On fête Halloween à Pairi Daiza!

Halloween approche et cette année encore, j’avais envie de profiter de tout ces décors mystérieux et plein de couleurs. Pour ce faire, je me suis d’abord rendue lundi à Pairi Daiza, que je ne vous présente plus.

A l’occasion d’Halloween, Pairi Daiza ouvre chaque année pendant neuf jours, de 10h à 21h, et propose une multitude d’animations! Cette année, le parc sera ouvert du samedi 26 octobre au dimanche 3 novembre 2019.

Un jardin entièrement décoré

Comme toujours, Pairi Daiza a mis le paquet. C’est tout le parc qui est décoré de citrouilles, chrysanthèmes et autres fleurs très colorées.

Dans les allées du parc, on rencontre plusieurs personnes déguisées de toutes sortes, avec qui on peut prendre des photos; Jack Sparrow, épouvantails géants et bien d’autres vous effrayeront un peu partout.

Différents spots photo ont été mis en place. On retrouve parmi eux la famille épouvantails, la famille citrouille, les gardiens du cimetière, le chaudron de la sorcière, l’essayage de cercueils, la balade dans le cimetière, les sculptures des pandalloween, l’araignée géante, le fantôme géant, et mon préféré: le chat chauve-souris.

Toute la journée ont lieu différentes animations, 14 au total. Allant du grimage pour enfants à la danse du cercueil, en passant par un spectacle de feu, il y en a pour tous les goûts.

Deux nourrissages spécialement préparés pour Halloween ont lieu pour les potamochères et pour les mangoustes et suricates, bien que l’on retrouve de nombreuses citrouilles dans les enclos des autres.

Point de vue nourriture pour nous, humains, nous ne sommes pas en reste. Tous les restaurants du parc se sont mis à l’ouvrage: soupe de potiron à la bave de crapaud, pain saucisse d’Halloween, quiches « aux bêbêtes qui grouillent », et même burger terrifiant vous attendent.

Le clou du spectacle: le mapping sur la tour de Cambron

Basé, sur le thème de la balade des Gisants, ce mapping a lieu 6 fois par soirée, dès la nuit tombée.

C’est le moment de la journée que j’ai préféré. Toute la vie et les légendes de la tour de Cambron sont retracés, jusqu’à l’arrivée des premiers oiseaux à Pairi Daiza et puis tous les animaux qui ont suivi. On voyage aussi dans le futur puisqu’on nous présente un aperçu de la terre du froid qui devrait voir le jour l’année prochaine. On nous invite également à participer au premier Noël organisé à Pairi Daiza, ce que je manquerai pas!

Sans grand étonnement, ce mapping a été réalisé à la perfection et offre 15 minutes de pures émotions. Une larmichette n’est pas à exclure…

Évidement, en plus de profiter de tout ce folklore, on peut visiter le parc comme tous les autres jours. J’en ai personnellement profité pour aller voir ce petit bébé alpaga trop mignon que je photographie depuis sa naissance et qui a déjà bien grandi.

Si vous en avez l’occasion , foncez! On ne rentre jamais déçus de Pairi Daiza!

Je vous reviens très vite avec un autre article sur le thème d’Halloween.

2 commentaires sur “On fête Halloween à Pairi Daiza!

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :