Deux semaines en Dordogne: bilan de la deuxième semaine

Ça y est, les vacances en Dordogne sont déjà terminées… C’est fou ce que ces deux semaines sont passées vite!

Je reviens comme prévu aujourd’hui avec le bilan de ma deuxième semaine;

Dimanche, comme prévu ce fut le vide-grenier de Belvès, un des plus beaux villages de France. Rentrés vers midi, nous avons été ensuite jusque Castelnaud-la-Chapelle voir le château mais surtout faire les petites boutiques dans les ruelles adjacentes. J’ai fait une magnifique découverte dans l’une d’entre-elles qui s’intitule « Châteaux miniatures ». J’avais déjà 4 beaux magnets dans mes mains quand la dame m’a expliqué que ces magnets, répliques exactes des châteaux, avaient été créés il y a 30 ans par un artisan architecte, aujourd’hui à la retraite. Les magnets du magasin sont donc les derniers. Par chance, un jeune artisan a repris le boulot mais chaque magnet restera unique. Les magnets en 3D peuvent aussi être posés en guise de décoration (ceux de Marqueyssac et de Beynac).
Après cette belle balade on est passé par Allas-les-Mines pour promener dans le village.

Lundi, en route pour l’aquarium du Périgord noir où j’ai eu la chance d’être sélectionnée pour être la stagiaire VIP du jour pour les nourrissages! J’ai donc pu participer à l’animation du nourrissage des carpes. J’ai eu à ma disposition un grand bol de moules que j’ai pu donner aux carpes comme bon me semblait. Il suffit de placer la moule dans le creux entre son pouce et son index et, à peine dans l’eau, les carpes arrivent par dizaines avec leur grande bouche. J’ai aussi pu caresser un bébé alligator, c’était super! Fin d’après-midi, on a été faire une balade à pied autour du gite, puis on a repris la voiture pour aller faire des emplettes de souvenirs pour la famille à la Roque-Gageac.

La journée de mardi a débuté sous la pluie! Mais comme on savait que ça n’allait pas durer, nous sommes partis pour le jardin du manoir d’Eyrignac. J’avais peur que ça soit lassant de visiter tant de jardins en deux semaines pourtant chacun était bien différent et je ne saurais choisir mon préféré. Le jardin d’Eyrignac marque surtout par son perfectionnisme dans la taille des buis mais aussi par la richesse de sa biodiversité! Et je n’ai jamais senti un parfum de rose aussi fort que là-bas, c’était vraiment divin!

Mercredi, journée de repos et de sport. Au programme: piscine, badminton, ping-pong et pétanque. L’après-midi on est partis à la rivière mettre nos pieds dans l’eau et regarder les poissons. J’en ai profité pour faire quelques photos polaroïd aussi. C’était bien agréable, le vrai sentiment de vacances selon moi.

Jeudi et surtout vendredi étaient des journées de grand soleil et surtout de forte chaleur, on en a bien profité. Comme c’était les deux derniers jours, hormis quelques balades à pieds et quelques courses, nous sommes restés sur place pour profiter de notre piscine, encore et encore, ce qui nous a permis de vraiment bien bronzer, et de voir un pic vert en pleine ouvrage juste devant nous!

Je ne compte pas le nombre de lézards que nous avons vu durant ce séjour. Ils grouillaient de partout.

Samedi matin, nous avons pris la route du retour. J’ai donc retrouvé en fin de journée mes petites bêtes à la maison. Au soir, j’ai eu la lubie de changer toute ma déco pour y mettre mes nouveaux petits trésors et je suis ravie du résultat.

Une chose est sure, le soleil me manque déjà … Mais le plus dur c’est de ne plus aller balader le long de la rivière le soir, et d’apercevoir des châteaux à chaque coin de rue, de ne plus pouvoir sentir tout un tas de fleurs dès le réveil, et de ne plus être bercée par le chant des cigales avant de dormir! La Dordogne offre des paysages vraiment magnifiques et j’y ai passé un très bon séjour.

Après le repos, place maintenant à l’aventure; direction Copenhague pour 5 jours.

A très vite!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :