26 choses que je ne vous ai jamais dites

Aujourd’hui, j’ai 26 ans. Voilà, c’est dit! Cet âge me met une pression monstre et je ne pense pas être la seule à ressentir cela. J’ai l’impression que mes plus belles années défilent à une vitesse folle, et j’ai toujours peur de ne pas assez en profiter! C’est aussi l’âge où selon les gens, il serait temps que mon utérus fasse son travail 🙄 Ce que ça peut m’énerver ce genre de remarques… Mais soit, aujourd’hui, c’est jour de fête!

Après le Tarn en 2012 et 2013, Aywaille en 2014, le Tréport en 2015, Honfleur en 2016, mon emménagement en 2017, Marseille en 2018 et Londres en 2019; à l’heure où cet article sortira, je ne serai pas en plein road trip à parcourir l’Europe. Merci, coronavirus. Mais ce n’est que partie remise et je profite de ce temps pour peaufiner ce gros voyage qui aura finalement lieu (🤞) en mai 2021!

Après le succès de ma première édition, je vous ai concocté un article spécial anniversaire, où je vous livre 26 choses sur moi que je ne vous ai jamais dites! C’est parti …

🙈 Avant mes 18 ans, je n’aimais pas voyager plus que ça. J’aimais les vacances annuelles, ça oui, mais partir en week-end n’était pas quelque chose qui me rendait heureuse, j’étais bien chez moi. Avec du recul, je pense que je n’étais tout simplement pas accompagnée des bonnes personnes.

🙈 J’ai passé mon permis de conduire 3x avant de l’obtenir car j’avais peur de rouler. J’ai eu peur pendant quelques semaines même en l’ayant eu, mais à force de persévérer, j’ai fini par y prendre plaisir. Aujourd’hui j’adore ça, je pourrais rouler pendant des heures, avec n’importe quelle voiture, n’importe où et prendre le volant juste pour écouter de la musique, et rouler sans but…

🙈 Je déteste montrer mes sentiments quand il s’agit de tristesse ou d’amour. Il est donc très difficile en me voyant, de savoir ce que je pense vraiment. Je peux vous paraitre très froide alors que je vous aime profondément. Il me faut en réalité beaucoup de temps pour accorder ma confiance et enfin dire ce que je ressens. Cependant, j’essaie de ne jamais pleurer devant les gens, ce qui est très difficile en tant qu’hypersensible. En revanche, quand je suis heureuse ou excitée par un projet, je peux être euphorique à vous en casser les pieds et je ne cache absolument pas ma joie, à personne.

🙈 Quelque chose qui me semble ordinaire mais qu’on arrête pas de me dire; je mets du cœur dans tout ce que je fais, ce que j’entreprends. Mais pas qu’un peu, vraiment à l’extrême. Je donne mon cœur, mon âme, ma sueur et même mes larmes s’il le faut.

🙈 Je souffre de colopathie fonctionnelle, et la douleur peut être tellement forte qu’elle m’empêche de marcher et même parfois de respirer convenablement. Cela m’a valu deux jours d’hospitalisation cette année. J’ai préparé un article sur comment gérer ce trouble tout en voyageant, mais j’ai un peu de mal à le sortir, tout comme j’ai eu du mal à écrire ces quelques lignes.

🙈 J’ai fait trois ans d’étude en paramédical, dans le domaine de l’ergothérapie et de la psychomotricité, avant de décider d’arrêter pour travailler. J’ai appris énormément de choses, dont de bonnes bases en médecine, mais je ne regrette pas une seule seconde d’avoir changé de voie.

🙈 Si je n’avais aucun caractère à l’adolescence et que je disais oui à tout, même quand je ne voulais pas, la vie a fait que j’en ai maintenant un bien trempé. Malgré cela, j’ai toujours du mal à voir le côté mauvais des gens. J’ai encore tendance à croire (à tort) que tout le monde est gentil, parce que je ne peux tout simplement pas imaginer qu’on puisse être cruel. Bienvenue dans mon monde de bisounours.

🙈 En février 2017, alors que j’étais de l’autre côté de la France, ma mère s’est faite renversée par une voiture. Cet événement m’a, sans exagération, traumatisée. Je n’arrive toujours pas à repenser à ce jour sans pleurer. J’ai eu l’impression que mon coeur s’arrêtait de battre et que je ne voyais plus. Depuis, je déteste quand j’envoie un message à ma mère et qu’elle ne répond pas de suite car je panique immédiatement.

🙈 Suite à une déception amoureuse, j’ai failli partir au bout du monde, en Australie, pour partir dans un programme de protection animalière. J’avais fait toutes les démarches et puis j’ai annulé, pour retourner avec cette personne. Je regrette d’avoir écouter mon coeur plutôt que ma tête mais cela m’a servi de leçon.

🙈 J’ai un frère et une sœur! Six ans, et douze ans nous séparent. Je suis la cadette, et nous avons tous les trois des caractères et modes de vie complètement opposés. Comparée à eux, j’ai souvent l’impression de nager à contre-courant, mais cela ne me déplait pas.

🙈 Grâce à mes parents, la majorité du temps, tout me tombe dans les mains. J’ai longtemps eu honte de l’avouer, mais quand j’ai une idée en tête, elle se réalise d’un moyen ou un autre, souvent grâce à eux. Je ne parle absolument pas des voyages, que je gère seule depuis le début, mais des choses de la vie quotidienne. Ce n’est pas pour autant que tout est facile, et qu’il n’y a aucun travail derrière tout cela, mais je suis très reconnaissante envers eux.

🙈 Justement, on me dit souvent que j’ai ‘de la chance’ de voyager. Cela peut paraître prétentieux mais je ne considère pas ça comme de la chance mais juste comme le fruit de mon travail. Non, les voyages n’arrivent pas à moi comme des fleurs. Je travaille, j’économise, je fais des choix, je réserve, je me documente, je combats mon anxiété, etc. Personne ne m’a jamais dit ‘tiens, tout est fait, voici un billet d’avion, il n’y a plus qu’à partir’. Si je ne faisais rien, il n’y aurait pas de voyage.

🙈 Là où je suis chanceuse par contre, c’est dans mes aventures. Il m’arrive souvent des trucs cools que je n’ai pas prévu comme rencontrer un châtelain dans son château, pouvoir entrer là où normalement c’est interdit, obtenir des privilèges comme être soigneuse d’un jour sans le demander, rencontrer des gens qui vont me permettre de faire des choses insolites, etc! C’est ça pour moi, la chance!

🙈 Anecdote un peu plus légère; je suis née le même jour que François Ier, exactement 500 ans après. Cela peut paraitre bête dit comme ça, mais pour moi qui rêve sans cesse précisément de cette époque, et qui éprouve une fascination pour la renaissance et tout ce qui tourne autour, sans savoir d’où cela me vient, ça représente un petit quelque chose.

🙈 Cela peut paraitre très bizarre mais j’adore économiser mon argent, et à part pour offrir ou voyager, je déteste le dépenser.

🙈 J’ai horreur des grosses soirées. D’ailleurs, je déteste le bruit en général. Je préfère mille fois inviter mes amis chez moi et être en petit comité. J’ai l’impression de pouvoir mieux me consacrer aux personnes que j’invite.

🙈 J’aurai aimé être avocate, ou vétérinaire. En réalité je suis attirée par tellement de métiers différents que quand j’ai du choisir ma voie, j’étais complètement perdue.J’aurai aimé avoir un métier pour chaque jour de la semaine. Aujourd’hui, je ne fais rien de ce que j’avais imaginé mais je continue de m’intéresser à tout. Si vous me posez une question, soit j’aurai la réponse, soit je me renseignerai pendant des heures s’il le faut pour maitriser le sujet.

🙈 J’adore faire des compliments, vraiment. Je trouve ça tellement important. Parfois, une petite phrase peut changer la journée de quelqu’un, alors je n’hésite pas à faire des compliments aux personnes que je croise, que je les connaisse bien, ou non.

🙈 Les seuls domaines artistiques que je maitrise sont ceux de la photographie et de l’écriture. Je dessine assez mal, je déteste danser, je chante comme une casserole. Je suis pourtant très créative, mais à l’écrit.

🙈 Je rêve absolument chaque nuit, souvent plusieurs fois par nuit. Je me rappelle la plupart du temps de mes rêves en détail mais uniquement si je me réveille tout de suite après. Depuis une année, je note tous ces rêves dans un cahier, parfois en plein milieu de la nuit pour être sure d’avoir tous les détails. Parfois, au petit matin, ces notes m’aident à m’en souvenir. D’autres fois, un petit détail de ma journée me fait repenser à ce dont j’ai rêvé. Majoritairement, ce sont des rêves très effrayants, au point que parfois je doive allumer la lumière et reprendre mon souffle. Dans le même domaine, depuis mon article sur les paralysies du sommeil, où je n’en avais fait que quelques-unes, j’en fais très régulièrement et parfois deux à la suite. J’en ai même faite une en plein après-midi, dans mon fauteuil. Celles-ci sont de plus effrayantes et parfois j’avoue que ça commence à m’inquiéter.

🙈 J’ai une certaine croyance pour l’astrologie. Au début j’étais complètement dubitative, mais en me renseignant et en lisant beaucoup sur le sujet, j’ai trouvé trop de coïncidences pour que cela en soient encore. J’ai tout du côté perfectionniste, travailleur et carré de la Vierge, mais mon ascendant Lion se remarque facilement de par ma générosité, mon optimiste, mon côté parfois ‘dominatrice’ et surtout par mon ambition.

🙈 Je n’ai pas peur de grand chose mais les deux qui reviennent sans cesse sont la peur du noir et la peur de l’abandon. J’ai déjà bien travaillé sur la dernière et elle ne m’effraie plus comme avant, en revanche, le noir, c’est une autre histoire.

🙈 Je suis extrêmement rancunière même si c’est un vilain défaut. Quand on me fait du mal (à moi mais alors c’est encore pire si on touche à mes proches), je n’arrive pas à oublier. Je sais pardonner, et même assez facilement, mais j’archive tout. En revanche, j’arrive toujours à séparer les bons moments de cette rancune et m’éloigner de quelqu’un ne me fera pas oublier les bons souvenirs avec cette personne. Je fais vraiment bien la distinction entre les deux. Je peux vous détester aujourd’hui mais continuer de chérir les moments passés avec vous.

🙈 Je suis une vraie chasseuse de bonne affaire et ce travail porte ses fruits. J’arrive toujours à dénicher des logements superbes et bon marché, ou extrêmement bien situés, etc.. Idem pour mes achats. J’adore passer des heures à dénicher les bons plans.

🙈 Une autre chose que j’adore, c’est tester des hôtels, maisons d’hôtes, campings, hébergements insolites etc. C’est devenu une véritable passion. J’ai prévu de me consacrer une seule année (mais pas la prochaine) à ne faire que ça, plusieurs fois par mois; tester des établissements insolites un peu partout et vous en parler.

🙈 Dernière anecdote, pour laquelle on me demande toujours si c’est bien vrai quand je la raconte; je suis diplômée en massages bien-être, amincissants et ayurvédiques. Si, si. J’ai suivi cette formation d’un an en complément de mes études d’ergothérapie car je voulais me spécialiser en rééducation et massages pour nouveau-nés! Même si je ne m’en sers pas du tout dans mon métier actuel, c’est toujours pratique de savoir masser et quelque chose que j’aime beaucoup. On ne s’en rend pas compte au premier abord mais c’est un énorme échange d’énergies, que je trouve fascinant.

4 commentaires sur “26 choses que je ne vous ai jamais dites

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :