J’ai passé une soirée de folie au festival les Gens d’Ère grâce à KYO!

Ce 26 juillet, j’ai participé au festival les Gens d’Ère, à Tournai. On est bien loin du voyage habituel, mais je voulais absolument parler de cette soirée qui fut pour moi, exceptionnelle.

La raison principale pour laquelle j’ai acheté ma place pour ce festival, c’était la tête d’affiche: KYO. Je suis en amour devant ce groupe depuis mes 6 ans. Mes parents connaissent les chansons par coeur à force de les avoir entendu à pleine puissance dans la maison, et cette addiction ne m’a jamais quitté puisque presque 20 ans plus tard, je suis encore toujours autant fan de ce groupe.

Quand je parle de fanatisme je parle d’acheter tous leur CD mais aussi de, plus jeune, acheter chaque magasine où on parlait d’eux, et de tapisser les murs de ma chambre avec leurs posters… Je me revois encore acheter leur tout premier album lors de mes vacances à Ostende, en 2000! J’étais cette fan là, et avec du recul ça ne m’étonne pas, je vous l’ai déjà dit; quand j’aime, je suis toujours dans l’abus.

En revanche, honte à moi, en 20 ans, je ne les avais jamais vu en concert … Je voulais aller l’an passé au zénith de Lille, mais je m’y suis prise trop tard. Alors ce vendredi, quand ils sont montés sur scène, je peux vous dire que j’avais les yeux en marrée haute …

KYO sait mettre une ambiance de folie, et c’est bien l’un des seuls groupes qui perdure dans le temps sans perdre ses admirateurs. Tout le monde chante, à tel point que parfois on se dit qu’on mâche le boulot du chanteur, en massacrant évidement celui-ci.

Moi qui ne suis pas du tout adepte des lieux où il y a beaucoup de monde, je ne me suis jamais sentie étouffée ce soir là. Allez savoir si c’est grâce à la bonne organisation du festival ou à l’effet KYO! Toujours est-il que j’ai passé une des meilleures soirées de ma vie, à en avoir des courbatures le lendemain d’avoir danser, et une extinction de voix d’avoir chanter!

L’autre bonne nouvelle, c’est que je me suis réconciliée avec ce genre d’événement plus que jamais, et la prochaine étape sera donc Seneffe Festival en septembre! Mais cette fois, je m’y suis prise à l’avance, j’ai déjà mon entrée et telle une vraie groupie, j’ai commandé le t-shirt du groupe!

Un bonheur n’arrive jamais seul !

Le comble du comble, je le dois à une collègue. Elle avait entendu que j’aimais KYO parce que je n’ai pas cessé d’en parler l’après-midi du festival. Jolie coïncidence de la vie; son mari, ostéopathe, a du intervenir auprès d’un membre du groupe avant le concert. Grace à cela et en remerciement, elle a réussi à leur faire dédicacer, à mon nom, une photo du groupe 🥰
A l’heure actuelle, on peut encore voir mes yeux pétiller depuis l’autre bout de la Belgique.

J’en reste là pour ce festival qui m’a, vous l’aurez compris, plus que conquise! Je précise quand même que bien d’autres artistes étaient présents, je pense en particulier à Skip The Use, passé juste avant KYO, qui a su aussi mettre le feu! Bref, c’était génial!

Place maintenant à Annecy, où je pars dans quelques jours assister au spectacle pyrotechnique de la fête du Lac! Je vous dis donc à très bientôt.

3 commentaires sur “J’ai passé une soirée de folie au festival les Gens d’Ère grâce à KYO!

Ajouter un commentaire

  1. Que c’est agréable de lire cet article, ta joie en émane de tous côtés, ça fait plaisir à lire ! J’aurais voulu y aller aussi, j’aimais assez quand j’étais ado (même si pas fan comme toi 🙂 ce n’est pas loin de chez moi en plus mals je terminais le boulot à 20h à Bxl 😦 En tout cas, je suis ravie pour toi !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :