On part visiter le Liechtenstein!

S’il existe un seul pays d’Europe visitable en une journée, c’est bien le Liechtenstein! Je reviens aujourd’hui vous parler de ce magnifique pays dont on ne parle pas assez à mon goût.

Le Liechtenstein était un rêve de gosse. J’ai découvert son existence à 12 ans, lors d’un séjour un Suisse. Dans une boutique de souvenirs, il y avait un magnet « Liechtenstein » avec une photo d’un paysage super vert, la nature à perte de vue. J’ai immédiatement su qu’un jour, j’y mettrai les pieds.

Quand j’ai décidé l’année passée de faire un roadtrip en Italie, ce fut donc l’étape incontournable! J’attendais ce jour avec impatience, et au final, c’était encore mieux que ce que j’imaginais.

Le Liechtenstein est ce petit pays coincé entre la Suisse et l’Autriche, au coeur des Alpes. Sur la carte d’Europe, on ne le voit presque pas. Pourtant, c’est l’un des pays les plus riches du monde, où châteaux forts se mêlent aux montagnes. Sur une superficie de 160km², on y compte 11 villes.

Vaduz: la capitale

Vaduz en est la capitale. Pour une capitale, cette ville n’a rien de touristique. J’ai pu me garer sur la place, là où se trouve l’hôtel de Ville. Les bâtiments sont très beaux, tout est extrêmement propre, et d’un calme absolu.
On se rend essentiellement à Vaduz pour son château magnifique. L’accès se fait par un petit sentier pédestre qui offre une vue à couper le souffle. La montée est assez rude mais le jeu en vaut la chandelle. Sur cette route, on croisera aussi une petite cascade entièrement gelée! Une sorte d’énorme stalactite, très impressionnant. On arrive finalement sur une sublime route bordée de verdure, et le château montre enfin le bout de son nez. Le prince du Liechtenstein habitant toujours son château, il n’est donc pas possible de le visiter, mais on peut suffisamment l’admirer depuis l’extérieur.

Le château de Gutenberg

Pour admirer le château de Gutenberg, rendez-vous au village de Balzers. C’est là qu’il surplombe le centre-ville depuis le Moyen-Âge, à 70m au dessus de nos têtes. D’importantes découvertes archéologiques y ont été faites, dont la statuette appelée “Mars von Gutenberg”.

Étant partis en mars, nous n’avons croisé absolument personne sur notre route. Le seul bruit que l’on pouvait entendre était celui des clochettes des vaches qui patûraient tranquillement dans les champs. Niveau météo, nous avons eu une température de 15 degrés, en plus d’un grand soleil! Une journée idyllique qui restera bien au chaud dans ma petite tête.

Vous l’aurez compris, le Liechtenstein m’a entièrement conquise et figure dans le top 3 des pays que j’ai préféré visiter en Europe!

3 commentaires sur “On part visiter le Liechtenstein!

Ajouter un commentaire

  1. Je n’ai jamais entendu parlé de ce pays alors merci pour cette découverte féerique !
    Je connais la Suisse, c’est un pays que j’apprécie énormément et je vais visiter très prochainement l’Italie. Pourquoi ne pas essayer d’ajouter Liechtenstein comme une nouvelle destination ?!
    Les photos que tu as prises semblent irréelles, on dirait un décor de cinéma tellement c’est beau…
    Belle journée.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :