Nice en une journée

Lors de mon dernier Road Trip, Nice était incontestablement sur la liste des endroits où nous devions nous rendre. Entre le camaïeu de bleu offert par la méditerranée et les tons chauds de ses bâtiments, Nice est une ville idéale pour un city-trip tout en couleur, sous le soleil et les palmiers. Cette ville est sans conteste l’une des plus colorées que j’ai visité en France.

Se rendre à Nice

Arrivés d’Antibes, nous avons traversé Nice en voiture pour poser cette dernière à Peillon, dans un petit camping en hauteur. De là, il était très facile, et surtout gratuit, de se rendre à Nice en Train en une dizaine de minutes. Pas d’embouteillage, pas de frais de parking, … C’était pour nous la solution idéale. La gare de Nice est en plus de cela très jolie, et se trouve en plein centre-ville. Il ne suffisait plus qu’à activer nos petites jambes pour découvrir tout cela.

📌 Visiter la Cathédrale Russe

Nous avons commencé la journée tôt le matin par la visite de la Cathédrale Saint-Nicolas. Je l’avais déjà repéré dans mon guide touristique et nous l’avions vu de la voiture la veille. C’est une petite merveille qui vaut le détour. C’est un des édifices religieux les plus importants hors Russie. La cathédrale est lassée au titre des monuments historiques. Elle se visite gratuitement.

📌 Marcher sur la Promenade des anglais

Cette avenue longeant le bord de Mer est sans doute connue dans le monde entier. Elle fait 7km et existe depuis 1820. On l’appelle ainsi car dès le 19ème siècle, les Anglais ont fait de la Baie des Anges leur lieu favori de villégiature hivernale. Ils ont donc tout simplement offert leur nom à cette promenade, à l’initiative du Révérend Lewis Way.

C’est pour moi l’exemple type de promenade en bord de mer que j’aime faire en vacances. Je n’ai cependant pas pu m’empêcher, en m’y baladant, d’imaginer l’effroyable soirée des attentats de 2006.

📌 Se baigner

On ne va pas se mentir, il faisait une chaleur de bête pour visiter. C’est ainsi qu’on s’est retrouvés 4/5 fois à faire des pauses trempettes. La température de l’eau est vraiment idéale, aucun mal à y entrer. Le seul petit bémol: ses cailloux qui font incroyablement mal aux pieds.

📌 Flâner dans le Vieux Nice

Le Vieux-Nice se trouve à l’est de la baie des Anges, entre le Jardin Albert 1er et le Parc de la Colline du Château. Il est constitué d’étroites rues pavées, de vieilles maisons aux toits de tuile rouge et de lieux remarquables. Je pense notamment à l’Opéra de Nice et le Palais Lascaris. Le quartier est réputé pour ses restaurants pittoresques et sa vie nocturne animée. J’ai adoré la richesse de l’architecture que l’on y trouve.

📌Manger une glace chez Azzuro

J’avais lu avant de nous y rendre que c’était l’un des meilleurs glaciers de Nice. Il fallait donc en avoir le coeur net et, en effet, les glaces artisanales qu’Azzuro sont délicieuses.

📌 Monter sur le quai Rauba-Capeù

Afin de jouer les bons touristes et de prendre en photo la célèbre structure « I Love Nice »… Mais aussi pour profiter de la vue panoramique sur toute la baie. C’est ici qu’on se rend compte de toutes les nuances de bleu que la mer nous offre.

📌 Terminer la journée sur la Plage des Marinières à Villefranche-sur-Mer

A une quinzaine de minutes en voiture, à l’est de Nice, se trouve la plage des Marinières. C’est un lieu très apprécié car, contrairement à la plupart des autres plages de la région, cette dernière est publique et libre d’accès. De plus, c’est une plage de très fins galets, on dirait presque du sable. Nous nous y sommes rendus au bord du soir, lorsque le soleil se couchait, pour une dernière baignade au crépuscule. c’était vraiment très beau. ce n’est pas le cas de la plage des Marinières. On trouve de nombreux bars et restaurants installés à proximité. La ville en elle-même est très jolie également.

Contrairement à ce que je craignais, pour une fin juillet, il y avait très peu de monde ! Peut-être était-ce grâce au Covid mais en tout cas, la journée est passée à une vitesse folle. Nous ne pensions pas y passer autant de temps.

J’ai beaucoup aimé cette ville et j’y reviendrai car il reste encore énormément de choses à voir/visiter. J’en garde de très beaux souvenirs.

A très vite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :