TAG: le voyage en 10 questions

On se retrouve aujourd’hui pour un article assez léger qui consiste à répondre à 10 questions sur le voyage. On commence tout de suite!

Combien de pays as-tu visités ?

J’ai déjà été; en Belgique (puisque j’y habite), en France, au Pays-Bas, au Luxembourg, en Allemagne, en Suisse, au Liechtenstein, en Autriche, en Italie, en Angleterre, en Ecosse, au Pays de Galles, en Espagne, en Grèce, au Danemark et en Suède. Ce qui fait 14 pays étant donné que l’Ecosse, le Pays de Galles et l’Angleterre font partie du Royaume-Uni.

Quel a été ton premier voyage et pourquoi avoir choisi cette destination?

Mon premier « grand » voyage, organisée seule, a été un road trip à travers l’Alsace jusqu’en Savoie, où j’ai principalement été au lac Léman, au lac d’Annecy et au lac du Bourget. J’en parle ici. J’ai choisi cette destination car je connais le lac Léman depuis toute petite et je rêvais d’y retourner, par moi-même cette fois. C’était mon tout premier road trip et, même si je n’étais pas encore calée sur le sujet et qu’aujourd’hui je fais les choses différemment, il dégage une saveur particulière pour moi.

Hors France et hors Belgique, toujours organisée seule, il s’agit alors de mon road trip à travers l’Autriche, le Liechtenstein et l’Italie du nord! Un vrai challenge pour moi car en plus de passer plusieurs frontières, il a fallu rouler dans la neige des dolomites et traverser des montagnes parfois effrayantes. Mais j’ai adoré ce petit périple et je ne regrette rien du tout. Je ne saurai pas dire pourquoi j’ai choisi cette destination. A vrai dire elle relève un peu du hasard, je voulais aller en Italie, j’avais des congés devant moi, j’ai organisé mon voyage et je suis partie! J’ai une liste d’endroits à voir tellement longue qu’il fallait bien commencer par quelque part…

Quel serait le voyage de tes rêves et pourquoi?

Je ne pense pas avoir UN voyage de rêve en tête. Mais si vraiment je devais choisir alors j’ai une grosse hésitation entre le Costa Rica, pour la diversité de sa faune incroyable, et le Canada, pour ses paysages qui me font de l’oeil depuis toute petite et pour ce côté nature qui prédomine.

Le vrai voyage de mes rêves serait en réalité d’aller de pays en pays sans devoir compter les jours, en revenant de temps en temps à la maison 💜

Quel type d’hébergement privilégies-tu en vacances ?

Je privilégie généralement les hôtels, pour leur côté pratique. Mais j’adore par dessus me rendre dans les petites maisons d’hôtes pleine de charme qui permettent de rencontrer les habitants tout en ayant son intimité, et j’aime d’amour les petits chalets en bois en pleine nature.

Quelle est ta meilleure expérience de voyage?

Tellement difficile de répondre à cette question! La première chose qui me vient à l’esprit est la sensation que j’ai ressentie quand je suis arrivée tout en haut des falaises de Stonehaven, en Ecosse… Cette impression d’être toute petite et ces paysages tellement magiques, tellement bruts, sans aucune trace de l’homme. J’en avais les larmes aux yeux. Et puis pour couronner le tout j’ai vu un phoque dans la mer.

As-tu un objet fétiche que tu ne dois pas oublier pour un voyage?

Étonnamment non!

Es-tu plutôt sac à dos ou grosse valise?

Sac à dos pour les citytrips mais quand je pars plusieurs semaines en road trip je mets tout dans une grande valise qui reste dans le coffre, et je prends ce dont j’ai besoin chaque soir pour le lendemain.

Avoir un/des enfant(s) a-t-il changé ta façon de voyager? Comment?

Je n’ai pas encore d’enfant mais si un jour ça devait arriver, je ferais tout pour que rien ne change.

Et sinon, à part les voyages, quels sont tes hobbies*?

J’aime par dessus tout prendre des photos, me retrouver dans la nature, m’occuper d’animaux. Ecrire occupe aussi une grande partie de ma vie.

* Pour moi, voyager n’est pas un hobby. Je vois plutôt ça comme un mode de vie étant donné que toute ma vie, ou presque, tourne autour de ça.

Quel équipement photo emmènes-tu toujours avec toi?

Pour toujours et à jamais; mon Canon bien-sûr 💜 J’utilise aujourd’hui le EOS 80D. Et, maintenant que je l’ai, je compte prendre mon caméscope.

Quel plat local gouté lors de tes voyages recommanderais-tu le plus ?

La Pastítsio, en Grèce. Dégustée sur une petite terrasse au bord du soir, face à la bibliothèque d’Hadrien, un délice!

Voici pour mes réponses! J’espère que ce petit article vous aura plu, n’hésitez pas à m’envoyer votre version.

A bientôt!

6 commentaires sur “TAG: le voyage en 10 questions

Ajouter un commentaire

  1. Justement je regardais un peu toutes les destinations dont tu as parlé sur ton blog l’autre jour et je m’étais fait la remarque que tu t’étais déjà bien baladée. 🙂 C’est une chance de pouvoir bouger autant !

    J’ai plein de brouillons sur mon blog en cours d’écriture dont un qui croise certaines réponses à ces mêmes questions. J’en ai déjà fait un sur la photographie mais je dois prochainement en publier un sur la thématique du voyage (en solo).

    Bonne journée ! 😀

    J'aime

    1. Ah je vais aller voir ton article sur la photographie, ça m’intéresse 😀 Oui j’ai la chance de pouvoir bouger pas mal, je rentabilise mes congés au maximum en fait. Je ne les garde que pour bouger! Et comme j’en ai pas mal (7 semaines/an), j’en profite …
      Bonne journée à toi aussi !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :