J’ai testé les bienfaits du savon au lait de chèvre!

Depuis toujours, j’ai la peau hypersensible et je suis une grande allergique. Quand j’étais plus jeune, j’aimais tester tout et n’importe quoi comme produit, j’étais une grande consommatrice mais surtout une acheteuse compulsive de produits pour la peau en tous genres! Quand j’allais faire les courses avec ma maman, je remplissais le caddie des derniers produits sortis, sans regarder une seule seconde à la composition…

Cependant, depuis 6/7 ans maintenant, je n’utilise plus que des produits de très bonne qualité. Parmi mes marques préférées, j’aime utiliser Avene, La roche Posay, Vichy, Nuxe, Clarins et Clinique, pour ne citer qu’eux. Ils sont certes plus chers, mais la différence se voit.

Ces derniers temps, je m’oriente également vers des produits 100% naturel. Après avoir testé le lait d’ânesse, notamment en visitant l’asinerie d’Ellezelles, j’ai découvert il y a peu les bienfaits du lait de chèvre, toujours en Belgique mais cette fois du côté de Ottignies, dans la province du Brabant wallon.

Direction donc l‘arbre à savon! Cette marque, reconnue Slow Cosmétique, propose toute une gamme de savons, shampoings, dentifrices, déodorants, savon à barbe, savon de ménage et baumes pour toute la famille. Tous leurs produits sont fabriqués à froid (SAF) dans un petit atelier, à partir d’ingrédients de grandes qualités, pour la plupart bio et issus de petits producteurs en direct. Ces cosmétiques sont non testés sur animaux et la mention ‘Slow Cosmétique’ garantit également l’éthique et le respect de l’environnement.

Pour ma part, j’ai craqué pour le savon au lait de chèvre, que je voulais tester depuis longtemps, pour moins de 5€ !

Les bienfaits du savon au lait de chèvre

Parmi les produits naturels, il semble que le lait de chèvre soit le plus efficace. Riche en acide gras et contenant des protéines, il est reconnu pour ses vertus hydratantes et re-structurantes, avec une composition s’approchant du lait maternel humain. On peut aussi bien l’utiliser pour se démaquiller que pour résoudre les problèmes d’acné, ou tout simplement prendre soin de sa peau au quotidien. En réalité, le savon au lait de chèvre présente une multitude de bienfaits. On le combine souvent aux huiles essentielles, mais j’ai préféré en prendre un brut pour commencer mon test. Le savon au lait de chèvre nettoie la peau en profondeur mais renforce la barrière hydrophile de la peau, qui devient alors de plus en plus douce. On le sent dès la première utilisation! Moi qui ait la peau du visage fort rouge dès que je la touche, je vous assure que ce savon fait des miracles. Il m’aide aussi à gérer les poussées d’eczéma, que j’attrape en cas de stress.

Concernant les livraisons, l’arbre à savon tend au maximum vers le zéro déchet. Les colis sont donc envoyés dans des emballages recyclés. J’ai par exemple reçu mon savon emballé dans du papier journal, ce que je trouve très chouette!

C’est tout ce que je pouvais vous dire sur ce savon que je rachèterai à coup sûr une fois terminé. Et vous, connaissiez-vous les bienfaits du lait de chèvre?

Un commentaire sur “J’ai testé les bienfaits du savon au lait de chèvre!

Ajouter un commentaire

  1. Ça semble très bien. Pour ma part, depuis deux ans à peu près je pense, je n’utilise que des huiles végétales sur ma peau : huile de jojoba, huile d’argan, huile de carotte, huile de bourrache.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :