Ces souvenirs clichés qu’on adore

Je reviens aujourd’hui pour vous parler du top 10 des souvenirs les plus clichés que l’on achète en voyage! Certains collectionnent une catégorie d’objets bien précise, d’autres varient ou mélangent. Qu’on se le dise, on adore ramener des petits objets qui nous serviront, une fois revenus, d’image mentale !

Personnellement, je suis une véritable collectionneuse de souvenirs et d’objets en tous genres. J’adore en acheter et je me rappelle précisément d’où ils viennent, c’est toujours un bon souvenir et une belle petite histoire à raconter.

Les pins

Les Statuettes

Les portes-clés

Les bijoux

Les tasses

J’adore les tasses. Depuis peu, je les transforme en pot de fleurs et je trouve cette alternative vraiment géniale !

Les pièces

Les cartes postales

Les magnets

J’ai un réel problème avec cette catégorie de souvenirs, je l’avoue ouvertement. J’ai commencé en janvier, et j’en suis déjà ici … J’adore ça.

Pour la petite anecdote, mon frigo est encastré, et n’est pas aimanté. Je ne voyais donc aucune utilité d’acheter des magnets, avant que je ne pense aux tableaux magnétiques … Une chose est sure, le jour où je change de frigo, je prends le modèle Américain XL pour tous les caser!

En plus de ça, j’adore les prendre en photos dans le lieu où je les achète, et ensuite les mettre sur mon compte Instagram personnel!

Les dessous de verre

Les tickets d’entrée

Dernier de ma liste mais pas des moindres! Un peu hors-catégorie puisqu’il s’agit d’un « souvenir gratuit » (du moins une fois qu’on a payé l’entrée); il s’agit donc des tickets d’entrée! Petits bouts de papier, grands souvenirs! J’adore collectionner ces petits billets et les regarder des années plus tard en me disant que oui, j’y étais! L’avantage c’est qu’on peut facilement les ranger dans une boite si on en a marre de les voir.

Si je devais faire un top 3, je pense que je choisirais le bijou, le magnet et puis la tasse.

Évidemment, il y a encore bien d’autres catégories de souvenirs comme les dés à coudre, les petites cuillères, les boules à neige, ou alors les objets un peu insolite comme j’en avais déjà parlé ici. Le plus dur reste de choisir lequel ou lesquels ramener!

Et vous, quel est votre type d’objet-souvenir préféré?

3 commentaires sur “Ces souvenirs clichés qu’on adore

Ajouter un commentaire

  1. Oh quel chouette article ! Et quelle belle collection ! Je note au passage l’idée des mugs pots de fleurs, car mon armoire déborde. C’est en général le souvenir numéro un que je ramène ! Début juin, je suis revenue d’Irlande avec … un pins trèfle, un magnet, un mug, une petite assiette pour mettre son sachet de thé, du thé, un mouton en peluche et… une boule de Noël. J’aime bien aussi en acheter à chaque endroit où je vais pour que mon sapin soit rempli de souvenirs 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :