Le top 5 de La Rochelle!

Aujourd’hui, on prend la direction de la Rochelle! J’ai beaucoup de retard dans certains articles alors j’essaie d’écouler mon stock d' »anciens » petit à petit, afin de peut-être arriver un jour, à être à jour!

La Rochelle est une ville côtière du sud-ouest de la France , dans le département de la Charente-Maritime. C’est un centre de pêche et de commerce depuis le XIIe siècle. Dans la vieille ville, il est toujours possible d’admirer les maisons médiévales à colombages d’époque; un vrai voyage à travers le temps. J’ai beaucoup aimé cette ville, on s’y sent bien et c’est vraiment très beau. La Rochelle est selon moi une ville parfaite pour passer un week-end de détente, riche en balades le long de la plage.

Que faire à la Rochelle ?

🐟 En premier lieu, je place l’aquarium. Pourquoi ? Parce que j’adore les aquariums, je suis une vraie enfant là dedans … J’en ai déjà fait beaucoup et c’est l’un des plus beaux que j’ai pu voir! Il a une situation parfaite car il se trouve en plein centre de la ville juste face au Vieux-Port. C’est l’un des plus grands aquariums privés européens. Dans mes souvenirs la visite a duré au moins deux bonnes heures. (16,5€ l’entrée)

🐟 Faire un tour le long du Vieux-Port. On peut y faire une longue balade jusque la plage.

🐟 Visiter les trois tours; la tour Saint Nicolas, la tour de la Chaîne et la tour de la Lanterne.
Celles de Saint-Nicolas et de la Chaîne qui régulent l’entrée des nombreux navires de commerce dans son port. Toutes les trois ont été conçues pour servir de résidence et deux tours sur trois (la tour Saint Nicolas et la tour de la Chaîne) ont également été des lieux de détention puis des prisons militaires.

🐟 Manger une gaufre de chez Gaspard et Léon! Les meilleurs gaufres au monde, ou au moins de France. Et il y a tellement de choix… J’ai pris une gaufre avec des bâtons de chocolat à l’intérieur de chaque trait de la gaufre, si vous voyez de quoi je parle. C’était délicieux!

🐟 Visiter la vieille ville. L’entrée est symbolisée par la porte de la grosse horloge; c’est le passage entre centre-ville et port. C’est ici que se trouvent les rues à arcades. C’est vraiment très joli!

L’avantage de La Rochelle, c’est qu’on peut facilement en faire le tour à pied! Il y a aussi pas de musées (musée d’histoire naturelle, musée maritime, musée des automates..). Il est aussi possible de faire de nombreuses balades en bateau. Il y a même des compagnies qui proposent des tours jusqu’au fort Boyard.

Pour se garer, il y a de nombreux parkings (payants). Je n’ai eu aucun soucis pour trouver une place rapidement.

Je pense avoir fait le tour de ce que j’avais à dire sur cette petite ville côtière. Je vous dis donc à très vite pour un autre sujet!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :