Une journée à Pise

Bien que Pise soit une étape incontournable de l’Italie, on peut facilement la visiter une journée voir même une demi-journée. C’est ce que j’ai fait en partant de Venise pour me rendre aux Cinque Terre.

Se rendre à Pise en voiture

Contrairement à ce que je pensais, se rendre à Pise en voiture est très facile. Je n’imaginais pas du tout le site construit ainsi! En réalité, il s’agit d’un carré en pleine ville avec une entrée et une sortie, un peu comme un parc. J’imaginais une simple place publique ou c’était la cohue tout autour. Pas du tout, j’ai pu me garer le long du site (en mars)!

Que peut-on y voir/visiter?

☀️ Le baptistère Saint-Jean de Pise

C’est le premier bâtiment en arrivant du Sud. Il est atypique de par sa forme; un grand cylindre entouré d’arcades sur colonnes. Il est construit en marbre blanc bordé de gris. On ne peut donc pas le rater.

Je n’ai pas modifié les couleurs de cette photo!

☀️ La Tour de Pise, bien entendu…

Celle que l’on reconnait tous! La Tour de Pise fait 56m et est l’un des symboles de la Toscane. Elle est accessible au public depuis 2001. Il faut s’armer de patience pour y monter car l’accès est limité à une trentaine de personnes. Dedans, un escalier en colimaçon de 293 marches vous attend. Sa célébrité vient de son inclinaison, comme vous le savez tous, qui est actuellement de 3°59 vers le sud.

☀️ La cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Pise

La cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Pise est située en face du baptistère. C’est une immense cathédrale de style Roman, qui abrite la grande mosaïque de l’abside représentant le Christ en majesté.

La cathédrale

☀️ La Piazza dei Miracoli

Ou « Place des Miracles ». C’est le centre artistique et touristique le plus important de Pise et c’est aussi la place où se trouve la Tour de Pise, la cathédrale, le baptistère, le cimetière monumental et le musée de l’opéra del Duomo.

Pourquoi je ne suis pas montée dans la tour de Pise?

Si l’accès au site est totalement gratuit, chaque monument est payant pour y entrer. J’ai trouvé que c’était une dépense inutile, étant donné qu’on peut tout à fait se contenter de voir ceux-ci de l’extérieur. Surtout pour la tour de Pise. Je m’explique …

Le prix pour enter dans la Tour de Pise est déjà de 18€. J’ai pu lire partout que le plus beau s’admire de l’extérieur! Je ne doute pas qu’y monter soit une expérience, mais le prix est quand même fortement élevé. Il faisait un temps magnifique quand je m’y suis rendue, j’ai préféré profiter du beau temps, et manger une bonne glace en admirant cette merveille.

Les autres monuments sont moins chers; il existe des tickets où l’on choisit le nombre de bâtiments que l’on souhaite visiter.

L’effet penché du baptistère est dû à mon grand angle

Après la visite, on peut flâner dans les petites boutiques situées tout autour des monuments. Les prix sont vraiment dérisoires. J’ai donc aussi fait un peu de shopping.

Et c’est déjà tout pour cette petite visite qui reste un incontournable de l’Italie, et même de l’Europe, je trouve.

A bientôt pour d’autres aventures!

5 commentaires sur “Une journée à Pise

Ajouter un commentaire

  1. Nous avions beaucoup aimé notre visite de Pise avec le Chéri. et nous avions aussi trouvé que le prix d’entrée juste pour la tour était un peu excessif. Nous avions donc privilégié les autres monuments autour :). En tout cas merci pour cet article qui me rappelle de chouettes souvenirs 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :