Un bel automne de plus…

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de l’automne qui vient de prendre la poudre d’escampette pour laisser place sans surprise, à l’hiver.

Cette année, l’automne a été particulièrement ensoleillé et riche en magnifiques champignons. J’aime énormément cette saison pleine de couleurs et de lâcher prise. Même s’il est un peu triste au début de voir les jours commencer sérieusement à raccourcir, d’autres plaisirs font leur apparition. Parmi eux, le fait de préparer la fête d’Halloween tout en profitant de se réchauffer près du feu. J’adore cette fête. Ensuite, vient la magie de Noël qui s’invite petit à petit. Sans plus attendre, je vous raconte les événements majeurs qui l’ont composé.

🍂 Le premier jour de l’automne a commencé d’une façon originale puisque je suis retournée chez ma tatoueuse afin de me faire tatouer quelque chose qui représente beaucoup pour moi. Il s’agit de Nessie, le monstre du Loch Ness, un peu « revisité ». Je voulais à tout prix marquer ce voyage sur ma peau mais n’ayant pas réussi à obtenir un rendez-vous chez un tatoueur écossais lors de mon road-trip, il a fallu trouver une alternative. Et je suis vraiment ravie du résultat. J’ai par ailleurs combiné l’envie du souvenir d’Écosse avec celle d’un tatouage à la cheville. Au dos de ma cheville se trouve un petit bateau en origami chargé de fleurs, qui représente tout autre chose de bien plus personnel.

🍂 J’ai découvert la roseraie internationale de Courtrai une soirée ensoleillée et la lumière était exactement comme je l’aime. Si proche de chez moi, c’est pourtant la première fois que je m’y rendais.

🍂 Je me suis rendue au château de Robersart et au château de Vert Bois qui se trouvent dans le même coin. Aux abords du dernier, j’ai découvert le Village des Métiers d’Art du Septentrion, un superbe endroit! Ces deux châteaux possèdent de très grands parcs pour se balader.

🍂 J’ai baladé au domaine provinciale « Bergelen » à Wevelgem. C’est là que j’ai photographié les premiers champignons de l’année.

🍂 Je me suis rendue à Menin dans le but d’ultime d’acheter des cactus et de l’eucalyptus. J’ai tout trouvé, mais j’ai terminé le long du canal à balader.

🍂 J’ai effectué mon premier (ou plutôt mes deux premiers) creusages de citrouilles! Et j’ai adoré ça. Une petite bougie à l’intérieur, et la maison prend une toute autre ambiance le soir venu!

🍂 Je me suis rendue à Bruxelles pour le tout premier musée Instagram de Belgique: The Smile Safari.

🍂 J’ai pré-fêté Halloween à Pairi Daiza et c’était vraiment génial. Les décors sont exceptionnels et le mapping était super bien réalisé.

🍂 J’ai découvert une forêt magique, près de Ypres, pleine de champignons incroyables! De quoi balader toute une après-midi!

🍂 J’ai fêté Halloween à l’archéosite d’Aubechies où était organisé un chouette parcours dans le but de résoudre un meurtre!

🍂 J’ai voulu redécouvrir le Moulin à eau de Froyennes sous son plus beau manteau d’automne.

🍂 Fin novembre sonne déjà avec marché de Noël! J’adore ce moment; quand les rues commencent à s’éclairer d’illuminations et qu’on commence tout doucement à penser à la préparation de son réveillon. J’ai commencé fort cette année puisque le premier marché de Noël que j’ai fait cette année, est celui des jardins d’Annevoie, où j’ai trouvé un merveilleux petit biscuit de Noël. J’ai profité d’être dans le coin pour également revisiter Dinant, et nous avons poussé jusque l’abbaye de Maredsous pour un second marché de Noël.

🍂 J’ai vu le film Coco pour la première fois et j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps.

🍂 J’ai réservé un séjour en Grèce! Je passerai trois jours à Athènes avant de prendre un vol interne jusque l’île de Samos pour trois autres jours, en février.

🍂 J’ai profité d’une journée de gel pour aller me balader au château de Rumbeke, à Roulers.

🍂 J’ai fait un petit shooting de mes nièces dans les feuilles, au Bois Fichaux.

🍂 Je suis allée voir Angèle en concert, au Palais 12 de Bruxelles, et on a eu la chance de voir Roméo Elvis monter également sur scène!

🍂 J’ai attendu avec impatience un jour de brouillard pour aller faire des photos au canal car j’adore ce temps.

🍂 J’ai craqué deux jours avant décembre pour déjà aller chercher mon sapin de Noël 🙈 C’est la première fois que j’en prends un vrai depuis que j’ai emménagé, et ça me tenait particulièrement à coeur. J’adore ce que ça donne, j’adore l’odeur quand je rentre chez moi, et j’adore le voir illuminé le soir quand je suis emmitouflée dans mon plaid devant un bon film. J’ai opté pour une décoration très épuré, pleine de petits animaux! Hiboux, rennes, renards, oiseaux, chouettes, … Un vrai refuge ce sapin.

🍂 J’ai traditionnellement fêté la Saint-Nicolas avec mes neveux et nièces. Au menu: chocolat chaud, coquilles de St Nicolas et chasse au cadeaux.

🍂 J’ai dévoré la série « Alta Mar » en un long week-end.

🍂 Je me suis rendue au château de Flers pour le troisième marché de Noël de l’année. J’ai été agréablement surprise de trouver, pas très loin de chez moi, ce superbe château décoré de milles lumières. C’était vraiment une très belle soirée!

🍂 Saint-Nicolas est venu nous rendre visite au boulot et j’ai eu droit au feu d’artifice de l’école d’en face, depuis ma chaise de bureau, bien au chaud!

🍂 Je me suis rendue à Gand pour les Gentse Winterfeesten et comme chaque année aux périodes de fêtes, cette ville m’a émerveillée.

🍂 J’ai été jusque Anvers, un matin nuageux, pour profiter de ses différents marchés de Noël mais surtout pour participer au festival des lumières du Zoo d’Anvers avec comme thème cette année; le livre de la jungle. J’ai pu voir les otaries dormir et approcher les manchots de très près!

🍂 Je suis allée au marché de Noël du parc du château d’Enghien.

🍂 J’ai cuisiné mes propres marrons et c’était très bon.

🍂 Je suis allée à Bruxelles pour les plaisirs d’hiver et j’ai acheté beaucoup de chocolats … J’y suis également allée pour découvrir l’exposition dédiée à Monet, avec une immersion à 360° dans ses peintures et c’était somptueux!

🍂 Je me suis rendue à Péruwelz pour voir la parade de Noël et c’était très chouettes! Je n’avais encore jamais vu de tels costumes lumineux.

🍂 J’ai été à Pairi Daiza pour la saison de Noël et j’y ai vu les plus belles illuminations jusqu’à présent! C’est véritablement magique et je vous conseille cette visite à tout prix! D’ailleurs, à l’heure à laquelle cet article sera publié, j’y serai de retour!

🍂 J’ai participé comme chaque année, à la journée internationale du Pull de Noël au boulot.

🍂 J’ai été voir La Reine des neiges 2 au cinéma et je suis tombée sous le charme de Bruni.

🍂 J’ai fait la chasse aux cadeaux afin que tout le monde soit bien gâté à Noël!

C’est parti pour l’hiver où entre Noël, Nouvel An, les iles grecques et d’autres surprises, je n’aurai pas le temps de m’ennuyer!

Je vous souhaite d’avance un très joyeux Noël et je reviens très vite pour vous parler toujours plus de mes aventures.

7 commentaires sur “Un bel automne de plus…

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :