The Smile Safari: le premier musée Instagram de Belgique

Samedi passé, j’ai eu la chance d’explorer le tout premier musée Instagram de Belgique: le Smile Safari.

Où et quand?

Ouvert du 2 octobre au 30 novembre prochain, ce musée est situé à Bruxelles, dans les bâtiments de Tour et Taxi. C’est très facile de s’y rendre. Pour ma part, j’ai choisi de prendre le train jusque Bruxelles Nord, ensuite, il ne reste qu’une quinzaine de minutes à pied pour y accéder.

Le Smile Safari, c’est quoi?

Le Smile Safari n’est pas un musée conventionnel puisqu’il prend vie grâce à ses visiteurs. Il s’agit d’un parcours créé à l’aide de toutes sortes de décorations à taille humaine, d’illusions d’optique, de décors, de mises en scène …

Si le phénomène est déjà bien connu en Amérique grâce à Instagram, c’est la première fois qu’un événement de ce genre a lieu en Belgique.

Afin de ne pas devoir patienter à chaque décor pour faire sa photo, l’entrée se fait par créneau horaires, tous les quarts d’heure. Il ne nous a donc jamais fallu patienter pour faire nos photos! Les décors se trouvent très proches les uns des autres, il est très facile d’aller au suivant et de revenir par la suite si jamais quelqu’un est déjà installé sur celui qu’on convoite.

Un safari dure environ 1h30 mais le temps n’est pas limité. Après celui-ci, on peut profiter de boire un verre dans le lounge et faire un tour dans la petite boutique. Pour chaque entrée, un jeton offrant une boisson vous sera remis.

Pour parfaire ce shooting, le wifi est mis à disposition gratuitement. Afin de faire un peu de pub pour l’événement, il est juste demandé d’indiquer le #smilesafari

A l’entrée, des casiers sont mis à disposition gratuitement pour y déposer vestes et sacs encombrants. Sur le parcours sont installées des cabines, pour celles et ceux qui voudraient changer de tenue.

L’entée au Smile Safari est à acheter sur le site officiel, et coûte 20€. Il est possible d’acheter son entrée sur place, mais seulement quelques tickets sont mis en vente par jour, en fonction du nombres de gens ayant déjà réservés.

Pour ma part, ce fut vraiment une chouette expérience. Il y a énormément de décors et, même si on n’apprécie pas véritablement de se faire prendre en photo, on en prend plein les yeux. C’est un univers assez magique, où chaque décor surprendra un peu plus que le précédent. C’est également le paradis des enfants, qui ne paient pas jusque l’âge de 6 ans.

Dépêchez-vous d’y aller, il reste moins d’un mois pour en profiter!

A bientôt!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :