Les incontournables du quartier de Westminster

Dans les quartiers que j’ai préférés découvrir à Londres, il y a bien sûr Westminster, le plus emblématique de la ville. Son nom de Westminster, ou ‘monastère de l’ouest’ s’explique par le fait que l’église collégiale Saint-Pierre, qui fut fondée au Xe siècle par Saint Dunstan, était située à l’ouest de la ville. Cette église est aujourd’hui nommée l’Abbaye de Westminster.

Les incontournables

📍 L’Abbaye de Westminster
C’est l’un des édifices religieux les plus célèbres de Londres. C’est le lieu de sépulture d’une partie des rois et reines d’Angleterre mais aussi d’hommes et de femmes célèbres.

📍 Big Ben
C’est LE symbole de la ville de Londres. C’est le surnom de la grande cloche de 13,5 tonnes se trouvant au sommet de la tour Élisabeth (Elizabeth Tower), qui est le siège du Parlement britannique.

📍 Le Palais de Westminster
Aussi désigné sous le nom de ‘Chambres du Parlement’, c’est le lieu où siège le Parlement du Royaume-Uni : la Chambre des communes et la Chambre des lords. Le palais borde la Tamise.

📍 Le Palais de Buckingham
C’est la résidence officielle des souverains britanniques.

📍 Voir la relève de la garde
La relève de la Garde est une cérémonie militaire qui chorégraphie la procédure de relève d’un contingent de troupes, la Garde, devant le palais de Buckingham

📍 Horse Guards Parade
C’est une grand’place située derrière la rue Whitehall. Sous Henry VIII, au XVIe siècle, cet endroit était la place du palais de Whitehall où se tenaient les joutes équestres. C’était également le théâtre des festivités organisées pour l’anniversaire de la reine Élisabeth I.

📍 St Jame’s Park
Gros coup de cœur pour ce parc rempli d’écureuils où j’ai beaucoup aimé me promener. C’est le plus ancien parc royal de Londres. On y trouve tout au fond le palais de Buckingham. Il s’étend sur 23 hectares et possède un petit lac.

📍 Victoria Tower Gardens
C’est un parc public le long de la rive nord de la Tamise. Il est à côté de la tour Victoria. Je m’y suis arrêtée pour me reposer un peu après une longue marche et c’était super sympa!

📍 L’église St Margaret’s
C’est une église anglicane située dans l’enceinte de l’abbaye de Westminster sur Parliament Square. C’est l’église paroissiale du palais de Westminster. Elle est dédiée à Marguerite d’Antioche.

📍 Tate Britain
La Tate Britain est une galerie nationale d’art qui contient des œuvres de 1500 à nos jours. Elle est située sur le site d’une ancienne prison à Millbank.

📍 Victoria Memorial
C’est un monument situé face aux grilles de l’entrée principale du palais de Buckingham à l’extrémité ouest du Mall. Comme son nom l’indique, il a été élevé en l’honneur de la reine Victoria.

On peut facilement se rendre dans le quartier de Westminster en métro mais j’ai choisi d’y aller à pied depuis Oxford Street afin de ne rien rater sur mon chemin. J’y suis arrivée en une petite demi-heure. Il y a tellement de choses à voir, je ne savais plus où donner de la tête. Les bâtiments sont tellement beaux! Je pense que c’est le plus beau quartier que j’ai visité à Londres.

A très vite!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :