Où ai-je déjà logé ? Partie 3: au Pays-Bas, au Luxembourg et en Allemagne

C’est parti pour la partie 3 des logements où j’ai déjà dormi et aujourd’hui, je vous parle du Pays-Bas, du Luxembourg et de l’Allemagne.

Au Pays-Bas

Le Pays-Bas est un pays où je me suis beaucoup rendue en peu de temps. La première fois que j’y suis allée, j’ai campé à 📍 Hellevoetsluis au camping Het Weergors. En plein mois d’août, il y avait du monde mais c’est resté relativement. De plus, les sanitaires sont très grands, neufs, nombreux et propres. Le week-end d’après, je me suis rendue à 📍 Roermond au minicamping het inj. C’est un tout petit camping au milieu d’une ferme, où il n’y a que quelques parcelles. C’est un endroit stratégique puisqu’on se trouve au coeur du Maasplassen. Direction 📍 Giethoorn maintenant, que je connais par coeur après m’y être rendue 6 fois en 2 ans. La première fois, j’ai campé avec ma sœur dans une ferme près du canal, dont j’ai absolument oublié le nom… Ensuite, j’ai été campé au camping De Stouwe, à deux reprises. On se trouve ici en plein milieu d’un polders, ce qui est top pour les balades. Niveau hôtel, toujours à Giethoorn, j’ai dormi deux fois à la Pergola, où j’ai réservé une chambre avec bain à bulles et vue sur les polders. La décoration est très “cosy”, j’ai beaucoup aimé. J’ai aussi dormi deux fois au Giethoorn Hotel, situé à l’opposé des logements précédents mais dans un endroit très calme, et aussi face à un polders. Ce sont des petites chambres auxquelles on accède en s’enregistrant électroniquement, et grâce à un code qui nous ait ensuite fourni. Les chambres sont très jolies et le petit-déjeuner est top. On quitte Giethoorn pour 📍 Soestduinen, où j’ai passé le nouvel an dans un hôtel de luxe; le Hilton Royal Parc (4*). La chambre était super grande, la salle de bain aussi. L’hôtel dispose d’une piscine, d’un hammam, sauna, solarium, billard.. Bref, c’était très chouette. A 📍 Amsterdam cette fois, j’ai dormi au Van der valk hôtel (4*), un hôtel immense et magnifique. Piscine, hammam, sièges chauffants… Une des plus grandes chambre que j’ai eu jusqu’à présent. La salle de bain est superbement décorée, il y a des photos de paysages sous verres dans la douche. Enfin, j’ai dormi à 📍 Noordwijkerhout au NH Noordwijk (4*), lors d’un séjour dans le but de visiter Keukenhof. L’hôtel est très beau et proche de la plage.

Au Luxembourg

J’ai campé deux fois au Luxembourg, et toutes les deux juste au bord de la rivière. C’est un pays que j’aime beaucoup car on y trouve énormément de coins natures. J’ai dormi la première fois à 📍 Ingeldorf, au camping Gritt, qui a 3*. Si je me souviens bien, nous étions la seule tente au mois de septembre. C’est là que j’ai vu mon premier renard en liberté, que j’ai pu observer pendant un bon quart d’heure, se baladant dans une prairie face à la rivière. Le deuxième camping où j’ai dormi est le camping de la Sure, à 📍Diekirch. Je n’y suis restée qu’une nuit, le temps de visiter le Mullerthal.

En Allemagne

L’Allemagne est un pays où je me suis déjà rendue pas mal de fois, mais où je n’ai que très peu dormi puisque je n’y ai logé qu’une seule fois, à 📍 Kreuzau à l’hôtel Am see. Une seule nuit mais quelle nuit! L’hôtel Am see est situé dans le parc national Eifel, juste à côté du lac Stausee. Notre hôte nous a d’ailleurs proposé de louer un bateau gratuitement pour y faire un tour. Les chambres de l’hôtel am See sont dotées d’un balcon avec vue sur le lac et il y a plein de balades à faire, à pied depuis l’hôtel.

C’est tout pour ces trois pays. Le prochain article des logements concernera l’Italie, l’Autriche et la Suisse. A bientôt.

Màj: 31/03/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :