Les jardins secrets de Vaulx

Je partage avec vous aujourd’hui une bonne adresse pour une visite de jardins insolite et surtout féerique; il s’agit des jardins secrets, situés à Vaulx, en Haute-Savoie, entre Annecy et Aix-les-Bains.

Les jardins secrets existent depuis maintenant plus de 30 ans grâce à des passionnés qui, en 1980, achetèrent une ferme entourée d’un vaste terrain. S’en suivent une multitude de travaux pour arriver à un jardin vraiment remarquable.

On y trouve plusieurs types de jardins dont une vingtaine d’espaces intérieurs et extérieurs sur 7000m². Chaque espace possède sa propre ambiance. C’est un peu comme un voyage à travers le monde. On passe par l’Europe, la Tunisie, le Maroc ou encore l’Espagne. La première chose que je me suis dit en les visitant, c’est que si c’était mon jardin, je ne serais quel coin choisir pour en faire mon cocon!

Salon de thé et dégustations

L’été, le jardin fait aussi office de salon de thé en terrasse! Le jour où nous nous sommes rendus, du thé à la menthe ainsi que des beignets à l’oriental étaient proposés. Certains soirs sont animées de contes et de musiques tziganes.

Pratique

Les Jardins Secrets sont ouverts tous les jours de la semaine du 14 avril au 6 octobre 2019, et l’entrée coûte 8,50€ par adulte.

C’est tout pour ces jardins! Je profite encore quelques jours d’Annecy avant de vous faire un petit article sur ses incontournables. A bientôt!

Un commentaire sur “Les jardins secrets de Vaulx

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :