Où ai-je déjà logé ? Partie 4: en Suisse, en Autriche et en Italie

Je continue aujourd’hui ma série sur les logements qui valent le détour, ou du moins, la réservation. C’est parti pour la Suisse, l’Autriche et l’Italie!

En Suisse

La Suisse est un pays que j’aime énormément. Bien que le ski ne soit pas ce que je préfère, j’adore les paysages de montagnes enneigées, ou non. En parlant de neige, le seul endroit où je me suis rendue pour skier, c’est à 📍Zinal, à l’hôtel ‘les Diablons‘. C’est un assez grand hôtel, où les chambres donnent une superbe vue sur les montagnes. J’y suis allée en février et il y avait énormément de neige! Ce qui est pratique c’est que le téléphérique se situe à 250 m de l’hôtel pour emmener les skieurs vers les pistes de Sorebois. J’ai aussi testé 3 campings. Le ‘camping d’Hermance‘, situé sans surprise comme son nom l’indique à📍Hermance, longe le lac Léman par une petite plage privée. Il y a une sorte de bras de rivière qui était juste en face de notre tente, c’était très chouette. A📍Vésenaz, j’ai dormi au ‘camping Pointe à la bise’ qui est au top niveau qualité. Ce camping 4* offre la possibilité de se brancher gratuitement, possède sa propre supérette et il a plein d’activités à faire au camping. A📍Noville, j’ai dormi au camping ‘les Grangettes’ qui est par excellence le type de camping que je préfère. L’accueil est super chaleureux, on se gare à côté de sa tente et les sanitaires sont impeccables. La vue sur les montagnes depuis la tente est magnifique et il y a plein de choses à voir aux alentours et juste au bord du lac; vraiment le top du camping!

Enfin, je garde la meilleure situation pour la fin; il s’agit de l’hôtel ‘Al Lago‘ situé à📍 Vogorno où j’ai dormi deux nuits. Les chambres donnent vue sur le barrage de Contra! C’est un spectacle magnifique (voir photo à la une), surtout au petit matin quand le soleil se lève. Depuis l’hôtel, on peut visiter la vallée Verzasca et la Vallée Magia comme on le souhaite.

En Autriche

En Autriche, j’ai exploré principalement deux grandes villes. A 📍 Feldkirch, j’ai dormi à l’hôtel 3* ‘Garni Bären‘. J’ai choisi cet hôtel car il possède un parking juste devant, on peut accéder à la ville à pied et on était pas très loin d’un parc animalier. De plus, c’est un emplacement stratégique pour aller visiter le Liechtenstein car on se trouve juste à la frontière. A 📍 Innsbruck, j’ai dormi à l’hôtel ‘Altpradl‘ 3* qui était propre mais dont les équipements sont un peu vétustes. Cependant, il est très bien situé pour visiter la capitale du Tyrol et il y fait très calme.

En Italie

En Italie, je commence par un logement et une ville que j’aime beaucoup. Il s’agit de la résidence Rogger située à 📍 Dobbiaco. C’est un vrai chalet de montagne tout confort et hyper cosy dans lequel on loue de petits appartements. La résidence est située à 2km du centre ville mais on s’est fait un plaisir fou de braver la couche de neige pour s’y rendre! Il y a aussi une petite rivière et la possibilité de faire plein de randonnée et même des bonhommes de neige! Testé et approuvé. A 📍 Cortina d’Ampezzo, j’ai eu un autre coup de coeur pour le Nord Hotel qui offre une superbe vue sur le site des Cinque Torri. A côté de l’hôtel, on peut descendre en contre bas à l’aide d’une corde et on se retrouve à la rivière, dans une couche immense de neige, et on se balade parmi les daims et les biches. Une merveille! A 📍 Venise, j’ai dormi à l’hôtel Alveri du côté de Venise Mestre, proche de la gare, ce qui permet de visiter Venise sans bouger la voiture du parking de l’hôtel. A 📍 Levanto j’ai passé trois nuits au Lyric Hotel pour sa situation proche des 5 terres. J’ai particulièrement aimé le contexte dans lequel l’hôtel se trouve; un petit renfoncement dans une ruelle où poussent juste devant des orangers et des citronniers. J’ai eu un gros coup de coeur à 📍 Mele pour le B&B al Turchino. A la base, je devais dormir à Gênes. Mais une fois sur place pour visiter l’aquarium, quand j’ai vu l’ampleur de la ville et la circulation horrible, je me suis sentie étouffe et j’ai préféré changer d’hôtel à quelques heures de la réservation. J’ai trouvé cette pépite qui se situe à 15 minutes de là, en pleine nature. Ce B&B est entouré de chèvres en liberté que j’ai pu nourrir, c’était une expérience super sympa et l’hôte était super sympathique. Quand j’ai visité le lac de Côme, j’ai dormi à 📍 Bellagio, dans un bel appartement super moderne appelé ‘Il Sogno’ qui donnait vue sur le lac. Il suffisait de descendre pour aller se balader le long du lac ou pour diner au restaurant, ce que j’ai fait chaque soir en Italie … De passage au lac majeur cette fois, j’ai dormi à 📍 Stresa dans l’hôtel Sempione qui donnait aussi vue sur le lac mais aussi sur les iles borromées. On pouvait d’ailleurs prendre le petit déjeuner dans une véranda avec vue sur le lac c’était superbe.

Màj: 7/04/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :