Camping insolite entre forêt, étang et chèvres

Le week-end dernier, la Bibou Bike nous a gentiment emmené du côté de Philippeville, et plus précisément à Olloy-sur-Viroin, pour une petite virée camping, toujours en pleine nature.

Cela faisait déjà un bon mois que nous avions repéré un superbe endroit à privatiser, pour poser notre tente juste au bord d’un étang. Un endroit insolite au charme fou, qu’on ne trouve que très rarement.

Sur place, 32 ares de terrain nous attendent. Il n’y a plus qu’à décider dans quel coin planter la tente. Nous avons opté sans surprise pour le bord de l’eau. Armés d’un bon répulsif; les moustiques, même pas peur.

Située à l’entrée d’une forêt, cette propriété privée accueille ses hôtes dans une clairière au calme, où seuls les bruits des oiseaux et du ruissellement de l’eau se font entendre. On se trouve pourtant qu’à quelques minutes à pied du village, ce qui permet d’avoir quand même tout ce dont on aurait besoin à proximité.

Sachant que les feux étaient autorisés, nous en avons profité pour faire notre traditionnel barbecue de camping ainsi qu’un magnifique feu de camp à la tombée de la nuit. Je pense que je ne me lasserai jamais de cette ambiance.

Nos hôtes n’étaient pas très loin en cas de souci car la clairière donne sur l’arrière de leur jardin. Ce fut d’ailleurs la plus belle surprise du séjour puisque, à peine arrivés, c’est un véritable petit troupeau de chèvres qui nous a accueilli. Devant mon amour pour ces petites bêtes, la propriétaire nous a demandé si nous voulions les avoir avec nous dans la clairière le temps du séjour. Comment refuser une si belle proposition? Les plus petites n’avaient que 2 mois à peine.

Dans l’espace qui nous était destiné, beaucoup de zones d’ombre nous protégeaient du soleil qui tapait quand même bien, grâce aux grands arbres parsemés un peu partout. Au soir tombé la tente était donc fraiche malgré les températures.

Loin du vrai camping sauvage, des sanitaires sont mis à disposition dans un premier cabanon (toilettes et lavabo). Dans le second, un petit frigo ainsi que l’équipement de base (bouilloire, grille pour barbecue, …) nous attendaient. Pour profiter du soleil ou admirer tout simplement le magnifique paysage qui nous entoure; deux chaises longues bordent l’étang de 10 ares.

Nous avons profité d’être sur place pour aller faire un petit tour en forêt. Plusieurs itinéraires de randonnée sont mis à disposition afin de découvrir des kms de balades. Attention cependant aux tiques, qui sont minuscules en cette saison mais pourtant bien affamées.

C’est le premier emplacement insolite que je trouve dans ce style. Il est très rare de pouvoir camper au bord d’un étang privatisé tout en disposant d’autant de confort. Sans oublier les petites chèvres qui ont forcément rajouter pour moi un gros plus au séjour.

Une chose est certaine, nous y retournerons !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :