Les plus belles illuminations de Noël se trouvent à Pairi Daiza!

Par un mardi après-midi assez nuageux mais terriblement doux, je me suis rendue à Pairi Daiza pour la tant attendue saison de Noël ! J’attendais vraiment impatiemment de m’y rendre car je savais d’avance que le parc allait mettre le paquet.

Première surprise du jour; très très peu de monde sur le parking! Ça promettait bien pour dire d’avoir de l’espace. 

A l’entrée, un nouveau plan avec la frimousse des deux bébés pandas nous est distribué. On y découvre l’emplacement des spots photos lumineux ainsi que toutes les nouveautés! J’étais tellement en joie à la vue de ce programme. De plus, il n’y avait vraiment personne dans le parc.

Nous avons commencé la visite par le jardin des moines, où même dans la lumière du jour, les illuminations promettaient déjà. Par ce chemin, on arrive à l’aquarium, là où plus tard dans la soirée aura lieu un mapping sur le calendrier de l’avent. Sur la route, on croise cette adorable boule à neige d’automates en formes d’animaux, la première sur quatre.

La terre du froid et la maison du Père Noël

Si je m’y suis déjà rendue en journée, c’est parce que je voulais absolument voir les bébés pandas et la nouveau monde; La terre du froid.

Ce nouveau monde, qui sera réellement terminé et ouvert au printemps 2020, promet encore bien des merveilles! C’est ici que les tigres de Sibérie ont installé leur valise il y a peu. J’ai eu la chance de pouvoir en photographier un juste derrière sa clotûre, à quelques mètres de nous.

A côté, ce sont les rennes qui ont trouvé leur place. Et cette place leur colle à la peau puisque derrière eux, on aperçoit un énorme sapin de Noël; c’est ici que se cache la maison du Père-Noël. Honnêtement, cette maison est somptueuse. les reconstitutions sont pensées dans les moindres détails, et je me voyais bien y habiter, dans cet énorme chalet à l’odeur de bois fraichement coupé! Après avoir saluer le Père-Noël lui-même et son elf, on entre dans sa chaleureuse demeure par sa salle à manger. Derrière, on y découvre le salon, avec la cheminée qui crépite et où un traineau rempli de cadeau attend sagement le jour J. A l’étage, en mezzanine, on se faufile pour y trouver sa chambre, où un sapin se dresse au pied de celui-ci. Avant de sortir, on fait un tour dans son atelier, où les lettres sont triées par pays et les cadeaux préparés. Des décorations sont présentes absolument partout dans la maison. Cette animation à elle seule mérite selon moi le déplacement. J’avais des étoiles dans les yeux, alors je n’ose imaginer ce que les enfants peuvent en penser. Près de la maison du Père-Noël est construite une nouvelle boutique dédiée à ce monde du froid. Je me demande si la maison du Père-Noël sera accessible toute l’année. Je trouverais ça chouette car après tout, elle se poste exactement à la bonne place!

Après cette fabuleuse découverte, on tombe le marché de Noël où on goutera plusieurs spécialités culinaires, en plus de profiter encore et encore de nombreuses illuminations.

Parmi les 25 spots photos disponibles, on retrouve entre autres; l’étoile du berger géante, la crèche géante, les boules de noël, le sapin participatif, le tunnel de lumière (absolument magnifique!), le repaire des lutins, le sapin flottant, les pandas automates, les ours blanc lumineux, la montagne de cadeaux, le sapin géant, l’élan lumineux, etc!

Rencontre avec les bébés pandas géants

Bao Di et Bao Mei, les 2 bébés pandas géants nés le 8 août dernier à Pairi Daiza, ont fait la connaissance du grand public à l’occasion de cette ouverture spéciale. Ils se trouvent au chaud, en compagnie de leur mère, dans la grotte des Pandas. J’ai pu les filmer quelques minutes, ils sont vraiment adorables et j’envie les soigneurs qui peuvent les approcher de très près.

J’ai évidemment craqué pour le magnet créé pour l’occasion.. Mais aussi pour quatre autres que je n’avais pas encore…

Les différents mappings

Trois mappings sont diffusés continuellement à partir de 16h45. On en retrouve un sur la tour de Cambron, un autre sur la façade de l’aquarium et un dernier sur la mini-ferme. Ces trois mappings sont très différents. Mon préféré est celui de la tour de Cambron qui envoie des couleurs magistrales. On a pu s’assoir juste devant et nous étions seuls à regarder ce mapping! Une vraie chance d’avoir pu s’y rendre en semaine.

La plus grande patinoire flottante d’Europe

Une autre animation insolite est proposée pour petits et grands. Il s’agit de la plus grande patinoire flottante d’Europe, installée sur le lac de Pairi Daiza. Plus de 1.500m2 de glace synthétique promettent de passer un bon moment. Les parents pourront se réchauffer juste à côté, dans la brasserie, tout en jetant un œil à leur progéniture.

Vous l’aurez compris, cette saison de Noël au parc Pairi Daiza m’a complètement émerveillée! J’y suis d’ailleurs retournée depuis et je compte encore y faire un tour après la nouvelle année étant donné que le parc reste ouvert jusqu’au 5 janvier.

A bientôt pour un article sur le spectacle de Luc Petit dans la cathédrale de Tournai 🎄

2 commentaires sur “Les plus belles illuminations de Noël se trouvent à Pairi Daiza!

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :