15 citytrips à faire en Europe

Aujourd’hui, je vous reviens avec un article sur 15 citytrips à faire en Europe, testés et approuvés!

📍 Cracovie

Je commence par Cracovie car c’est le dernier citytrip que j’ai fait. J’ai adoré cette ville beaucoup plus que ce que je ne pensais. Elle regorge d’histoires et on peut se perdre des heures dans les petites ruelles aux bâtiments colorés. C’est aussi l’endroit idéal pour se rendre aux camps d’Auschwitz et de Birkenau si le coeur vous en dit.

✈️ Vol depuis Bxl: 1h55
💸 Monnaie locale: le Złoty
🔗 Article détaillé ici

📍 Copenhague

Copenhague est une ville pleine de vie et de fééries. Sans parler de la statue de la Petite Sirène, sillonner les rues de la capitale danoise permet de découvrir tout un tas de styles architecturaux.

Le quartier le plus prisé est sans conteste celui de Nyhavn, ce fameux petit port coloré. Le palais d’Amalienborg offre une vue imprenable sur les eaux entourant l’Operaen på Holmen, mais il est aussi possible de traverser les canaux à l’aide de petits bateaux touristiques.

Le gros plus, c’est que le centre de la ville est piétonnier. On peut s’y promener en toute liberté.

✈️ Vol depuis Bxl: 1h40
💸 Monnaie locale: la couronne danoise
🔗 Article détaillé ici

📍 Athènes

Grimper tout en haut de l’acropole, découvrir le sublime quartier Pláka, admirer le coucher de soleil au sommet du Mont Lycabette … Toutes ces choses sont possibles à Athènes.

En déambulant dans la capitale, on découvre site historique sur site historique. C’est vraiment incroyable. Le gros plus de cette destination, c’est que la météo est de la partie à peu près tout le temps. Pour donner un ordre d’idée, en janvier, il faisait 17 degrés et un grand soleil!

La ville d’Athènes est facilement visitable à pied car tous les incontournables sont l’un à coté de l’autre. Le soir, profitez d’un bon repas grec en terrasse, les petits chats seront de la partie!

✈️ Vol depuis Bxl: 3h10
💸 Monnaie locale: l’euro
🔗 Article détaillé ici

📍 Londres

C’est sans doute l’un des citytrips les plus prisés d’Europe, et celui où il y a le plus à voir/à faire. Londres regorge de quartiers et de faubourgs ayant chacun ses propres caractéristiques bien différentes. Le soir, une petite balade le long de la Tamise permet d’apporter encore un peu plus de magie. Une virée par Oxford Street est inévitable pour une séance shopping avant d’aller contempler la nature de Regent’s Park.

✈️ Vol depuis Bxl: 1h25
🚂 Eurostar Lille-Londres: 1h30
💸 Monnaie locale: la Livre Sterling
🔗 Article détaillé ici

📍 Venise

Le citytrip le plus romantique de cette sélection. On peut trouver mille bonnes raisons d’aller à Venise. J’ai apprécié les longues balades dans les étroites ruelles, passant par de nombreux petits ponts. Les gondoles font évidemment aussi le charme de ce lieu si étonnant. Un passage par la basilique de la place Saint-Marc est inévitable afin de se sentir tout petit et de s’imprégner de l’ambiance vénitienne.

✈️ Vol depuis Bxl: 1h45
💸 Monnaie locale: l’euro
🔗 Article détaillé ici

📍 Édimbourg

Une ambiance comme je les aime! Édimbourg est l’un des citytrips que j’ai préféré et dont je garde un merveilleux souvenir. Le château , le Royal Mile, Princes Street Gardens, …

Renommée pour la richesse de son patrimoine culturel, la capitale écossaise est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le cadre est époustouflant et vous fera tomber sous son charme à coup sûr.

✈️ Vol depuis Bxl: 1h40
💸 Monnaie locale: la Livre Sterling
🔗 Article détaillé ici

📍 Giethoorn

Je n’ai pas choisi Amsterdam pour les Pays-Bas car je préfère mille fois la petite ville sans voiture de Giethoorn. Ici, c’est le calme absolu, l’endroit rêvé pour se reposer et faire de longues balades le long des polders. Je m’y suis déjà rendue plusieurs fois et je n’ai jamais été déçue.

🚗 Trajet en voiture depuis Bxl: 3h
💸 Monnaie locale: l’euro
🔗 Article détaillé ici

📍 Cinque Terre

Une des plus belles régions d’Italie, où il faut à tout prix s’y rendre. Les Cinque Terre se composent d’une rangée de villages pluricentenaires situés sur le littoral de la Riviera italienne. Dans chacun des 5 villages, on retrouve des maisons colorées et des vignobles. Les ports accueillent de nombreux bateaux de pêche et des sentiers de randonnée à flanc de falaise relient les villages entre eux tout en offrant une vue panoramique sur la mer. Une merveille!

✈️ Vol depuis Bxl – Pise: 1h45
💸 Monnaie locale: l’euro
🔗 Article détaillé ici

📍 Barcelone

Quelques jours à Barcelone ne seront clairement pas assez pour visiter la ville dans son entièreté, mais les journées seront bien remplies et riches en surprise! Il suffit de se balader dans les ruelles pour découvrir les œuvres de Gaudi, dont la Casa Batlló, la Casa Milà, le Parc Guell ou encore la Sagrada Familia.

On peut aussi prendre de la hauteur et allez visiter le Quartier Montjuic et son château, via la téléphérique. S’il vous reste du temps, partez explorer les quartiers de Las Ramblas, d’El Born, El Gotico et la Barceloneta.

✈️ Vol depuis Bxl: 2h05
💸 Monnaie locale: l’euro
🔗 Article détaillé ici

📍 Innsbruck

J’adore Innsbruck pour son paysage montagneux imposant. Surnommée la capitale des Alpes, il y a un tas de choses à voir. Pour les amoureux de la nature, de nombreuses randonnées sont possibles à partir d’ici, dans la vallée de l’Inn.

✈️ Vol depuis Bxl: 1h45
💸 Monnaie locale: l’euro
🔗 Article détaillé ici

📍 Malmö

Une fois qu’on aperçoit la Turning Torso, cette tour de 190 mètres, on sait qu’on est arrivés à Malmö. Cette tour est le symbole du passage de Malmö d’une petite ville à une métropole. L’endroit invite à se balader au bord de l’eau. J’ai beaucoup aimé l’atmosphère de la ville, et la différence entre le côté moderne des nouveaux bâtiments et authentique des petits ports.

Un autre endroit typique de Malmö, c’est le Ribersborg kallbadhus, qui date de 1898. Ici, on peut faire un sauna mais aussi plonger dans une zone protégée de la mer, accessible depuis l’intérieur du bâtiment. Également à voir; le château de Malmöhus et l’église Saint-Pierre, pour leur architecture historique.

✈️ Vol depuis Bxl – Stockholm : 1h10
🚂 Depuis Copenhague: 0h40
💸 Monnaie locale: la couronne suédoise
🔗 Article détaillé ici

📍 Vianden

Un des premiers citytrips que j’ai fait! Vianden est une petite ville pittoresque à souhait, tapie dans les Ardennes luxembourgeoises. On peut se balader le long de l’Our, la rivière qui borde la ville, et même faire du kayak. Il faut également monter au château, qui est le symbole de la ville, soit à pied soit en télésiège. Il se situe sur une colline escarpée et domine le village. Il est connu pour être le plus beau château du Luxembourg.

🚗 Bxl – Vianden: 2h40
💸 Monnaie locale: l’euro
🔗 Article détaillé ici

📍 Vaduz

Avec ses 160 km², la Principauté du Liechtenstein est un des plus petits états d’Europe. Autant vous dire qu’on en a vite fait le tour, mais cela vaut le coup! A Vaduz, la résidence princière surplombe la petite ville. C’est un château médiéval qui ne se visite pas mais que l’on peut admirer de l’extérieur.

Dans la vieille ville, on peut se poser en terrasse ou visiter le Musée des beaux-arts du Liechtenstein, qui abrite une des plus anciennes collections privées d’Europe dans un bâtiment moderne primé.

✈️ Bxl – Zurich (Suisse): 1h20 puis le train ou plus idéal, la voiture
💸 Monnaie locale: le franc suisse
🔗 Article détaillé ici

📍 Genève

Quoi de plus reposant que de passer quelques jours les pieds dans l’eau, au bord du lac Léman? Genève est une ville suisse située juste à la pointe sud du lac. Elle est entourée par les montagnes du Jura et des Alpes, ce qui offre des vues exceptionnelles sur le Mont-Blanc.

Surtout connue pour son jet d’eau vertical d’une hauteur de 140 mètres, on trouve beaucoup de boutiques de luxe. J’ai personnellement préféré me balader du côté du quartier historique.

✈️ Bxl – Genève: 1h15
💸 Monnaie locale: le franc suisse

📍 San Sebastian

San Sébastien est une ville balnéaire implantée sur le golfe de Gascogne, au Pays basque espagnol. C’est une région que j’ai beaucoup aimé découvrir. Elle est connue pour la plage de la Concha et la plage d’Ondarreta, toutes deux longées par une promenade en bord de mer. On y trouve beaucoup de restaurants de renommée mondiale. Mon coin préféré; la vieille ville et ses bâtiments sublimes.

✈️ Pas de vol direct. Bxl – Madrid/Barcelone puis train ou bus : 2h30
💸 Monnaie locale: l’euro
🔗 Article détaillé ici

C’est tout pour ces 15 destinations qui, je l’espère, vous auront déjà donné envie de voyager!

Je vous dis à très vite.

4 commentaires sur “15 citytrips à faire en Europe

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :