Une nuit dans la maison d’hôtes les Sorbiers

Aujourd’hui, je vous emmène au cœur des Ardennes belges, à deux pas des Hautes-Fagnes, dans les chambres d’hôtes Le Sorbier, situées à Malmedy. Dans cet écrin de verdure, le dépaysement est garanti, et la relaxation tout autant.

J’ai découvert cette maison d’hôtes tout à fait par hasard, en cherchant une nuit supplémentaire à notre week-end débutant au Kasteel Altembrouck. La décoration des chambres m’a séduite, et la situation de la maison est idéale. Elle permet de partir facilement en randonnée.

Arrivés sur place, on découvre une magnifique vue sur la vallée de la Warche. J’ai réservé la plus grande chambre, nommée Terracotta, car elle dispose d’un grand balcon ainsi que d’une baignoire.

La décoration est très épurée, le mobilier est fait de bois très costaud, bordé par des couleurs chaudes. J’ai particulièrement aimé l’énorme lit hyper massif, en bois brut, d’où on pouvait voir la forêt. On s’y sent comme dans un cocon. Cette chambre est au prix de 170€ par nuitée.

La maison dispose d’une cuisine équipée qui est à disposition des invités. Très pratique en ces temps de confinement, car nous avons pu cuisiner nos petits plats comme à la maison.

Le matin, un délicieux petit déjeuner très gourmand est servi. Celui-ci est composé de produits bios soigneusement sélectionnés, et de spécialités locales. Toutes les préparations sont faites maison: les différents pains, la confitures, les patisseries, … De quoi bien attaquer la journée!

Si le coeur vous en dit, il est possible de réserver un massage auprès de votre hôte. Au choix, les massages s’effectuent aux huiles, à la poudre ou aux pierres chaudes. Il est également possible de faire un bain marocain qui allie massages, gommages et senteurs d’Orient.

Au total, la maison propose 3 chambres et 1 gite. J’aime beaucoup ce genre de maison d’hôte car il y fait généralement très calme, et on se sent comme chez soi. En tout cas, c’était le cas ici. Nous étions seuls dans la maison, et nos hôtes furent au petit soin pour nous.

Nous avons passé une très bonne nuit, dans le calme absolu. Je recommande cette maison d’hôte et je n’exclue pas y retourner un jour.

A très vite!

Un commentaire sur “Une nuit dans la maison d’hôtes les Sorbiers

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :