dépassé le quart de siècle. J’exerce depuis plusieurs années maintenant, un métier totalement indépendant du tourisme, puisque je suis employée communale. Depuis quelques temps, en plus de mes fonctions, j’ai pu rejoindre la cellule bien-être animale de ma ville et c’est un réel bonheur pour moi.

Je suis quelqu’un qui attache une grande importance à la positivité, et qui sourit le plus souvent possible. Mon but est de profiter un maximum de ce que la vie a à nous offrir, de tout faire, de tout voir. Et plus j’en fait, plus je veux en faire. J’ai donc constamment besoin d’être occupée. Il vaut mieux avoir des remords que des regrets n’est-ce pas ? J’ai une grande soif de découverte et je suis aussi très curieuse. Je ne manque jamais d’énergie quand il s’agit d’aventures. Je suis par dessus tout une éternelle rêveuse et j’ai sans doute plus la tête dans les étoiles que sur mes épaules… Entourée d’animaux depuis ma naissance, j’ai grandi avec eux et j’avoue les aimer sans doute plus que les Hommes. Vivre sans m’est impossible et on dit de ma maison que c’est l’arche de Noé.

L’un n’allant pas sans l’autre, je suis une grande amoureuse de la nature. De l’astrologie à la lithothérapie en passant par la naturopathie et bien d’autres, je m’intéresse à énormément de domaines. Je crois également en la loi de l’attraction, principe que j’essaie d’appliquer chaque jour. Vous l’aurez compris, je suis passionnée par beaucoup de choses, et l’histoire n’y fait pas exception. J’aimerai pouvoir tout apprendre de notre passé. L’une de mes plus grandes passions est de découvrir des châteaux. J’aurai aimé vivre des centaines d’années en arrière, à la Renaissance, ma période préférée.

Si j’ai toujours de grands projets, je suis pour autant heureuse avec un rien et trouve mon bonheur dans les petites choses de la vie. Je peux passer des heures à me balader dans les bois, et les rivières sont ma deuxième maison. Je suis très ambitieuse, quand j’ai un objectif en vue je ne lâche rien tant qu’il n’est pas accompli. J’adore tout planifier, je suis très (trop) perfectionniste même si j’ai appris que la vie nous joue parfois des tours et qu’il faut l’accepter. Paradoxalement j’adore aussi l’imprévu. Ce que j’aime par dessus tout, c’est découvrir un lieu magnifique dans un endroit inattendu. Je pense qu’on peut dire que j’aime la vie, tout simplement. Je pratique le yoga et j’adore randonner. Marcher est pour moi un véritable exutoire.

Dès mes 18 ans, après l’obtention de mon permis de conduire, j’ai développé une passion pour tout ce qui est de créer des itinéraires. Je peux passer des heures à peaufiner un trajet avec tout ce que j’ai envie de voir en route. J’ai d’ailleurs tellement d’idées de voyages que j’en ai probablement pour toute la vie. Je suis capable de rouler des heures en voiture juste pour prendre une photo ou voir un coucher de soleil. Au volant, je n’ai peur de rien. On en arrive à une autre passion qui n’est que complémentaire: la photographie! J’ai un appareil photo en main depuis toute petite, ce qui pousse sans doute encore plus au voyage. Je me dis « passionnée » mais cela s’apparente plus à une façon de vivre puisque je ne lâche pour ainsi dire, jamais mon appareil photo. J’utilise un Canon EOS 80D ❤ et un Canon EOS 700D avec principalement un objectif 18-135 ou 70-200 selon l’endroit où je me trouve. J’utilise aussi beaucoup mon grand angle que j’adore, surtout pour les châteaux. De temps à autre je sors mon polaroid pour immortaliser l’instant, et pour gérer mes photos, j’utilise un Mac Book Air.

Lors de mes voyages, j’aime par dessus tout accumuler les tickets d’entrée, les cartes, les petits cailloux, et tous les petits objets qui me servent d’ancre. Ils me transporteront plus tard à travers mes souvenirs.

Quand je ne voyage pas, j’écris. J’adore ça. Je peux y passer des heures, mais seulement quand le soleil est couché. Du coup, je dirai plutôt que je peux y passer des nuits. J’ai commencé à écrire un livre très personnel il y a deux ans, et je compte bien le publier un jour. Si j’adore écrire, c’est sans doute car je déteste parler.

Ce site, créé avant-tout dans l’idée de vous faire découvrir des endroits connus mais aussi beaucoup moins, est un moyen de partager mon mode de vie, rythmé de voyages et de bonne humeur. De la balade du dimanche au road-trip, je partage ici mes ressentis, mes bons plans; l’objectif premier étant de partager, de faire découvrir mais aussi d’échanger. Je parle également d’autres sujets, liés à la nature ou à la photographie, mais on ne s’éloigne jamais bien loin du voyage!

Voilà, vous savez tout ce que j’ai décidé de vous montrer sur moi! 😊

Si vous avez des questions ou souhaitez m’écrire c’est par ici: laurielge1209@gmail.com.

Pourquoi « Les Voyages d’Archimède » ?

Tout simplement parce qu’Archimède, c’est le nom donné au petit hibou qui habite mon mollet depuis 2016 et qui donc, me suit partout dans mes aventures. Un hibou parce qu’avec le renard, ce sont les animaux qui me suivent et qui m’attirent depuis ma naissance.

N’oublie jamais; quand tu veux quelque chose dans la vie, tu n’as qu’à tendre la main, et tu le prends.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :