Une saison de plus en confinement

Cet automne, nous n’avons pas été particulièrement gâtés par la météo, en Belgique. Du vent, de la pluie, du brouillard et finalement très peu de soleil. Malgré tout, on s’adapte. Je suis contente de voir l’hiver arrivé afin de vite en sortir et de retrouver cette belle lumière qu’offre le printemps! D’ici là, je l’espère, les voyages auront enfin pu reprendre …

🍁 L’automne a commencé par un spa que je connaissais déjà, celui d’Eauzone, mais cette fois, dans la salle privative de la Havane. Rien de mieux un vendredi soir pour être détendu tout le week-end. Jacuzzi, hammam, sauna. Les deux heures sont passées bien trop vite.

🍁 La semaine d’après, nous sommes partis pour un petit week-end dans le fin fond de la Belgique, à Fourons-le-Comte, dans l’hôtel Kasteek Altembrouck que je rêvais de voir depuis longtemps. La deuxième partie du week-end s’est déroulée à Malmedy, dans la maison d’hôtes Les Sorbiers. Nous avons pu faire une belle randonnée à partir du rocher de Falize et visiter deux chouettes musées sur la seconde guerre mondiale.

🍁 J’ai fait une longue balade au Mont de l’Enclus, et j’y ai croisé une multitude de champignons. C’est sans doute ce que j’aime le plus en automne.

🍁 J’ai été à la fête du potiron organisée par un petit village près de chez moi. J’ai pu y faire quelques photos et surtout déguster une bonne soupe faite maison.

🍁 J’ai été cherché des Donuts dans un nouveau magasin qui a ouvert à Tournai et on s’est régalés!

🍁 J’ai fait quelques belles balades au canal près de chez moi les jours où le soleil a pointé son nez.

🍁 J’ai fait une jolie découverte près de Tournai, à Allain. Il s’agit de la Grotte Notre-Dame de Lourdes, qui se trouve juste derrière une église. C’est un petit endroit hyper calme et vraiment atypique dont je n’avais jamais entendu parler.

🍁 Je vous avais dit à la fin de la saison passée, avoir opté pour une coloration brune mais j’ai déjà rechangé d’avis… Je suis redevenue blonde vanille afin d’illuminer un peu cet automne/hiver.

🍁 Confinement oblige, j’ai appris à faire mes ongles moi-même et je n’en suis pas peu fière!

🍁 Je me suis rendue à Bruges par une belle journée pleine de soleil, pour voir les illuminations, manger une bonne gaufre de chez Albert et acheter du chocolat.

🍁 J’ai bien entendu mis mon sapin de Noël qui est assez grand comparé à celui de l’année passée. J’ai aussi placé une arche lumineuse entre ma salle à manger et la cuisine, ce qui donne une belle ambiance une fois la nuit tombée, ce qui arrive bien trop vite en ce mois décembre… J’ai aussi été faire mes emplettes pour Noël et j’ai joliment emballé tout cela. Je n’attends plus qu’une chose: pouvoir les donner!

Bien que l’ambiance soit un peu spéciale cette année, je vous souhaite déjà de très bonnes fêtes de fin d’année, et je vous dis à très vite! Prenez soin de vous.

4 commentaires sur “Une saison de plus en confinement

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :