Best of des péripéties en voyage – Partie 3: spécial animaux

Parce qu’elles vous font bien rire, j’ai décidé de vous offrir une partie 3 de mes péripéties en voyage et cette fois ci, elles impliquent toutes un animal… C’est parti!

💭 Le jour où une souris m’a sauté sur les jambes

Je rigole encore toujours autant quand je repense à cette histoire vraiment improbable… J’étais tranquillement assise sur l’un de ces escaliers qu’on trouve aux abords des ponts, le long des canaux. Je prenais le soleil quand tout à coup, une souris a sauté de nul part sur mes jambes pour dévaler ensuite l’escalier. Sur le coup, j’ai cru rêvé, je ne sais toujours pas d’où est tombée cette souris, mais c’était tellement drôle et impensable que cela arrive! J’adore cette histoire, c’était à Vresse-sur-Semois!

💭 Le jour où un chat a sauté sur ma tente, en pleine nuit …

Ici, j’étais à Aische en refail. Je campais dans un jardin aménagé, devant le « manoir de là-bas », un très bel endroit. Nous étions la seule tente cette nuit là, il n’y avait aucun bruit et je dormais vraiment profondément… jusqu’à ce qu’un chat décide de sauter sur ma tête en hurlant. Vous savez, le véritable « MIAOU » d’un chat qui saute de peur, probablement en train de se battre avec un autre. Je peux vous affirmer qu’on se demande vraiment ce qu’il se passe à ce moment là. Le lendemain matin je me demandais si j’avais rêvé ou non …

💭 Le jour où je me suis faite mordre par un âne

On peut dire ici que je n’ai rien vu venir. Lors d’une de mes visites dans une asinerie, en plein été, j’étais occupée de faire des grattouilles à un âne quand celui-ci a décidé de me choper … la poitrine. Cela m’apprendra à caresser tous les animaux que je croise, mais croyez-moi ça pique !

💭 Le jour où je me suis faite attaquée par un cygne

Vous le savez, je traine souvent le long des canaux ou des rivières. Cette fois là, j’étais à Stavelot, le long de l’Eau Rouge. Depuis quelques minutes un cygne effectuait des aller/retour en me regardant du coin de l’œil. Je suis persuadée qu’il protégeait sa femelle qui devait couver non loin de là. Toujours est-il qu’à un moment donné, j’ai du approcher le nid d’un peu très près parce qu’il est sorti de l’eau pour venir m’attaquer. Je n’ai absolument pas peur des animaux mais sur ce coup ci, j’ai fait demi tour.

💭 Le jour où mon ex a marché sur un serpent

Dans la catégorie des choses improbables, je suis championne. Il y a quelques années, alors que j’étais à La Roche En Ardenne avec mon ex qui marchait devant moi, dans une pâture, j’ai soudain vu quelque chose remuer sous sa botte. C’était un serpent! Ou du moins une petite couleuvre, mais c’était quand même assez impressionnant et invraisemblable. La pauvre a vite continué sa route une fois libérée.

💭 Le jour où un chaton s’est pendu à mon doigt

Il y a au moins dix ans de cette histoire, mais je m’en rappelle encore comme si c’était hier. J’avais découvert une portée de chatons abandonnés dans de la paille, à côté d’une écurie. Ils semblaient tous apeurés et affamés. Je me suis baissée afin de les caresser et dans le but de les amener au chat. Oui mais ce que je n’avais pas prévu, c’est qu’ils étaient sauvages! J’ai à peine tendu ma main pour caresser l’un d’entre-eux qu’il m’a immédiatement accroché le doigt avec ses dents. Comme tout le monde, j’ai eu le réflex de reprendre ma main, mais ce petit chat pendait toujours à mon doigt! Au final il a fini par lâcher mais il m’a laissé une belle trace étant donné qu’il a réussi à passer à travers mon ongle. Sacré chaton !

💭 Le jour où un bébé chèvre m’a mangé les cheveux

Ici, c’était plutôt mignon. J’ai visité la Borie d’Imbert de Rocamadour, célèbre pour son fromage de chèvre. Mon but était bien précis; aller voir les bébés ! J’ai joué un bon quart d’heure avec eux jusqu’à ce que je m’aperçoive que celui à ma droite était en train de mâchouiller mes cheveux depuis un bon bout de temps vu le résultat!

💭 Le jour où je me suis faite mordre par un cochon

Dans un parc animalier très peu connu en Belgique, Harry Malter, il y a un genre de mini ferme où les animaux sont en liberté. J’adore ce genre d’endroit puisqu’on peut y caresser et même nourrir tous les animaux que l’on souhaite. J’avais pris des graines pour nourrir le mignon petit alpaga qui était là. Une fois tout distribué, je me suis aperçue qu’il y avait plusieurs bébés cochons alors j’ai voulu leur donner une caresse avant de partir. Le premier me léchait la main, j’ai trouvé ça assez mignon. J’ai voulu réitérer l’expérience avec le deuxième, qui m’a immédiatement mordue, ou plutôt pincée étant donné que ses dents étaient encore minuscules, mais ça m’a quand même bien surprise!

Je m’arrête là pour aujourd’hui. J’espère que vous aurez pris autant de plaisir à lire cet article, que moi à l’écrire, et je vous dis à très vite!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :