Balade au pays des Champignons

Avez-vous déjà trouver un endroit où vous vous sentez en pleine harmonie avec vous même ? Où tous vos problèmes semblent dérisoires ? Un endroit calme où vous ressourcer, et faire le plein de bonnes ondes positives …

Pour moi, il s’agit sans conteste de la forêt, d’autant plus si une petite rivière s’y trouve. En cette jolie saison d’automne, j’ai eu envie de vous partager quelques photos de la multitude de champignons que j’ai pu rencontré cette année, dans nos forêts belges. Je n’en n’avais jamais vu autant !

Je ne suis pas une grande connaisseuse dans le sens où je ne connais pas bien leur nom, ni s’ils sont comestibles ou pas. Dans le doute, je n’en touche jamais aucun. Mon plaisir, c’est de les observer, et de leur tirer le portrait.

J’ai du m’armer de patience cette année puisque je n’avais encore jamais testé mon nouvel appareil (canon 80D) en mode macro. Ceci-dit, je suis assez contente du résultat. Je suis d’autant plus heureuse d’avoir découvert plein d’espèces que je n’avais encore jamais vu auparavant!

Les balades en forêt ont vraiment un petit goût de paradis. Ce que je préfère, je pense, c’est admirer la lumière du soleil d’automne passer à travers les feuilles toutes rousses. On ne trouve cette lumière jaune orangée uniquement qu’en cette saison. Profitez-en avant que l’hiver ne pointe le bout de son nez! Bien qu’il ait tout autant de charme pour d’autres raisons…

Un autre de mes petits plaisir d’automne consiste à constater à quel point la nature est bien faite en observant toutes les petites choses que je croiserai sur ma route. La mousse sur les arbres, les champignons qui poussent par milliers, les feuilles tombant sur le sol, … Sans oublier d’aller cueillir des châtaignes pour m’en régaler plus tard près du feu!

Je suis certaine que ce sont des amanites tue-mouches sur la photo en tête d’article car c’est mon champignon préféré (bien que toxique!), de par sa beauté! Sur les photos 1 et 4 il me semble que ce sont des laccaires Améthyste, et une coulemelle pour la troisième photo. Je n’ai pas trouvé quel nom porte les champignons de la deuxième photo .. Si quelqu’un a l’info, je suis preneuse. 🍄

Bien d’autres photos de champignons que j’ai croisé lors de mes balades sont disponibles sur mon compte instagram.

A très vite!

6 commentaires sur “Balade au pays des Champignons

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :