L’été, c’est terminé pour cette année

Quelle joie d’écrire ce titre! Ça y est, l’automne est là! Pour moi, automne rime avec balade dans les feuilles, couleurs vives sur les arbres, gros pulls tout doux, creusage de citrouilles et soirée films devant Netflix. J’adore cette saison!

Et cette année, après la canicule que nous avons eu début août, et les chaleurs de mi-septembre, je suis bien contente de retrouver la fraîcheur, je l’avoue. Malgré tout, il s’est encore passé plein de belles choses cet été. Je vous raconte tout aujourd’hui.

☀️ Pour commencer, le premier jour de l’été, pour le solstice donc, j’ai eu une merveilleuse surprise. Ma petite filleule, Maëlle, a décidé de pointer le bout de son adorable petit nez! Depuis, je n’ai pas passé une seule semaine sans la voir et je peux vous dire que je l’aime d’amour. ❤

☀️ Ayant eu une seconde portée de lapins au printemps, j’ai pas mal investi pour ces petites bêtes qui sont maintenant chez moi au nombre de quatre! Flash, le mâle, qui est chez moi depuis 2 ans, Crapule, sa femelle et j’ai gardé un petit de chaque portée; Comète et Charbon! Tous s’entendent à merveille. Pour leur permettre de profiter du beau temps, j’ai acheté un très grand clapier en bois ainsi qu’un énorme enclos qui leur permet de gambader librement dans la pelouse.

☀️ En parlant de lapin, Comète a eu l’honneur de poser pour une campagne contre l’abandon des animaux (surtout en période de vacances). Une véritable star.

☀️ Toujours dans le même thème, j’ai été acceptée dans la cellule bien-être animale de ma ville et j’en suis plus que ravie! C’est quelque chose qui me tient vraiment à coeur étant donné mon amour pour les animaux depuis toujours et je suis hyper heureuse de pouvoir agir avec un peu plus de puissance pour le cause animale!

☀️ Comme l’année passée, j’ai fêté le début de l’été par un spa. Je me suis rendue cette fois-ci chez EauZone, dans le nord de la France, pour un spa à thème privatif. J’en ai parlé ici, c’était vraiment chouette! Je remercie d’ailleurs la chaîne Eauzone d’avoir partagé mon article.

☀️ Je me suis créer un compte Pinterest et on peut dire que ça marche pas mal! A l’heure où j’écris ces lignes, j’ai environ 4500 visites mensuelles alors que je viens de le lancer. Je passe beaucoup de temps sur Pinterest depuis des années, mais je n’avais jamais pensé à créer mon compte professionnel avant.

☀️ J’ai été me balader du côté du Bois de la Hutte, à Ploegsteert, à la recherche d’un peu de fraicheur. J’ai aussi été boire un verre avec mes collègues avant que la bulle de 5 ne soit de retour de rigueur, ici en Belgique, et on s’est vraiment bien amusés.

☀️ J’ai encore fait des folies capillaires avant de revenir à quelque chose de plus basique. J’ai en effet décolorer mon rouge dont je me suis vite lassée, pour obtenir un joli rose gold que j’ai adoré! Mais l’automne approchant, j’ai eu envie de tester un chocolat glacé et je suis ravie du résultat. Les couleurs foncés font tellement bien ressortir mes yeux verts. Je pense garder cette couleur un petit temps, mais rien n’est moins sûr.

☀️ J’ai réussi à trouver un champs de Tournesol très proche de chez moi, où faire de magnifiques photos! Ça faisait longtemps que je n’avais plus promener au milieu de tournesols aussi grands.

☀️ J’ai enfin pu mettre mon abonnement aux jardins ouverts de Belgique à profit. D’ailleurs il faut encore que je vous en parle. Grace à cet abonnement, j’ai pu participer à la fête des hortensias qui se déroulait au domaine de la Feuillerie, à Celles, et qui offre un magnifique parcs avec des fleurs … à tomber! Et j’ai pu me rendre dans le jardin privé qui se nomme le ‘Tournay Vous’ afin d’y faire aussi une belle balade.

☀️ J’ai profité d’un passage chez ma sœur pour subtiliser son jacuzzi. Son jardin donne droit sur le Mont Saint Aubert, c’était une chouette soirée. L’une de ces soirées encore très chaude, où la lumière dorée offre un paysage magnifique.

☀️ Bien que cette année, le Covid empêche les rassemblements de foule, j’ai pu participer au feu d’artifice du 14 juillet et du 21 juillet depuis mon lit, comme chaque année. Pratique d’habiter la frontière!

☀️ Niveau séries, j’ai regardé la dernière saison d’Altamar, continué Outlander, j’ai terminé les demoiselles du téléphone et la dernière saison de The Big Bang Theory.

☀️ J’ai été changer mes piercings aux oreilles à Tournai, que je recommande à 100%. La qualité est top et les bijoux sont pour la plupart en or blanc. J’ai changé mon hélix et mon anti-hélix de l’oreille gauche. J’en ai aussi fait un nouveau dont je garde l’endroit secret 🙊

☀️ Vu la chaleur, j’ai passé pas mal de temps dans mon jacuzzi, surtout après le boulot.

☀️ J’ai participé au spectacle de Luc Petit ‘Tournai d’été’ où j’ai eu la chance d’être au premier rang! J’avais l’impression que le spectacle était pour moi. C’était magique, comme à chaque fois …

☀️ Les voyages ont pu reprendre et je me suis envolée pour un citytrip à Cracovie, ville que j’ai énormément aimé! Il n’y avait personne, c’était génial. J’ai profité d’être en Pologne pour me rendre dans les camps de concentration de Birkenau et d’Auschwitz. D’ailleurs mon article a eu pas mal de succès, j’ai eu beaucoup de retour, et je suis contente qu’il puisse servir.

☀️ J’ai adopté un tout petit chaton qui répond au doux nom de Pirate. Cela m’avait vraiment manqué d’avoir un chat à la maison. La cohabitation se passe super bien, Pirate est hyper câlin et fait très peu de bêtises. J’en suis dingue…

☀️ J’ai vu plusieurs fois ma meilleure amie, après des mois sans pouvoir se voir à cause du confinement, et de nos agendas bien remplis, et cela m’a fait un bien fou. Cela fait maintenant 7 ans que l’on se connait, et chaque moment passé ensemble, dans n’importe quelle situation, vaut de l’or. Le genre d’amie qui vient vous chercher en pleine nuit, en pyjama, lors d’un coup de mou!

☀️ Comme chaque 12 septembre, j’ai fêté mon anniversaire et j’ai été bien gâtée. J’en ai profité pour passer du temps avec ma famille car ce sont les moments les plus précieux à mes yeux.

☀️ Je suis partie faire, tout une après-midi, une grande balade dans la forêt avec ma nièce, ma filleule et mon neveu et c’était très chouette de leur apprendre plein de petites choses.

☀️ J’ai terminé l’été par un gros coup de blues car j’ai perdu ma petite furette Happy d’une maladie, et j’ai encore beaucoup de mal à m’en remettre. Elle me manque beaucoup…

J’espère que votre été s’est bien passé, qu’il vous a apporté beaucoup de joie, et je vous souhaite un merveilleux automne! A très vite!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :