Ces sensations fortes que je rêve de tester

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été un peu casse-cou, intrépide avec ce petit côté aventureuse. J’aime ce qui va vite, cette sensation de ne plus porter son corps, toujours à la recherche d’un peu plus d’adrénaline. Je n’ai jamais eu le vertige, et là où certains partent en courant parce qu’il y a risque de danger, je fonce…

Je suis toujours partie du principe que ce qui doit arriver arrivera, et que bon nombre d’activités sont sous contrôle. Peu importe la peur qu’ils procurent, tout cela est calculé, j’estime donc ne rien risquer. La seule chose qui me rebute un peu, ce sont les petits espaces, où j’ai vite l’impression d’étouffer. Mais pourquoi ne pas tenter de dépasser cette peur?

Pendant le confinement, j’ai eu le temps de rêver et comme beaucoup d’entre vous, de me promettre de profiter encore deux fois plus une fois notre liberté retrouvée. Je me suis alors demandée quelles étaient les activités que je voulais vraiment tester une fois dans ma vie. Je vous les présente aujourd’hui, en espérant accomplir cette petite liste ces prochaines années.

✨ Nager avec des requins

C’est une activité qui me tente énormément. Je trouve ces animaux fascinants. Ils dégagent une sérénité qui me donne envie de les observer pendant des heures et de les approcher au plus près.

✨ Chasser une tornade

Je pense ici directement aux États-Unis. Je rêve de pouvoir photographier une tornade et d’en sentir la puissance. On trouve pas mal d’émissions sur le sujet, c’est quelque chose que j’ai toujours voulu vivre.

✨ Faire de la plongée

Ce n’est pas ce qui fait le plus peur, je vous l’accorde, mais je déteste qu’on me coupe la respiration, et rien que de m’imaginer respirer grâce à une bouteille d’oxygène, je suffoque. Alors si un jour je fais cette activité, je pense que ça sera celle qui m’aura demandée le plus d’audace!

✨ Faire un tour de circuit

Aaah la vitesse ❤ J’aime tellement me sentir collée à mon siège en pleine accélération … C’est pour ça que je rêve de pouvoir faire un tour de circuit, mais en étant passager, pour profiter des sensations sans devoir faire attention à la conduite, histoire d’en profiter un maximum!

✨ Faire un vol en avion de chasse

Toujours dans cette même idée de rechercher la vitesse, les loopings en plus. Un petit vol en avion de chasse doit être une expérience vraiment folle.

✨ Faire de la montgolfière

Je ne considère pas du tout le vol en montgolfière comme une sensation forte car je le vois plutôt comme un moyen tout doux de flotter dans les airs, mais la sensation doit quand même être hyper agréable, et le monde doit paraitre tout petit.

✨ Faire du parapente

J’aurai dû en faire en Dordogne mais le vent en a décidé autrement. Ça sera donc pour une autre fois!

✨ Faire du canyoning

Je veux absolument tester ce sport qui me semble tellement varier. Passer dans des gorges, franchir les hauteurs de la rivière en sautant, en toboggan ou encore en rappel. Le rêve…

✨ Faire du rafting

Un peu dans la même idée mais depuis un bateau cette fois. J’aime beaucoup l’idée qu’il faille être toujours prêt à donner un coup de pagaye pour ne pas se manger un énorme rocher et chavirer.

✨ Faire un saut à l’élastique

Pour ne plus sentir le poids de son corps pendant la chute, clairement. C’est une des sensations que j’aime le plus au monde je pense.

✨ Faire du toboggan géant

J’ai découvert cette pratique il y a peu. Apparemment on trouve pas mal de lacs en montagne où tester ces installations. Je trouve ça assez drôle!

✨ Sauter en parachute

Dans l’extrême, on est pas mal ici. C’est une des expériences que je voudrais le plus tester je pense, s’il fallait vraiment choisir.

✨ Faire de la tyrolienne géante

J’entends déjà le petit bruit du mousqueton contre la corde. C’est ce qui rapproche le plus du vol d’oiseau je pense. Certaines tyroliennes vous font aller jusqu’à 130km/h.

✨ Faire du flyboard

Le flyboard, c’est cette sorte de jetpack nautique, qui n’existait que dans les jeux vidéos jusqu’à ce qu’il y a quelques années. Je me dis ici qu’il faut avoir un sacré équilibre, mais ça a l’air tellement amusant.

✨ Faire de l’alpinisme

Je le place en dernier parce que je sais qu’il faut une très bonne condition physique pour pratiquer l’alpinisme. Tout le monde n’est pas apte à effectuer des ascensions en haute montagne, mais pourquoi pas …

Je suis curieuse de savoir quelles sont les activités qui vous font le plus envie, dites moi tout dans les commentaires!

A très vite.

Un commentaire sur “Ces sensations fortes que je rêve de tester

Ajouter un commentaire

  1. Oooh moi aussi j’adore les sensations fortes!! J’ai eu l’occasion de faire du parapente par dessus des montagnes enneigées…c’était magique.
    Et comme toi j’aimerais beaucoup nager avec des requins que je trouve aussi fascinants!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :