Escapade Bruxelloise à Auderghem

Début juillet, c’est à Bruxelles que nous sommes partis faire une petite escapade, et plus précisément à Auderghem.

Situé dans un quartier résidentiel, c’est sur le « B&B Salve » que j’ai jeté mon dévolu au moment de la réservation. Les photos donnaient vraiment envie. Bruxelles, oui, mais comme toujours, c’est le calme que nous recherchons en premier lorsque nous voyageons.

Le B&B Salve se tient au bout d’une rue en cul-de-sac, autant vous dire que nous n’avons entendu aucune voiture passer. C’est simple, nous n’avons entendu aucun bruit durant la paisible nuit que nous avons passé. De plus, une seule et unique grande chambre est proposée.

La décoration m’a beaucoup fait penser à une chambre de château, j’ai adoré les couleurs aussi bien que le choix du mobilier, sans parler du parquet éclatant. La salle de bain, située juste à côté de la chambre, est également très grande, et très lumineuse. Tout était extrêmement propre.

Le centre-ville de Bruxelles est accessible en 20 minutes en métro. Mais nous avons préféré flâner du côté du parc de Woluwe et celui de Parmentier, accessibles en 5 minutes à pied. C’est un très bel endroit auquel je n’aurai pas du tout songer au premier abord pour se détendre. Pourtant proche des grands axes routiers, la superficie de ces parcs (surtout celui de Woluwe) est tellement imposante qu’une fois à l’intérieur, on en oublie réellement qu’on se trouve à Bruxelles. Le château d’Anne Val Duchesse s’y trouve également.

Au soir, après notre balade, nous avons choisi d’aller manger en terrasse à la brasserie « Le Villance ». J’y ai mangé les meilleurs croquettes aux crevettes que j’ai pu déguster jusqu’à présent.

Le tarif d’une nuitée au B&B Salve s’élève à 128€. Pour ce prix, le petit-déjeuner est inclus. Après une bonne nuit de sommeil, il est servi dans le coin repas, qui donne sur le jardin. L’hôte, Claudine, prend le temps de nous demander la veille ce que nous désirons manger, et à quelle heure. Après avoir repris des forces, il était temps pour nous de repartir vers d’autres aventures…

J’espère que cette découverte vous aura plu et je vous dis à très vite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :