Je vous présente mon premier caméscope; le Sony Handycam CX405

Il y a quelques semaines, j’ai reçu de la part de mon papi une clé USB contenant des fichiers datant de 25 ans, soit mon âge. Ces fichiers regroupent toutes les vidéos qu’il a prises au cours de sa vie. J’ai été énormément émue en découvrant ces images, dont celles de son voyage en Californie filmé de A à Z, et une idée m’est instantanément venue; celle de faire pareil.

Si depuis toute petite, j’ai un appareil photo en main, je n’ai jamais énormément filmé, alors que j’adore ça. J’ai bien quelques petits instants de vie et de voyage filmés par ci par là, mais rien de concret. Pas de quoi en faire un film en tout cas. Mon iphone filme bien mais est très limité en zoom et en stabilité. Mon appareil photo a une superbe qualité mais il nécessite un trépied pour filmer car il est très lourd. Pas très pratique donc pour dégainer à toute vitesse. Il y a quelques années j’avais emprunté la caméra de mon père afin de filmer un week-end dans les Ardennes et j’avais adoré cette expérience. Malheureusement c’était une caméra très bon marché qui n’a pas fait long feu et dont la qualité n’était pas franchement folle.

Face à mon admiration devant les vidéos de mon papi et mon souhait de commencer à filmer mes voyages, mes parents m’ont fait la surprise, il y a quelques jours, de m’offrir mon premier caméscope; le Sony Handycam CX405. Evidemment, je suis limitée pour le moment, le temps du confinement, mais j’ai déjà pu le tester dans mon jardin et sur mes lapins, et je peux vous dire qu’il est vraiment génial!

Je voulais une caméra très légère et maniable, qui soit facile à emporter en voyage et qui soit sur le qui-vive, toujours prête à filmer. Je voulais qu’elle sache zoomer suffisamment tout en offrant une image de qualité, et avec une bonne stabilité. Ce petit bijou regroupe toutes mes exigences, et plus encore.

La qualité d’image du Handycam CX405 est incroyable. Si on veut parler technique; on retrouve ici un objectif ZEISS, un capteur d’image CMOS Exmor R et un moteur de traitement de l’image BIONZ X. Le stabilisateur optique SteadyShot avec mode Actif intelligent capture des images stables et ce, tout en marchant ou en zoomant; c’est exactement ce que je cherchais. Autre gros point fort que j’adore; son objectif grand angle jusqu’à 26,8 mm. Parfait pour les vidéos ou les photos de paysages. Car oui, on peut prendre des photos avec le caméscope. Pratique si toutefois je n’aurais pas mon appareil photo avec! Les images sont très nettes et ce, même en cas de faible luminosité. Encore un autre plus selon moi; la compatibilité double de la carte mémoire! Le caméscope dispose d’emplacements pour cartes Micro SD et cartes SD. On peut donc filmer avec ce qu’on a sous la main.

Pour information, ce caméscope coûte environ 200€, et le mien vient de chez Media Markt.

Vous l’aurez compris, ce caméscope est exactement ce que je cherchais et j’ai vraiment, vraiment hâte de partir en voyage pour le tester encore plus!

A bientôt!

4 commentaires sur “Je vous présente mon premier caméscope; le Sony Handycam CX405

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :