J’ai reçu un soin énergétique

Sceptiques des médecines douces, fuyez. Aujourd’hui, j’appelle à votre ouverture d’esprit quant au magnétisme et ses pouvoirs.

Je vous en parlais dans mon bilan de l’été, j’ai voulu testé il y a peu les bienfaits d’un soin énergétique. Je vous partage de suite cette expérience assez déroutante. J’implore votre indulgence, il est encore délicat à l’heure actuelle d’aborder certains sujets ouvertement, et il m’est assez difficile de bien décrire ce que j’ai vécu.

Un soin énergétique, qu’est-ce que c’est ?

Commençons par le commencement: qu’est-ce qu’un soin énergétique ?

Vous le savez peut-être, l’humain est constitué d’énergie concentrée. Nous avons besoin de cette énergie pour vivre, c’est un fait. Le soin énergétique permet de lever les blocages, de ramener de l’énergie, de relancer le processus d’auto-guérison du corps, d’harmoniser la circulation énergétique, … En bref, le soin énergétique permet l’harmonisation de nos structures énergétiques. On parle donc ici de chakras, et de corps subtils.

Le rééquilibrage se fera en libérant les blocages de vie ainsi que les tensions tant émotionnelles que physiques. Ce soin est évidement une pratique ésotérique encore méconnue, d’où la réticence/méfiance de beaucoup.

Parmi les bienfaits du soin énergétique, on retrouve celui de ;

– Se libérer des énergies usagées et blocages énergétiques
– Retrouver de la vitalité, de l’énergie
– Ressentir une sensation d’harmonie et d’unité
– Se détendre, mieux dormir
– Développer l’attention, la concentration, la mémoire
– Diminuer la douleur
– Diminuer l’impact des émotions négatives
– Soutenir la personne en burnout ou atteinte de maladie.
– Reconnaître et accueillir le problème physique ou psychique
– Relancer le processus d’auto guérison du corps

⚠️ J’insiste sur le fait qu’on ne parle jamais de guérir ou de substituer à un traitement médical.

Je ne sais plus exactement comment j’ai découvert l’existence de ce soin, mais depuis quelques années (je pense l’avoir déjà dit), je m’intéresse beaucoup aux médecines douces et autres méthodes telle que la naturopathie. Je pense être tombée sur cette pratique lors de recherches sur la lithothérapie, ce qui m’avait amené aux différents chakras et certainement ici.

Toujours est-il que j’ai franchi le pas car une herboristerie a ouvert dans ma ville. Trois personnes y exercent dans des domaines bien différents; la médecine douce (litho, fleurs de bach, encens, infusion, etc), la médiumnité et les soins énergétiques. J’ai découvert la personne des soins énergétiques en m’inscrivant à un atelier de méditation et de lithothérapie. Comme ça, vous savez tout!

Le soin énergétique en lui-même

Le jour J, j’étais un peu anxieuse. J’allais vraiment vers l’inconnu puisqu’aucune personne de mon entourage n’avait déjà testé. J’étais donc en quelque sorte le cobaye mais ça tombait bien puisque j’adore tester de nouvelles choses, encore plus quand elles sont ésotériques!

Le rendez-vous se passe en trois temps; la prise de contact, le soin, et le débriefing.

La prise de contact

La séance commence par une prise de contact, confortablement assis dans un fauteuil. Pendant une bonne demi-heure, j’explique le pourquoi de ma venue, que je garderai « secret » ici. On passe ensuite en revue les étapes difficiles de ma vie. Le courant passe très bien et je me sens vite en confiance. Après cet entretien, la dame me demande de choisir les pierres qui me parlent parmi toutes celles disposées sur une petite table. Je m’exécute. Dans mes souvenirs, j’en ai pris 6. Chaque pierre correspondant à un chakra différent, nous passons en revue le pouvoir de chacune, et les pierres seront disposées selon leur chakra, sur la table de massage où je vais m’allonger. Déjà ici, je ne fais que confirmer que le hasard n’existe pas puisque j’ai parfaitement choisi les pierres qui correspondaient à ma venue.

Le soin

Concrètement, il s’agit de se coucher, de se détendre et de respirer profondément, tout en accueillant ses pensées telles qu’elles viennent. Je ferme les yeux, et là, ça commence à partir dans tous les sens dans ma petite tête. Fort heureusement, je serais vite guidée.

Il me semble que pour débuter, la magnétiseuse analyse tout votre corps. Elle ressent exactement l’/les endroit(s) sujet(s) à blocage. Un peu comme une sorte de diagnostique! Ensuite, on travaille sur chaque chakra bloqué!

Pour raisons personnelles je ne détaillerai pas l’entièreté de cette séance, les choses évoquées durant ce soin étant très personnelles, mais je peux vous dire qu’on va chercher très loin le blocage afin de le libérer. On passe du rire aux larmes, sans savoir d’où l’émotion nous arrive. Durant ce soin, nous avons abordé le sujet des blessures d’âmes, de l’enfant intérieur et j’ai appris de nombreuses choses sur l’une de mes vies antérieures. Ce sont des sujets que je ne pensais pas du tout aborder ce jour là. Nous passerons par trois chakras différents pour libérer mes blocages. Lors de certains déblocages, je ressens une chaleur impressionnante à l’endroit concerné.

Le débriefing

La magnétiseuse a ressenti chez moi une forte activité au niveau du chakra du troisième œil. J’ai, d’après elle, une grande capacité à ressentir les énergies et à distinguer le vrai du faux; ce que je savais honnêtement depuis longtemps, mais comment imaginer que les autres ne ressentent pas la même chose que vous quand vous trainez ça depuis toujours?

Le soin prend effet dans les jours/semaines et mois à venir. J’avoue qu’en sortant de là, j’ai beaucoup réfléchi. Plein de souvenirs enfouis me sont remontés, sans que j’en sois déprimée pour autant. Je dirais plutôt que j’ai fait la paix avec tout ce qui a pu se passé avant ce fameux soin.

Le lendemain, je me sentais pleine d’énergie et incroyablement bien. Cependant, il me reste l’impression d’avoir vécu une expérience un peu hors du temps, à me demander si je l’ai rêvé ou si j’y étais bien. Quoi qu’il en soit, c’est un long chemin qui continue et j’ai hâte d’en apprendre encore plus.

De mon entrée à l’herboristerie à ma sortie, il s’est écoulé environ 2h. Le soin m’a coûté 50€. La prochaine « chose » que je souhaite testé est: l’hypnose!

J’espère que cet article vous aura plus, et je vous dis à très bientôt.

2 commentaires sur “J’ai reçu un soin énergétique

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :