Le Festival du Roi Lion et de la Jungle à Disneyland Paris

Comme vous le savez tous, cette année ont eu lieu les 25 ans du film « Le Roi Lion » (et les miens aussi). Impossible de louper cet événement tant on en a entendu parler.

Pour l’occasion, Disneyland Paris a lancé une saison spéciale qui s’est déroulée du 30 juin au 22 septembre 2019; Le Festival du Roi Lion et de la Jungle. Fan de Disney et particulièrement du Roi Lion, j’y ai bien-sûr participé, et je vous raconte aujourd’hui ma journée!

Tout d’abord, afin de célébrer le Roi Lion comme il se doit, 4 spectacles ont été spécialement créés pour l’occasion.

🦁 Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre

Frontierland Theater – 30 minutes – 4 fois par jour

C’était ma deuxième visite à Disney, mais la première fois que je découvrais ce théâtre de 1200 places! J’ai été très étonnée de la grandeur de celui-ci, bien qu’à Disney tout soit énorme…

Dans ce spectacle, l’histoire du Roi Lion va littéralement prendre vie. Les plus célèbres musiques du film sont revisitées pour raconter la légende de Simba, Nala, Rafiki, Mufasa, Scar, Timon et Pumbaa. Pendant 28 minutes, on découvre différents tableaux dont « L’Histoire de la vie », « Je voudrais déjà être roi », « L’amour brille sous les étoiles », « Hakuna Matata » et encore bien d’autres. Ce n’est pas moins de 65 chanteurs, danseurs, acrobates et percussionnistes qui donnent vie à la scène. Alerte rimmel… L’émotion est vraiment au rendez-vous.

🦁 Le Rythme de la Jungle

Central Plaza – 30 minutes – 4 fois par jour

Cette autre grande création originale située en plein cœur du Parc, et mon spectacle préféré! Lors de ce show, on embarque pour un périple aux miles couleurs à travers la jungle. On y rencontre Baloo, le Roi Louie, Mickey, Minnie, Daisy, Tic et Tac,… Les stars de Disney sont accompagnées d’artistes spécialement venus d’Inde pour mettre le feu! 4 véhicules ont été créés pour amener nos stars depuis Town Square et 5 animaux gigantesques ont pris vie. Pour combler le tout, des canons de poudres multicolores surgissent du château à la fin du spectacle comme l’illustre la photo en tête de cet article, ce qui constitue selon moi le bouquet final. Je ne parle pas des musiques qui vous prennent toujours aux tripes à certains moments de la parade… Quelqu’un a-t-il déjà réussi de passer une journée à Disney sans y verser une larme ?

🦁 Le Village « Djembe Joy »

Frontierland – 25 minutes – 4 fois par jour

Djembe Joy est un village tiré directement du Roi Lion. Ici, on rencontre Rafiki et le Roi Louie dans un rythme ambiancé par les percussions.

🦁 Timon’s Matadance

Adventureland – 20 minutes – 6 fois par jour

Hakuna Matata! Ici, on rigole beaucoup. Timon et Pumbaa initient tout le monde à la philosophie du sans souci. Les visiteurs sont priés d’accompagner les danseurs pour une chorégraphie des plus amusantes.

En plus de profiter de ce festival, on assiste, comme depuis le 25 mars 2017, et pour célébrer les 25 ans de Disneyland, à la Disney Stars On Parade, qui n’a lieu qu’une seule fois par jour. Cette parade est composée de 8 « thèmes ».

La Disney Stars on Parade

Le premier thème qui arrive est celui de la Magie; on y voit Mickey et tous ses amis dans des tenues d’explorateurs de l’avenir.

Le deuxième est celui de l’Amitié; on a tous déjà en tête la chanson de Toy Story « You »ve got a friend in me » (Ne me remerciez pas, c’est cadeau). Le char présente la fusée de Buzz l’Éclair qui tire un immense chariot dans lequel sont empilés les jouets d’Andy.

Le troisième thème est celui de lAventure. Sur un rocher se trouve Simba, surplombant sa savane. Plus loin, Mowgli essaie d’échapper à Kaa qui lui a tendu un piège.

Quatrième thème: l’Imagination. On part dans un univers plus effrayant avec un rocher en forme de crâne qui sert de siège au Capitaine Crochet tandis que Peter Pan et ses enfants perdus se balancent à bord d’un voilier perché sur une immense lune de rêve. Magique!

Le cinquième thème nous fait découvrir le Nouveau Monde, celui de Crush, la tortue de mer du film Le Monde de Nemo. Ce char représente donc les fonds marins, dont Dory.

Le sixième thème, le monde de l’Enchantement est Maléfique. Un dragon cracheur de feu terrorise les visiteurs du parc, surtout les plus petits.

Après les frayeurs place à la Romance avec les princesses Disney, qui entourent la princesse Aurore et ses trois bonnes fées dans leurs calèches.

Le huitième et dernier thème est le Merveilleux. Anna et Elsa terminent le cortège à bord de leur traîneau géant, tiré par Sven, qui est monté par Olaf.

Les spécialités culinaires

Comme à chaque changement de thème, des spécialités culinaires font leur apparition un peu partout. J’ai pu goûter deux d’entre-elles; la patte coco et l’empreinte choco!

Shopping

Évidemment, dans les boutiques, les articles spéciaux fusent! C’est tout une gamme de produits dédiée au spectacle « Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre » qui est proposée. On retrouve aussi une gamme mode et « lifestyle », plus centrée sur l’univers du Roi Lion et surtout de Simba.

J’ai bien entendu craqué pour plusieurs choses que vous pouvez retrouver en détails sur mon compte instagram.

M’y étant rendue le 20 septembre, soit deux jours avant la fin du festival, le décor d’Halloween était déjà installé! J’ai donc pu profiter du Roi Lion mais aussi d’Halloween et j’en suis ravie! Surtout qu’il a fait un temps magnifique ce jour là.

Je clos ici le résumé de cette belle journée. J’ai entendu dire que le festival du Roi Lion et de la Jungle avait eu un tel succès que Disney songeait à le refaire … Affaire à suivre… 😊

2 commentaires sur “Le Festival du Roi Lion et de la Jungle à Disneyland Paris

Ajouter un commentaire

  1. Vraiment magique, ce festival, j’ai adoré ! « Le Roi Lion », c’est mon Disney culte alors j’étais aux anges ! Par contre, je suis contente de voir ta photo de Pumba car j’étais mal placée pour la Mata Dance et il était caché par un arbre et comme il ne bouge pas, je n’avais pas eu la chance de le voir hihi. Le spectacle « Le Roi lion et les rythmes de la Terre » m’a même tiré une larmichette !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :