Gigrin farm; le centre d’alimentation des Milans royaux au Pays de Galles

J’aimerai revenir aujourd’hui sur un endroit assez insolite où je me suis rendue lors de mon road trip au Royaume-Uni; Gigrin Farm, The Red Kite Feeding Centre soit le centre d’alimentation des Milans royaux.

Cette ferme familiale de 81 hectares est tout simplement géniale. Pour s’y rendre, on emprunte les petits chemins de campagne. Un panneau nous indique la direction de la ferme, et une petite route de terre nous emmènera au parking. A peine garés, les paons nous accueillent. L’endroit est magnifique, très naturel, sans chichis. Je suis aux anges.

Ouverte depuis 23 ans et ce, 365 jours par an, la particularité de cette ferme, c’est que des centaines de milans royaux s’y rendent chaque jour afin de se nourrir. C’est un spectacle à couper le souffle! Le Red Kite Centre est situé dans la plus belle campagne, au cœur du centre du Pays de Galles, surplombant les vallées Wye et Elan (à 800m de la ville de Rhayader où j’ai dormi ce jour là).

Cette ferme accueille aussi bien les familles que les photographes spécialisés mais encore les cinéastes. Tous les jours de l’année, à 14h (heure d’hiver) ou 15h (heure d’été), le spectacle commence. Les corbeaux sont les premiers à apparaître dans les arbres autour de l’aire d’alimentation; on les entend de loin. S’en suivent les buses et les milans royaux, qui encerclent la zone. Ensuite, un tracteur arrive et fera un grand cercle, tout en jetant des kilos de bouts de viande. Alors que les premiers corbeaux atterrissent pour se nourrir, les milans observent et puis plongent. Souvent, ils attrapent leur nourriture au vol, et se posent un peu plus loin pour déguster leur festin à l’aise, en sécurité. Pendant une trentaine de minutes, nous assisterons à cet étonnant spectacle, sans savoir où donner de la tête. Imaginez-vous bien que l’envergure des milans royaux atteint les 1,8 mètres. Imaginez-vous aussi qu’en face nous, sont en train de se nourrir entre 300 et 600 milans royaux!

Afin de les observer au mieux, sans les déranger, les spectateurs se trouvent dans une petite cabane d’observation, d’où les oiseaux ne nous voient pas. La ferme met également à disposition d’autres points d’observation pour les photographes professionnels, moyennant un tarif différent à l’entrée, qui varie entre 17 et 45£. Ces poins d’observation se trouvent un peu partout autour de la base de nourrissage.

Le tarif pour assister simplement au spectacle est de 7,5£ et je vous assure qu’on voit très bien de notre poste! C’était une des étapes de mon road trip que j’attendais avec impatience car je n’avais encore jamais entendu parler d’un tel endroit ailleurs. Je vous recommande vraiment une visite de cette ferme si vous vous trouvez dans le coin !

A bientôt !

Un commentaire sur “Gigrin farm; le centre d’alimentation des Milans royaux au Pays de Galles

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :