Un printemps confiné mais bien rempli

Je pense qu’on se souviendra tous de ce fameux printemps 2020… Si c’est généralement la saison où je suis la plus heureuse de l’année, et celle où je commence les balades, on peut dire que cette année, celle-ci fut un peu chamboulée…

Si ce vilain virus m’aura empêchée de voyager ces dernières semaines, il m’aura quand même permis de faire plein de petites choses qui avaient tout autant leur saveur particulière. Une saveur différente du voyage et de l’aventure, certes, mais quand même! On fait le point aujourd’hui sur ce qu’il a pu se passer pendant ce long printemps confiné.

🌷 Je commence de suite par ce qu’il s’est passé au niveau du travail. Étant fonctionnaire, j’ai eu la chance d’avoir pu télé-travailler voir même certains jours d’être dispensée de travail et ce, depuis le 17 mars, tout en gardant mes rémunérations. C’est une énorme chance, et j’en suis bien consciente. J’ai repris progressivement le travail derrière mon bureau mi-mai, à mi-temps jusqu’à la mi-juin, où tous nos services ont repris à temps plein.

🌷 Ce confinement m’a permis de suivre l’incroyable évolution de mes quatre bébés lapins de près, très près même. Qu’est-ce qu’ils ont grandi vite! Si vite qu’à l’heure actuelle, 3 d’entre-eux ont été adoptés. Le petit dernier, Comète, reste à la maison. Je ne remercierai jamais assez ce timing parfait qui m’a permis de vivre de petits instants vraiment magiques avec ces petits cœurs… L’ouverture des yeux, des oreilles, les premiers pas hors du nid, les tétées, les premiers légumes, … Pour vous donner une idée, Comète a eu trois mois le 12 juin, et ressemble à ceci:

🌷 Point de vue cinématographique, j’ai eu le temps de regarder certains films et séries que je n’aurai pas regardé hors confinement. Je regarde très peu la télé mais quand on ne doit pas mettre son réveil pour le lendemain, on peut veiller plus tard sans se poser de question. C’est un avantage. Niveau film que j’ai adoré, on a ‘Le Voyage du Dr Dolittle’. En revanche, je n’ai pas trop accroché au film ‘En avant’ et alors pas du tout au film ‘Pinocchio’. Je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi cru et sombre! Niveau séries, j’ai dévoré ‘Suits’ ! Je ne sais pas pourquoi j’ai mis tout ce temps à me lancer dans ce visionnage, j’ai clairement a-do-ré cette série, et depuis que je l’ai terminé, Harvey me manque beaucoup… J’ai aussi regardé Ozark mais j’ai décroché à la deuxième saison. J’ai visionné la série ‘Au Royaume des Fauves’ en une journée, et je vous la conseille vraiment! On parle des relations tendues entre les directeurs de différents zoos et refuges animaliers américains possédant des grands félins. J’ai aussi regardé la saison 4 de ’13 reasons why’ et c’est celle qui m’a faite le plus pleurer… J’ai recommencé Outlander parce que j’avais décroché et j’adore vraiment cette série, comme toutes les séries ‘historiques’.

🌷 Point de vue capillaire, j’ai commencé le printemps en étant rousse mais je le termine en étant rouge! J’avais envie de changer, encore, et comme j’ai toute la gamme de couleurs à la maison, c’est très facile pour moi de changer selon mes envies. Comme j’utilise des produits certes un peu cher mais naturels, mes cheveux sont en excellente santé et poussent à une vitesse folle en ce moment ! En publiant la première photo de mes cheveux rouges sur instagram, j’ai été reposté par la marque elle-même.

🌷 Séquence émotion. J’ai reçu, de mon papi, une clé USB contenant toutes les vidéos qu’il a faite durant sa vie, on va de l’adoption de son chien à son voyage en Amérique. J’ai passé une soirée/nuit entière à visionner des dizaines d’heures de film et à pleurer toutes les larmes de mon corps. Ces vidéos ont réveillé chez moi l’envie de filmer mes voyages, et mes parents, devant mon enthousiasme, ont décidé de m’offrir la caméra de mon choix dont je vous parle en détails ici!

🌷 Quoi de plus printanier que de vous raconter que j’ai accueilli la première tulipe de mon jardin! C’est une petite fierté personnelle. Et tant qu’à rester dans les fleurs, j’ai traditionnellement cueilli quelques branches de lilas, que j’adore mettre dans ma salle à manger afin d’embaumer toute la maison! J’ai aussi fait une petite balade à pieds pour aller photographier des cerisiers japonais en fleurs, que j’adore. J’ai eu mon premier bouquet de pivoines de l’année, et deux autres bouquets magnifiques. Pour terminer, j’ai commencé à planter quelques herbes aromatiques sur ma terrasse; thym, persil et ciboulette.

🌷 Je me suis laissée tenter en achetant mon premier oracle; ‘le petit oracle de la forêt’. J’en voulais un depuis longtemps mais aucun ne m’attirait. Quand j’ai vu celui-ci sur la fnac, il m’a instantanément tapé dans l’œil, je me suis dit que c’était celui qu’il me fallait!

🌷 J’ai profité de mon temps libre pour dresser ma gerbille. Ayant un gros fauteuil suspendu dans ma véranda, donnant vue sur mon jardin, j’aime beaucoup m’y poser pour écouter de la musique ou profiter du calme tout simplement. J’ai combiné ces moments avec des sorties pour ma gerbille, qui adore aller dormir dans mon cou après avoir bien gambader partout.

🌷 Comme beaucoup d’entre vous, j’ai cuisiné pas mal de choses dont des cookies que j’ai déposé en passant à toute ma famille.

🌷 Je me suis lancée dans l’assemblage d’un puzzle 3D représentant la maison des Weasley. J’ai, contre toute attente, pris énormément de plaisir à le faire. Je cherche d’ailleurs le prochain! Une fois terminé, j’ai posté la photo du puzzle sur instagram et j’ai été félicité par la marque (‘Wrebbit’) pour ma photo.

🌷 J’ai passé plusieurs heures à bronzer dans mon jardin, confortablement installée sur mon transat. J’ai rarement été si bronzée en mai/juin! J’ai installé un petit campement pour mettre tous mes animaux dans l’herbe, à l’ombre en journée, grâce à un grand paravent.

🌷 Ce que j’ai le plus aimé dans ce confinement, c’est que la nature a pu souffler! C’est relativement calme chez moi, mais ces dernières semaines, j’arrivais à entendre les ânes de l’autre côté du chemin de fer face à ma maison, sachant que ma chambre donne sur la jardin.

🌷 J’ai observé depuis mon lit, la lune rose ainsi que les deux nuits de pluie d’étoiles filantes. J’ai aussi passé deux heures, un soir, à admirer les éclairs d’un gros orage très près de chez moi. Je ne sais pas vous, mais moi j’adore les orages quand je sais que je suis en sécurité.

🌷J’ai reçu, pour Pâques, une adorable poule en chocolat, qui n’a pas fait long feu.

🌷 J’adore la mythologie grecque mais c’est quand même quelque chose de complexe, avec énormément de noms à retenir. Je me suis refait toute la série sur YouTube qui parle de ça, de A à Z. C’est hyper bien fait et j’adore la regarder. Toujours en restant sur YouTube, je me suis amusée à apprendre à reconnaitre les chants des oiseaux. C’est quelque chose qui prend beaucoup de temps à mémoriser mais j’adore.

🌷 J’ai fait une promenade de 8km de bon matin, à travers des petits chemins de campagne du village de mes parents, et j’ai choppé un énorme coup de soleil.

🌷 J’ai fait un partenariat pour Neveo, un album photo familial et mensuel, envoyé directement à destination de vos parents/grands-parents. Je vous en parle très vite dans un article.

🌷 J’ai profité d’être à la maison pour écrire un tas d’article qui trainent depuis longtemps dans mes brouillons, afin d’arriver peut-être un jour, à être à jour…

🌷 J’ai gagné un concours organisé par Juliette du blog ‘Les carnets de Juliette’ et j’ai reçu un savon à la violette qui sent divinement bon.

🌷 A défaut de pouvoir visiter des jardins publics, j’ai écrit un article sur celui de mes parents, que je trouve superbe.

🌷 J’ai fait une petite commande chez Aroma-zone, site que j’apprécie depuis des années pour le nombreux choix des produits et leur qualité, afin de créer mes propres produits.

🌷 Ici, en Belgique, nous avons eu quelques jours où il n’a fait que pleuvoir. J’ai passé une de ces après-midi à écouter la pluie sous ma couette, la fenêtre grande ouverte, et à sentir le pétrichor. J’adore cette odeur plus que tout.

🌷 Travaillant pour la commune, j’ai volontairement distribué les masques de mon quartier une belle après-midi ensoleillée.

🌷 J’ai voulu offrir un muguet original à mon papi cette année, alors je lui ai trouvé ce muguet en chocolat, qui lui a fait très plaisir, de la marque Jadis et gourmande.

🌷 J’ai fait la surprise de faire livrer un plateau de petit déjeuner à mes parents ainsi qu’un bouquet de fleurs, le jour de la fête des mères, qui coïncidait presque avec leur anniversaire de mariage. Au soir mon frère et moi nous sommes rendus chez eux pour leur donner leur cadeau.

🌷 Je me suis découvert une passion pour le Kärcher. J’ai commencé à faire ma terrasse et l’avant/après est tellement satisfaisant …

🌷 J’ai passé plusieurs après-midi chez mes parents, à ne faire strictement rien, allongée dans mon transat, alternant les séances de bronzage avec le jacuzzi …

🌷 J’ai acheté un énorme clapier pour mes lapins, car le 31 mai, Crapule m’a donné une seconde portée de 4 bébés! J’avais dit que je ne garderais pas de bébés de celle-ci, mais j’ai craqué pour le petit Charbon. Je vous laisse deviner sur la photo ci-dessous à qui il correspond… J’ai donc maintenant 4 lapins, et trois autres bébés à placer après leur sevrage.

🌷 Détail futile mais que j’ai apprécié après le confinement: pouvoir retourner faire mes ongles et tester le baby boomer, que j’ai adoré. Photo ici.

🌷 J’ai fêté trois anniversaire: celui de ma tante, celui de mon père et celui de mes nièces.

🌷 Niveau sorties, je n’ai pas fait énormément de balade. J’avoue qu’au début du virus j’ai extrêmement limité mes sorties. J’ai donc été uniquement au parc de la rose de Courtrai, dans un autre parc de Courtrai, au domaine provincial de Gavers et quelques fois le long du canal, comme à mon habitude.

🌷 Je me suis faite tatouée (encore) un magnifique ‘underboobs’, et c’était clairement le plus douloureux de mes tatouages, mais c’est certainement celui que je préfère, avec celui sur mes côtes. J’en ai profité pour faire retouché le petit soleil que j’ai derrière l’oreille et qui c’était un peu effacé avec le temps.

🌷 En allant chez mes parents pour la fête des pères, j’ai eu la surprise de voir dans leur mare des chevesnes, poissons que j’avais déposés encore alevins il y a des années, en revenant des Ardennes! Je suis étonnée par leur taille et aussi par le fait que c’est la première fois qu’on les voyait. En fait il a fallu attendre qu’un insecte se pose et que l’un d’eux vienne le gober pour les découvrir! Je trouve cela super chouette et on était tous contents de les regarder. C’est une petite chose et pourtant, cela fait partie des meilleurs moments.

🌷 J’ai enfin pu retourner à Pairi Daiza. Quel bonheur de retrouver ce parc et de découvrir le fabuleux décor créé pour l’ours polaire. Une véritable grotte de glace et un bassin énorme.

Je limite les photos dans mes articles mais vous pouvez en retrouver beaucoup plus sur mon compte Instagram personnel ou sur mon compte Instagram de voyage.

Je suis très contente de voir l’été arriver, d’autant plus qu’il est synonyme du retour des voyages! Si les mesures levées du confinement reste identique à celles prises à l’heure où je vous parle, je pars cet été pour Cracovie. J’ai préféré repousser mon gros voyage à travers l’Europe à début 2021, par peur de ne pas pouvoir visiter les lieux prévus comme je le voulais mais aussi parce que je passais dans plusieurs pays hors espace Schengen. Je préfère attendre encore un peu plutôt que d’être déçue de devoir modifier mon itinéraire! Mais la bonne nouvelle, c’est que je remplace celui-ci par un road trip à travers la Bretagne, qui s’annonce tout autant riche en émotions! J’ai hâte de pouvoir vous parler de tout ça!

A très vite!

2 commentaires sur “Un printemps confiné mais bien rempli

Ajouter un commentaire

  1. Je vois que ton printemps aura été bien rempli malgré le confinement !

    Comme toi, j’ai eu de la chance de garder mon emploi malgré la situation. Je m’estime d’autant plus chanceuse que je suis intérimaire depuis le début de l’année et qu’on aurait pu facilement se séparer de mes services…

    Je prends note de la croissance extraordinaire de tes lapins qui m’a juste fait halluciner. C’est tellement mignon mais ça grandit tellement vite que ç’en est presque flippant.
    J’adore ton puzzle du Terrier. 😍

    Je te souhaite de pouvoir concrétiser tes projets de voyage pour cet été et l’année prochaine (histoire d’entretenir ton retard dans tes brouillons d’articles 🤣).

    Bon dimanche à toi ! ☀️

    Aimé par 1 personne

    1. Et oui, les lapereaux ont une croissance de folie :p C’est un bonheur d’avoir pu suivre cette évolution.
      Merci pour mes projets! Je croise les doigts pour que ce vilain virus ne chamboule plus mes plans ! 🤞
      Bon dimanche à toi aussi! 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :