Une nuit à la Canardière pour visiter Saint-Valery-sur-Somme

Avant d’arriver en Normandie, pour ne pas passer trop d’heures sur la route, nous avons jeté notre dévolu sur la Somme, et plus particulièrement sur le petit village de Pendé. Après avoir traversé à moto la Réserve Naturelle Nationale de la Baie de Somme et ses paysages magnifiques, il ne nous restait plus qu’à passer le joli village d’Estrébœuf pour arriver à destination.

C’est à la Canardière, une charmante maison d’hôtes proposant une unique chambre, que nous avons décidé de nous reposer après avoir enchainé 4 bonnes heures de route. Notre choix s’est avéré excellent, c’est pour ça que je vous en parle aujourd’hui.

Située dans 25 hectares de pure nature, comprenant un étang naturel de 9 hectares, un bois, une pâture et un verger, la Canardière est avant tout une maison de famille depuis 5 générations. Ici, tout est fait pour se détendre. Terrasse, barbecue, et surtout, énorme piscine rien que pour nous.

Une jolie salle de bain est disponible à l’étage, non loin de notre chambre, et le salon est en utilisation libre. En prime, nous avons eu l’agréable surprise de pouvoir partager notre chambre avec 4 adorables petits chatons. Il n’en fallait pas plus à mes yeux pour que cette première journée rime avec séjour parfait.

Nous avons payé pour la nuit le doux prix de 59€ sans petit-déjeuner. Ce tarif peu élevé s’applique en raison de quelques travaux de finitions qui doivent encore être effectués, mais absolument rien de gênant pour nous.

Saint-Valery-sur-Somme

La Canardière a le gros avantage d’être située à 5km à peine de Saint-Valery-sur-Somme. Après plusieurs baignades et un peu de repos, nous sommes partis au bord du soir à la rencontre des phoques.

Affamés après une journée de route, nous avons opté pour un bon moules/frites en terrasse, avec vue sur la baie, au restaurant Le Courtgain. C’était vraiment une très agréable soirée, et on s’est régalés.

Le pari initial fut réussi puisque nous avons pu apprécier le spectacle d’un jeune phoque juste après avoir terminer le repas. Ensuite, nous nous sommes dirigés vers la Cité Médiévale pour laquelle nous avons eu un énorme coup de cœur. Saint-Valery-sur-Somme est un village chargé d’histoire, et rempli de couleurs. Pour la petite anecdote, à l’origine, Saint-Valery était une île escarpée, en raison de la présence de falaises mortes. On y conte de nombreuses histoires de vikings.

De nombreux personnages historiques y ont mis les pieds, comme Charlemagne, Hugues Capet, Guillaume le Conquérant mais aussi Napoléon Bonaparte, l’empereur Napoléon Ier ou encore le Général de Gaulle. Saint-Valery-sur-Somme a également inspiré de grands écrivains comme Victor Hugo, Anatole France et Colette.

Une très jolie découverte qui débutait notre séjour en beauté.

A très vite.

2 commentaires sur “Une nuit à la Canardière pour visiter Saint-Valery-sur-Somme

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :