Une journée à San Sebastian

Saint-Sébastien est une ville balnéaire implantée sur le golfe de Gascogne. Je suis partie découvrir cette ville du Pays basque espagnol lors de mon séjour à Biarritz. A 30 minutes de route à peine, cela aurait été dommage de s’en priver!

Direction la plage

San Sebastian est connue pour la plage de la Concha et la plage d’Ondarreta. Ces deux dernières sont longées par une promenade pittoresque en bord de mer. On retrouve aussi des restaurants de renommée mondiale. Personnellement je me suis contenté d’un bon granita aux fruits pour me rafraichir!

Se baigner dans la baie de la Concha est vraiment agréable bien qu’il y ait du monde (en juillet). L’eau n’est pas froide et vraiment très claire, voir transparente. Attention tout de même à nos amies les méduses qui nagent par-ci par-là.

Face à la baie de Concha, on retrouve le palais de Miramar, construit dans un style anglais sur ordre de la Maison royale espagnole. Le palais dispose d’une des plus spectaculaires vues de la ville.

La Vieille Ville

Après une matinée à la plage, direction la vieille ville qui est vraiment magnifique. L’architecture des bâtiments est typique de l’Espagne, de quoi tout de suite nous dépayser.

La vieille ville est composée principalement de boutiques haut de gamme, de bars et de restaurants.

Le Pont María Cristina qu’on retrouve sur la couverture de cet article, vaut également le coup d’œil. C’est le pont le plus élégant de tous ceux qui traversent la rivière d’Urumea. Il a été construit en 1904 dans un délai record de neuf mois et comprend trois embrasures. On retrouve aussi quatre obélisques à ses extrêmes qui marquent les entrées du pont.

San Sebastian est la ville idéale par laquelle passer pour se rendre à San Juan de Gaztelugatxe dont je vous ai déjà parlé un précédent article.

Je m’arrête ici pour cette jolie ville espagnole que j’ai été ravie de découvrir.

A très vite!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :