J’ai visité Dragør; un village Danois traditionnel de pêcheurs

En voyage à Copenhague, je me suis éloignée du centre-ville, sous les conseils de Marion, pour découvrir le charmant petit village de Dragør.

Dragør est un village Danois au sud de Copenhague, composé de ruelles pavées et de petites maisons jaunes très mignonnes et superbement bien fleuries. Il est très facile de s’y rendre en bus. Depuis le centre-ville, on y accède en une petite heure. Nous avons choisi une autre option puisque nous avons été le jour de notre excursion en Suède. On a donc pris le bus depuis l’aéroport de Copenhague jusque Dragør et pour le retour la même chose, avec ensuite le métro de l’aéroport au centre-ville de Copenhague.

La tradition maritime de Dragør remonte au Moyen Âge. La pêche et le commerce du hareng étaient la ressource principale du village. Quand on se promène à Dragør, une atmosphère très particulière se dégage. On a envie d’y habiter. Ce qui marque le plus c’est le calme qui y règne. Les maisons colorées en jaune et noir, aux toits de chaumes aussi. Une petite balade le long du port est très agréable. Nous n’avons croisé absolument aucun touriste lors de notre visite! Il est possible de faire un peu de shopping dans la petite rue qui relie l’arrêt de bus au centre de Dragør. Il y a une très belle boutique de décoration sur le thème des pêcheurs et de la mer.

Le Fort

Il est possible de visiter la forteresse historique de Dragør ou du moins, ce qu’il en reste. Cette petite visite permet d’avoir une jolie vue sur la mer. La forteresse fut construite pour la défense du Danemark du Sud pendant la Première Guerre mondiale, malgré la neutralité du Danemark. Ce fort n’a pas été utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale, mais a joué un rôle dans la défense de Copenhague pendant la guerre froide.

Aujourd’hui, le fort de Dragør est devenu un hôtel; le Dragør Fort Hotel, ainsi qu’un restaurant.

C’est tout ce que je pouvais vous dire sur ce village, plutôt petit, mais qui vaut le détour !

A bientôt!

3 commentaires sur “J’ai visité Dragør; un village Danois traditionnel de pêcheurs

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :