Castle Combe, ce village typique du Wiltshire

Le sud de l’Angleterre est un endroit que j’aime particulièrement beaucoup. Ici, les petits villages pittoresques de maisons en pierre, aux toits de chaume, semblent être passés à travers le temps.

Je reviens aujourd’hui vous parler du petit village de Castle Combe, un des plus beaux d’Angleterre, qui fut un véritable coup de coeur pour moi.

Direction les Cotswolds

Les Cotswolds sont une chaîne de collines du sud ouest de l’Angleterre, dont le point culminant, Cleeve Hill, se trouve à environ 300 mètres d’altitude. Castle Combe se trouve dans cette région, dans le nord du Wildshire.

La région des Costwolds est célèbre pour ses pierres de calcaire datant de l’ère jurassique. Celles-ci ont servi à construire la plupart des maisons. Leur couleur tire vers le blanc dorée et on les appelle d’ailleurs « les pierres Cotswold ».

Arrivé à Castle Combe, on dirait que le temps s’est arrêté. Il y règne un calme absolu… On fait un véritable voyage dans le passé.

Rejoindre Castle Combe en voiture

L’arrivée de Castle Combe se fait par une petite route typique des campagnes anglaises; assez étroite avec de nombreux virages. Cependant, il est très facile d’y accéder avec un GPS. Pour se garer, oublier le village même. Un « parking » est mis à disposition quelques centaines de mètres plus haut, dans les bois. Il s’agit en fait de places le long de la route.

La visite

Bien que magnifique, ne prévoyez pas la journée pour visiter Castle Combe. Le village est en effet très très petit. La balade se limite à déambuler dans les rues du village.

Mon endroit préféré , qui correspond à la photo en tête de cet article, se situe au niveau de la rivière. C’est en réalité l’entrée et la sortie du village. Un joli petit pont permet de traverser la rivière, où les maisons typiques en pierre Cotswold se trouvent en arrière plan. C’est un coin parfait pour prendre des photos et c’est d’ailleurs ici que l’on rencontre le plus de touristes.

On peut aussi découvrir l’église anglicane « St Andrew’s Church » et le Market Cross, qui se tient en plein milieu du village.

Pour éviter la foule, je me suis rendue dans ce petit village en fin d’après-midi, vers 16h. Il y avait très peu de monde.

Combiner la visite avec celle de Bath

La visite étant rapide, je conseille de profiter d’être dans la région pour se rendre à Bath, environ à une vingtaine de kilomètres. Connu pour ses thermes dont je dois encore vous parler (photo ci-dessous), cette ville est très agréable à découvrir.

C’est tout pour Castle Combe. A très vite pour une autre découverte!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :