Rencontre avec les dinosaures de la mer du Nord

Ce sont des visiteurs bien spéciaux qui se sont invités cette année au festival de sculptures de sable de la côte Belge; nos amis les dinosaures !

Etant donné la fascination que les enfants (et même les grands) ont toujours eu pour les dinosaures, j’ai décidé cette année d’emmener avec moi ma filleule de 2 ans et mon neveu de 6 ans pour une petite virée en famille. Bilan de la journée plus que positif.

Pour parfaire la surprise, j’avais pris à chacun un t-shirt Jurassic World. La journée démarrait bien, tout le monde était content de son accoutrement. Chaque année, le festival de sculptures de sable « Zandsculpturenfestival », s’étale le long de la côte pour fasciner petits et grands. Cette année, l’événement a eu lieu à Middelkerke, sur un espace de plus de 5000 m², donnant vie à d’immenses dinosaures grandeur nature.

Installé depuis le 1er juillet, le festival « Dinos in the sand » a nécessité cette année 6000 tonnes de sables. C’est 2000 tonnes de plus que l’année passée. En plus des impressionnantes sculptures de sables, diverses animations sont proposées comme une zone de fouilles et des ateliers spéciaux sur le thème des dinosaures.

Comme chaque année, les sculptures sont d’une précision inégalable. Des bruitages sont ajoutés tout le long du parcours pour parfaire le réalisme, bien que je n’ai encore jamais rencontré de dinosaures en chair et en os. J’ai trouvé les sculptures moins nombreuses que les années précédentes bien que beaucoup plus imposantes. Tous les dinosaures étaient au rendez-vous, de la tortue jurassique au spectaculaire t-rex.

Le festival est ouvert tous les jours, de 10h à 18h, sur la plage près de « De Greefplein » à Middelkerke. C’était beaucoup plus facile de se garer ici qu’à Ostende. Le prix du billet s’élève à 10,50€ pour les seniors et les enfants de 4 à 12 ans. Le ticket adulte, lui, coûte 12,50€. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans. Pour les retardataires, il est toujours possible de s’y rendre jusqu’au dimanche 11 septembre inclus. Foncez!

Un commentaire sur “Rencontre avec les dinosaures de la mer du Nord

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :