Que s’est-il passé cet hiver ?

Je reviens aujourd’hui, en images, sur les événements qui se sont déroulés cet hiver! C’est parti!

Le marché de Noël d’Ypres

Après le marché de Noël d’Harchies et celui de Cologne qui se sont déroulés officiellement encore en automne, j’ai continué sur la lancée en allant faire un tour au marché de Noël d’Ypres. Le temps était parfait et comme je le préfère: très froid mais ciel tout bleu. On a fait une belle balade dans cette jolie ville et on a notamment visité la superbe cathédrale Saint Martin avant d’aller balader le long des remparts.

Le marché de Noël de Courtrai

Petit mais mieux que les autres années, j’ai surtout aimé les décors des boutiques le long de la rue menant aux tours du Broel. Le temps était aussi super agréable pour se balader.

Le marché de Noël de Bruxelles

Cela faisait des années que je n’étais plus aller à ce marché de Noël et j’ai adoré. Il compte plus de 200 chalets, une grande roue, une patinoire, un énorme sapin et de nombreux manèges. On y a passé toute une matinée. J’y ai mangé une délicieuse gaufre en forme de sapin, recouverte de chocolat. Ce fut une très belle journée.

Le marché de Noël de Mons

Une première pour moi, qui m’a entièrement conquise. Ce marché n’est pas énorme comparé à Bruxelles mais les décors y sont magnifiques. Tellement de petites lumières scintillantes! J’ai passé une soirée formidable. J’aime tellement l’ambiance qui règne pendant les périodes de fêtes.

Visite du camion Coca-Cola à Mouscron

Travaillant juste devant son point de chute, j’ai pu voir pour la première fois, de mon bureau, le célèbre camion rouge de Coca-Cola.

Boudewijn Park – Spectacle Winter park

Pour les 3 ans de mon neveu, j’ai décidé de l’emmener au très controversé Boudewijn Park. J’ai lu tellement de choses négatives sur ce parc et pourtant il n’en est rien. Certes, moi aussi je préfère voir les dauphins dans leur habitat naturel cela va de soi… mais j’ai l’impression que les gens qui critiquent ce parc n’y ont jamais mis les pieds et parlent, comme souvent, sans savoir de quoi il s’agit. Le spectacle présenté est uniquement basé sur la sensibilisation du public dès le plus jeune âge. On nous a présenté une campagne de protection des océans tellement touchante, j’en ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises. De plus, le peu de dauphins que Boudewijn Park possède sont des animaux qui n’auraient aucune chance de survie s’ils étaient réintroduits. Chacun son point de vue, mais j’ai apprécié ce moment.

Winter Efteling

Une journée magique dans un parc extraordinaire! J’ai tout expliqué ici.

Balade au château des Comtes sous la neige

En Belgique, du côté de chez moi, quand la neige montre son nez il vaut mieux vite en profiter. J’ai passé la première journée de neige à me balader autour du château des Comtes de Mouscron, à 5 minutes à pied de mon boulot. Quel plaisir d’entendre la neige craquer sous ses chaussures! Et les paysages sont tellement féériques recouverts d’un manteau blanc.

Fin janvier, j’ai passé une petite semaine d’aventures à Athènes. J’en ai déjà parlé ici mais d’autres articles doivent encore être publiés. Il a fait un temps magnifique, on a eu jusqu’à 18 degrés. Athènes a vraiment été un gros coup de coeur pour moi.

Randonnée au Muziekbos

Un rayon de soleil, des baskets et hop, nous voilà partis randonner dans la forêt. Je n’étais jamais aller de ce côté là, j’ai trouvé l’endroit vraiment agréable. La randonnée n’est pas de tout repos car ça monte beaucoup mais ça valait le coup. De quoi prendre un grand bol d’air frais et faire un peu d’exercice.

Visite de la Réserve Naturelle Ornithologique de Ploegsteert

J’ai adoré cette visite! La réserve est un endroit très calme et plein d’oiseaux. Un article complet et détaillé est prêt et arrivera dans les prochains jours. Je n’en dis donc pas plus pour le moment.

C’est tout pour les sorties!

Entre celles-ci, l’hiver et surtout vers sa fin, s’est terminé par de multiples balades au canal ou dans ma région, sous un grand soleil. J’ai bien évidemment fêté, comme la plupart d’entre nous; la journée du Pull de Noël, Noël, Nouvel An, l’épiphanie, et la chandeleur. Et pour bien commencer l’année, j’ai gagné un tirage au sort lors des voeux à mon travail!
J’ai fait découvrir la neige à mon lapin qui a adoré ça et début janvier, j’ai acquis trois nouveaux petits tatouages que j’aime énormément.

Je n’ai jamais visité autant de marchés de Noël que cette année et j’en suis ravie. J’ai eu l’impression que l’hiver passait plus vite. Le temps passe toujours plus vite quand on voyage …

J’ai profité des jours les moins beaux pour faire beaucoup de sport mais surtout de yoga. J’en suis devenue une vraie adepte. J’ai de la même façon réussi à lire beaucoup de livres et j’ai beaucoup écrit.

L’hiver m’a également permis, comme chaque année, d’organiser mes prochains voyages!

Place maintenant au tant attendu printemps, qui sera synonyme d’aventures.

J’ai tellement hâte d’enchaîner ces 3 mois d’expéditions. Plein de petites sorties sont prévues entre mes séjours à Barcelone, dans les Ardennes, en Dordogne et à Copenhague. J’aspire vivre tout cela. J’en aurai des choses à raconter…

Cette saison aura également lieu la suite de mon tatouage que j’attends avec impatience. Je continuerai aussi l’apprivoisement de mon Canon 80D et de mon nouveau Polaroid. En somme, que de bonnes choses en vue!

Ah, le printemps, j’aime cette tellement cette saison! ❀

A bientôt!

3 commentaires sur “Que s’est-il passé cet hiver ?

Ajouter un commentaire

  1. Je craque aussi devant le petit lapin ! Et c’est fou mais j’habite Tournai et je n’avais jamais entendu parler du Château des Comtes !!! Je ne suis jamais allée au marché de Noël de Courtrai non plus, à tester l’an prochain ! Je suis allée à Boudewijn Park il y a plus de 10 ans mais je n’en garde pas un mauvais souvenir, au contraire. J’y retournerai peut-être. Trop envie de retourner à Efteling aussi ! En tout cas, on peut dire que tu as bien profité de l’hiver !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :