Bilan de l'Hiver

Youpi, l’hiver a enfin mis les voiles! Bien que j’adore la période d’avant-Noël, je déteste ce gros blanc qui suit les fêtes et qui semble si long avant le printemps! En plus on peut dire que cette année, le temps fut vraiment pourri! Pas de neige mais de la pluie, des tempêtes, des grêles, … J’ai connu mieux comme hiver! Je vous raconte quand même aujourd’hui les quelques petites choses qui se sont passées durant cette saison.

❄️ Le premier jour de l’hiver a débuté par un petit tour à Pairi Daiza, pour la saison de Noël. Je vous en avais déjà parlé dans ma revue de l‘automne puisque j’y étais déjà allée quelques fois tellement c’était beau.

❄️ Est ensuite arrivé le réveillon de Noël que j’ai fièrement organisé chez moi, et où j’ai mis les petits plats dans les grands en préparant, avec amour, toutes sortes d’apéritifs mais aussi de dessert. Tout le monde a été très gâté et ravi de cette soirée.

❄️ L’un de mes cadeaux était une demande un peu spéciale puisque mon frère et ma belle-sœur m’ont demandé d’être marraine de leur future petite fille! Et j’ai bien entendu dit OUI! Je serais donc tatie pour la troisième fois, et marraine pour la deuxième. J’ai hâte de rencontrer cette petite crevette fin juin.

❄️ Pour la deuxième année consécutive, j’ai assisté au spectacle des Sonneurs de Noël, de Luc, dans la Cathédrale de Tournai. Cette année encore, le spectacle était magnifique et j’y retournerai très certainement l’année prochaine. J’ai profité d’être sur Tournai pour admirer les illuminations et faire un tour au marché de Noël. Le même week-end, nous avons fêté Noël chez ma sœur et c’était reparti pour la distribution des cadeaux. Le Père-Noël est de plus en plus généreux chaque année, c’est dingue.

❄️ Je n’ai pas réellement fêté la nouvelle année car je n’accorde aucune importance à cette fête, mais la nouvelle année a sonné pour moi mon premier grand projet; le lancement de la vente de mes magnets ! Je suis ravie car cela a super bien marché et j’ai reçu énormément de soutien de la part de mon entourage proche mais aussi de gens plus lointains. Je ne m’attendais pas à tant de soutien et d’encouragements, et ça m’a fait chaud au coeur.

❄️ J’ai passé beaucoup de soirées à préparer mon road trip prévu en septembre, surtout à réserver les hôtels et peaufiner mon itinéraire. En plus de ce voyage, j’ai également réserver mon séjour pour Cracovie, qui devait avoir lieu en avril mais qui est reporté en août.

❄️ Comme chaque année, mon boulot a organisé sa journée des vœux avec comme thème, pour cette fois; Koh-Lanta. Toutes sortes d’épreuves étaient à faire avant le repas comme la licorne mécanique, le baby-foot humain etc..

❄️ J’ai profité des jours un peu plus secs pour aller me balader à Pecq mais aussi à Péronnes où j’ai rencontré cet adorable chien que j’ai failli adopter! Je l’ai vu dans un champ qui longe le canal, j’ai voulu voir s’il allait bien et il est tout de suite venu vers moi. Après une séance intense de câlins, il ne voulait plus me quitter .. Si bien que nous avons marché deux bons kilomètres avec ce chien à nos jambes, comme si c’était le nôtre … J’ai quand même fini par retrouver sa maison mais j’étais partagée entre soulagement et tristesse.

❄️ J’ai cependant adopté Crapule, cette petite lapine abandonnée près de l’école de ma sœur. J’ai reçu l’appel un vendredi à 11h, une demi-heure plus tard cette petite était dans ma voiture, direction la maison. Elle s’entend à merveille avec Flash et ils sont devenus inséparables.

❄️ Je réalise en écrivant cet article que, cette saison, j’ai aussi beaucoup mangé 🤣 Entre l’épiphanie fêtée trois fois, la chandeleur, les tartiflettes, les brownies maisons et les restaurants chinois, j’ai testé le services de livraison de pizzas et tiramisus à domicile… Un hiver comme on les aime, calorique à souhait.

❄️ Changement majeur d’apparence; je suis passée de blonde à rousse. Personnellement, je trouve ça plus explicite de décrire cette couleur comme étant ‘feu’. Après le rouge, le lilas, le violet, le bleu, le turquoise, et le reste, on peut dire que les changements capillaires ne me font plus peur. Mais j’adore vraiment cette couleur qui fait super bien ressortir mes yeux verts.

❄️ J’ai passé quelques pauses de midi au Château des Comtes de Mouscron que je peux facilement rejoindre à pied pour une petite pause nature.

❄️ J’ai reçu une rose le jour de la Saint Valentin qui était absolument parfaite. J’ai rarement vu une rose avec de si beaux contours dentelés. La photo est juste ici.

❄️ J’ai profité d’un superbe vendredi soir pour aller me balader, jusqu’au coucher du soleil, le long du canal de Bossuit. La lumière dorée était magnifique, comme je l’aime.

❄️ Ayant mal à l’omoplate et parfois au dos depuis des années, j’ai enfin pris rendez-vous chez l’ostéopathe pour au final, apprendre que j’ai une scoliose depuis des années et un décollement de l’omoplate. Surprise, surprise…

❄️ J’ai passé un magnifique week-end à Thoiry, près de Paris afin de visiter le zoo de Thoiry, de faire le safari dont je vous parle ici, et de participer au festival des Lumières sauvages! Et comme le beau temps était avec nous, on a profité de faire une pause au retour, au château de Chantilly !

❄️ J’ai été faire des photos pour mon article sur la sylvothérapie au château T’Hoge, à Courtrai. C’était un jour de tempête mais je n’en pouvais plus de rester enfermer à attendre le beau temps! Après quatre tempêtes, on arrive un peu à saturation, vous ne trouvez pas ?

❄️ J’ai fait la surprise à mon papi d’aller le chercher après le boulot pour l’emmener chez moi manger des frites, ce qu’il ne fait plus jamais. C’était une super belle soirée et le voir heureux ainsi m’a rendu cent fois plus heureuse. C’est ce genre de petits moments qu’il faut chérir de pouvoir passer.

❄️ Petit point shopping; j’ai reçu les nouvelles figurines FunkoPop d’Anna, Elsa, Olaf, Sven émanant du deuxième film et je les adore. Il me manque encore Bruni qui devrait être livré sous peu. J’ai aussi acheté tous mes guides de voyage pour l’année et je me suis commandé un manteau Harry Potter très sobre mais magnifique. Tout est pensé en détails, comme j’adore!

❄️ En Belgique, nous avons eu un seul petit jour de neige, j’ai du coup profité de l’occasion pour balader sous la neige qui tombait quand même bien, avec de gros flocons, mais qui n’ont pas tenu au sol.

❄️ J’ai assisté à la mise bas de ma lapine et c’était vraiment émouvant! 5 petits coeurs sont nés rapidement devant mes yeux et se portent à merveille.

❄️ Pour terminer l’hiver, et bien je n’ai rien pu faire de spécial en raison de ce charmant confinement dû au coronavirus … Travaillant dans un bureau en open-space, le temps du confinement je ne dois plus m’y rendre qu’un seul jour/semaine alors, à défaut de pouvoir balader, j’en profite pour planifier mes sorties de l’été, veiller sur mes bébés lapins, faire un grand rangement de ma maison et me reposer… Les prochaines semaines s’annoncent identiques.

J’espère que le printemps nous apportera de bonnes nouvelles, et que chacun respectera ce confinement comme il se doit, afin que ce virus soit le plus vite possible éradiqué.. Pour cela, il va falloir que chacun y mette du sien et quand je regarde autour de moi, c’est loin d’être gagner ..

Prenez soin de vous, et à bientôt!

2 commentaires sur “Bilan de l'Hiver

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :