Le Lac de Côme: une nuit à Bellagio

Après les Cinq Terre et Gênes, ma destination italienne suivante fut le superbe lac de Côme.

Considéré comme l’un des 20 plus beaux lacs du monde, le lac de Côme est un lac des Préalpes lombardes. Son pourtour mesure 170 km pour une superficie de 145 km2, ce qui en fait l’un des plus importants lacs italiens. Il est très vite identifiable sur une carte puisqu’il a une forme de Y renversé, dont la pointe de chaque branche est une grande ville: Côme pour l’ouest, Lecco pour l’est et Colico pour le nord. Moi, j’ai choisi de me poser dans la ville de Bellagio.

Le lac de Côme attire depuis toujours des tonnes de gens. Tout autour, on y trouve d’immenses villas aux jardins super fleuris. La couleur de l’eau est d’un bleu saphir qui laisse rêveur. Ce lac a attiré les artistes et les célébrités de ce monde, de Stendhal à George Clooney, en passant par Onassis, Kennedy ou Ava Gardner. D’ailleurs, de Bellagio, on avait la maison de George Clooney juste en face de notre appartement! Sur la rive, on trouve des panneaux avec des photos prises de nuit, qui permettent de repérer quelle maison appartient à quel artiste. C’était assez amusant je dois l’avouer.

Le lac n’est pas célèbre que pour ses grosses maisons de luxe puisque c’est aussi de petits villages de pêcheurs, des sentiers de randonnée en pleine montagne, des abbayes et surtout une cuisine à tomber. J’ai retrouvé ici tout ce que j’aime; un paysage entre montagne et lac. La cerise sur le gâteau, c’est qu’on bénéficie ici d’un climat d’une grande douceur tout au long de l’année.

Avec tout ce que je vous ai raconté précédemment, j’avais peur d’y trouver énormément de monde, alors que pas du tout! Les ruelles étaient désertes en mars. En revanche j’ai eu l’impression que les habitants n’avaient pas l’habitude de voir quelqu’un aux cheveux mauves. Ils trouvaient tout ça très étrange, c’était marrant!

Bellagio

Bellagio est une commune de trois mille habitants, considérée comme un des plus beaux villages italiens. Pour vous situer, elle se trouve entre les deux branches du Y dont je vous parlais plus haut.

Cette situation a permis à la ville de se développer rapidement durant le Moyen Age, jusqu’à devenir la principale concurrente de Côme, mais c’est un peu plus tard, quand les premières grosses villas vont sortir de terre, que ce village deviendra luxueux.

J’ai pu lire avant de partir, que la notoriété de Bellagio lui rend parfois l’accès compliqué. A la haute saison, l’abondance de touristes implique une difficulté pour se stationner. Je n’ai pas eu ce problème hors saison puisque la parking tout proche de la ville était presque vide, mais je peux imaginer qu’en été, cela devient compliqué, surtout que les routes ne sont pas larges.

A Bellagio, j’ai passé beaucoup de temps à promener le long du lac. L’aménagement est super bien fait puisque tout le tour on trouve de nombreux bancs, des jardins, des palmiers, de jolis escaliers descendant au lac, etc. On trouve aussi d’excellents glaciers!

🛌 Lors de mon séjour, j’ai dormi à l’Appartamenti Il Sogno. Situé dans la zone piétonne de Bellagio, on se trouve à 100 mètres à peine des rives du lac de Côme. Les appartements occupent le 1er étage d’un bâtiment historique. Ils étaient tout juste refaits, super modernes avec en prime une vue depuis le lit sur le lac ! Ça, c’était le bonheur. Les logements sont équipés d’un coin cuisine mais aussi d’un salon et d’un coin repas. J’ai retrouvé une photo de la vue de la chambre que j’avais mise en story sur instagram, elle est d’une affreuse qualité mais je vous la montre quand même.

Le coin repas de notre appartement n’a pas été utilisé puisque les restaurants sont nombreux à Bellagio! J’ai dîné au restaurant ‘La Grotta’. J’y ai pris des pâtes Carbonara qui étaient à tomber par terre. Je recommande vraiment ce resto pour leur gentillesse et leurs petites attentions. Je me suis régalée et j’ai passé une super soirée.

Vous le savez, j’adore les lacs, et celui de Côme est l’un des plus beaux que j’ai pu voir. C’est une excellente destination et j’y serais bien restée plus longtemps.

A bientôt!

3 commentaires sur “Le Lac de Côme: une nuit à Bellagio

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :